teddy_31 a écrit:Faut je pense se sortir de la tete que rouler diesel est rentable aujourd'hui .
Pendant des années l'état nous a bourré le mou avec les diesel , tout le monde ou presque , en bon mouton en a acheté, et maintenant le prix du litre flambe , sont vraiment pas cons ces escros .
Certes certains diesels avancent un peu comme les Séats cupra par exemple
Mais bon si tu as acheté un 206 GT c'est pas pour avoir le rupteur a 4500 tours , sentir la bonne odeur de gasoil des que tu ouvre la fenetre et fumer noir des que tu accélère .
Et puis enter nous sois dit , aucun diesel ne te donnera les sensations d'une essence , je ne parle pas de perfs mais de sensations . Bruit ect ect ect ....
Je plussoie
L'entretien et l'assurance d'un diesel sont plus chers que ceux d'un essence... et aujourd'hui, l'avantage du diesel côté carburant se réduit.
De plus, on constate que les diesels sont plus côtés en occasion que les essence (ce qui permet d'amortir en partie le surcoût à l'achat), mais la différence pourrait bien se réduire car les gens vont enfin se rendre compte qu'un diesel n'est pas forcément plus économique qu'un essence...
Si tu tiens à prendre une des autos citées (120d, Golf, Leon), ce sont de bons choix dans leurs catégories car elles décotent peu

mais malgré cela, il est possible que tu perdes quand même plus à cause de la décote de ces autos qu'en gardant la S16, car la valeur d'une auto à 20 000 € baissera de plusieurs milliers d'€ ces prochaines années... Il serait intéressant de faire le calcul