j'ai depuis deux semaines de gros bruits à l'arrière et depuis deux jours un silencieux complètement décalé.
Je pense donc que mon intermédiaire doit tirer la tronche (si j'en crois ce que j'ai lu et les faiblesses des s16).
Jeudi j'ai rdv chez un petit garagiste pour une vidange (déjà 48.000km en 9 mois ! Une tous les 15.000) et il jettera un coup d'oeil. Si jamais ça n'est pas facilement réparable à la hussarde avec trois bouts de ficelle et un peu de fer à souder, me faudra changer la ligne.
Je mets quoi ? Sachant que chez Peugeot, ça va me couter un rein (et j'ai pas envie pour ce qui est juste mon déplaçoir quotidien. Je mets le prix pour les freins/suspensions/pneus (vu comment et où je conduis), pour le reste, c'est à l'économie) et que dans la gamme de pièces "perfs", je sais quoi prendre mais je n'en veux pas: ça va faire du bruit, et faire du bruit avec une pauvre charrette d'à peine 140cv et passer pour le kéké du quartier, pas pour moi (j'ai autre chose pour faire du bruit et ça va un peu plus vite qu'une 206).
Donc en dehors d'une ligne d'origine chère et en mettant de coté les lignes sports, il me reste quoi ? (le look, je m'en fous. Mais à choisir, je préfèrerais garder si possible le silencieux d'origine (et sa sortie) de la s16)
Merci.
EDIT: c'est une phase 1, Février 2002, non mux
(je sais pas où on en est pour les sondes à cette période là, je sais juste que la ligne a déjà été changée chez Peugeot à 60.000km et que ça a dû être compliqué niveau sondes (et qu'il a fallu couper/souder) puisque, comme sur beaucoup, l'embout de mon silencieux ressortait de bien 3cm derrière par rapport à l'origine)
EDIT: quelques photos de dos et depuis le bas de caisse gauche d'avant en arrière:





