Conseil achat Z3

Que pensez-vous de la 206 S16 ? de la 206 RC ? Avis des possesseurs...

Conseil achat Z3

Messagede TOF » 18 Avr 2010 19:13

salut les gars ! 8)

j'ai plusieurs petites questions a vous poser ! :lol:

mon frangin , jeune conducteur pour encore 6 mois , s'est mis dans la téte d'acheter un Z3 roadster 1.8i en allemagne (donc papiers compliqués , toussa ...) ! :roll: je lui ai deja donné mon avis négatif , qu'il ne veut pas entendre bien sur , alors je vient chercher l'avis de connaisseurs ! :smoker:

le probléme , en lisant l'annonce de celle qu'il a reperée , je me suis apercu que les jantes sont en 19" au lieu de 15 d'origine , et qu'un turbo a été greffé ! 8O

j'ai reussi a retrouver une de ces annonces sur ebay => http://cgi.befr.ebay.be/BMW-Z3-1-8-turb ... 0418683947

mes questions: est-ce légal en france (je ne pense pas , mais bon ...) , que risque t'il en cas de carton , et que pensez-vous de ce vehicule ?

acheter ou fuir en courant ? :lol:

merci de vos avis ! :wink:
Dernière édition par TOF le 19 Avr 2010 12:01, édité 1 fois.
TOF
Grand Bavard

Messagede Tino » 18 Avr 2010 23:31

Pour ma part, j'éviterai.
Ce n'est effectivement pas légal, en France il faut repasser aux mines lors d'un changement de puissance ou autre.
D'ailleurs les roues ne sont pas non plus autorisées, et au passage au vue des dimensions des pneus et d'un rapide coup d'oeil sur allopneus.fr, 4 pneus neufs pour cette z3 en Michelin ça revient à 1000€.
D'un autre coté elle doit bien tenir le bitume avec des dimensions de pneus pareils qui sont d'une catégorie de voitures bien plus puissantes. Mais c'est un bien maigre point positif.

Pour répondre à la question des risques encourus (qui revient souvent), si pour une raison ou une autre en cas de carton la voiture est inspectée c'est tout pour la poire de ton frère (ce qui peut s'avérer dramatique). Déjà de l'extérieur on voit que les roues sont pas à la bonne taille, et un turbo ça passe moins inaperçu qu'une reprog dans le calculo.

Voilà pour ma part, avis très négatif en me relisant :oops: mais je pense que c'est justifié au vu de l'énoncé :roll:
Tino
Rase Bitume

Messagede lib » 18 Avr 2010 23:33

Véhicule non conforme au specs mine : l'assurance se defausse car c'est une clause de nullité du contrat. Il fait face, seul, aux consequences financières du sinistre....sans préjudice des poursuites à venir.
ex RC, ex S16, Mrs3
lib
Membre Actif

Messagede TOF » 19 Avr 2010 09:29

merci a vous deux , c'est exactement ce que je lui ai dit ! :wink:

je vais lui montrer vos commentaires , pour qu'il voit que je ne suis pas le seul a penser ainsi ! :lol:
TOF
Grand Bavard

Messagede TOF » 19 Avr 2010 10:55

Kost a écrit:Il va surtout se mettre dans la mouerde a acheter ca :? :roll:

Déja il va se faire détruire par l'assurance, et en cas de carton ca sera pour sa pomme. Et selon le carton ca pourrait aller bien loin... :?

En plus en cas de panne ou de réparations, si il n'a pas les compétences, pas sur qu'un garage se mouille!

merci kost , ca apporte de l'eau a mon moulin ! :wink:

pour l'assurance , il m'a dit qu'il avait fait des devis sur internet , et que c'etait aussi cher et assurer au tiers que sa twingo ! :roll: n'importe quoi ! :lol:

merci les gars ! :wink:
TOF
Grand Bavard

Messagede TOF » 20 Avr 2010 11:48

ca y est , j'ai montré vos avis a mon frangin hier soir ! :wink:

bon je vous fait pas un dessin , on est tous des cons ! :lol:

mais il va chercher autre chose quand méme , de plus ... "sain" ! :wink:

merci a vous , je n'aurais pas reussi a le convaincre sans d'autres avis , ah ces p'tits cons ! :lol: :roi:
TOF
Grand Bavard

Messagede Heine » 20 Avr 2010 13:41

TOF08 a écrit:ca y est , j'ai montré vos avis a mon frangin hier soir ! :wink:

merci a vous , je n'aurais pas reussi a le convaincre sans d'autres avis , ah ces p'tits cons ! :lol: :roi:

Si quelqu'un se jette sous sa voiture et qu'il fini en prison dis lui qu'on lui en voudra pas, on passera lui aporter des oranges.... :lol: :lol:
Heine
Ken

Messagede TOF » 20 Avr 2010 13:47

Heine a écrit:
TOF08 a écrit:ca y est , j'ai montré vos avis a mon frangin hier soir ! :wink:

Si quelqu'un se jette sous sa voiture et qu'il fini en prison dis lui qu'on lui en voudra pas, on passera lui aporter des oranges.... :lol: :lol:

ok ! :lol:

en parlant de fruits , il a failli prendre des péches dans la poire par mon pére et moi-méme ! :lol:
TOF
Grand Bavard

Messagede Boite de P4 » 20 Avr 2010 17:10

C'est même pas trop un problème d'assurance, mais également d'immatriculation, importer un véhicule est assez facile maintenant, mais la préf demandera un certidicat de confirmité européen, ce qu'il ne pourra bien entendu par avoir, puisse la voiture aura été modifiée. De plus, si le véhicule a plus de 4 ans, il lui faudra passer le CT, est la, encore une fois, ca va bloquer.

Conclusion, acheter un véhicule non modifié fourni avec un certificat c'est grandement oui car les autos à l'étranger sont souvent moins cher, les usines à gazs greffées d'un turbo, perso c'est grandement non.

:)
GTI's powa !!
Boite de P4
P'tit Bavard

Retourner vers Vos avis