remplacement de collecteur.....ou renov' de l'origine

Que pensez-vous de la 206 S16 ? de la 206 RC ? Avis des possesseurs...

remplacement de collecteur.....ou renov' de l'origine

Messagede eric57 » 08 Mai 2008 18:26

Salut à tous,
Ma voiture est équipée encore du collecteur d'echappement d'origine et évidement j'ai les croisillons qui vibrent passé 2500/3000 tr, ça commence sérieusement à me gonfler !
Alors voilà ma question est:
- Le mieux serait de changer mon collecteur ?(par un qui ressemble à l'origine point de vu des dimensions, car j'ai pas envie de modifier le reste de ma ligne)
- Ou de m'amuser à souder les croisillons à la sortie du collecteur d'origine.

Merci pour vos infos :wink:
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Messagede franciss16 » 08 Mai 2008 18:37

en cherchant un peut tu peut trouver des collecteur docaz
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Messagede franciss16 » 08 Mai 2008 18:46

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Messagede 206fullprepa » 08 Mai 2008 19:11

je posséde un collecteur s16 si intéressé... :wink:
S16 00,AAC 295°Catcams,Reprog UMS rupteur 7200trs,Sinalta,16x65 BE3,ligne grA omp,admi en 100 avec filtre KN,kit RPS,freins 207 THP durites avia,DOT 5,DS 2500,capot carbone,perso carbone...
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Messagede ICE » 09 Mai 2008 13:21

mets un devil :wink:
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Messagede eric57 » 09 Mai 2008 14:03

Salut Ice,
Est ce que le collecteur devil rentre bien, j'veux dire sans modifier le restant de ma ligne, sachant que la voiture est catalysée, j'ai juste l'inter et le silencieux qui ne sont pas d'origine (ils sont de la marque inoxcar)
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Messagede eric57 » 09 Mai 2008 14:06

Si tu aurais une tof de la bete, à la limite... :wink:
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Messagede Undertaker » 09 Mai 2008 19:31

eric57 a écrit:Si tu avais une tof de la bete, à la limite... :wink:


Voilà le devil: ImageImageImage
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Messagede eric57 » 10 Mai 2008 00:59

Cool, Under' , merci pour les tofs !
Maintenant, à ton avis, est ce que le devil remplace mon collecteur d'origine sans modidier le reste de ma ligne ?
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Messagede ICE » 10 Mai 2008 09:25

oui

tu as rien à modifier

l'ideals erait pour les perfs de mettre une ligne decata devil derrière :wink:
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Messagede sam51 » 10 Mai 2008 09:48

C'est quoi les tarifs pour un collecteur comme ça?
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Messagede ICE » 10 Mai 2008 09:48

460€
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Messagede sam51 » 10 Mai 2008 10:33

Quand même 8O
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Messagede franciss16 » 10 Mai 2008 10:41

sam51 a écrit:Quand même 8O


c'est le tarif ma lucette. :lol:
tu na rien sans rien :wink:
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Messagede ICE » 10 Mai 2008 10:47

tu peux je pesne gratter 10 à 20 % de remise dessus
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Messagede eric57 » 10 Mai 2008 10:48

C'est clair c'est pas donné !
Mais je vais quand meme reflechir....

En tout cas, merci pour vos info'
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Messagede ben-s16 » 13 Mai 2008 14:18

moi aussi j'ai se probleme de croisillon est ce que toi aussi la 206 petarade a bas regime en retrogradant :?:

en tout cas je change pour un d'origine d'occas ca ira bien pour le moment seul probleme le montage :? peugeot demande 400€ mais bon dans l'autre sens si c'est fait au black et que les vis casse dans la culasse :cry:
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Messagede eric57 » 13 Mai 2008 16:47

Effectivement ma 206 pétarade pas mal au rétrogradage, en bas dans les tours, du fait surrement que j'ai un inter (tube) + un silencieux inox (Inoxcar). Car en remettant le silencieux d'origine, ben elle pétarade plus (ou beaucoup moins...)

Pour répondre à ton autre question, si je change le collecteur, je le ferrais moi-meme sans aucun doute (400 roros, faut pas charier !), je l'avais déjà fait sur ma 205 gti, ça c'était trés bien passé :wink:
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Messagede ben-s16 » 13 Mai 2008 17:16

ok merci j'espere reglé un peu mes problemes alors avec ca

j'ai fait une video pour le bruit qui petarade je vais essayé de la mettre

tu avas été obliger de decrocher le moteur aussi sur la 205 :?:
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Messagede ben-s16 » 13 Mai 2008 19:00

:arrow: http://fr.youtube.com/watch?v=H0l_gm_cMic

voila la video du bruit que ca fait au retrogradage a bas regime
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