Arbres à cames

Que pensez-vous de la 206 S16 ? de la 206 RC ? Avis des possesseurs...

Arbres à cames

Messagede alexboubi » 27 Mar 2008 10:44

salut tout le monde, je suis en train de regarder pour acheter des arbres à cames, et ils me proposent 4 modéles avec chacun différents angles:
-AAC 206 2.0 16S 261°
-AAC 206 2.0 16S 295°
-AAC 206 2.0 16S 304°
-AAC 206 2.0 16S EW10J4S 252°
donc voilà et quand je demande au vendeur les rapports couple/puissance de chaque AAC il me dit que ça dépend de la voiture! 8O Bizarre qu'il n'ait pas de fiches techniques pour chaque pièce! :?
Bref j'aurai voulu savoir si y'en a qui ont mis des AAC et lesquels ils ont pris et leur impression. donc merci d'avance! :wink:
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Messagede wildjeje » 27 Mar 2008 10:48

Le 261 çà me parait peu (préférence couple) mais le 295 (préférence puissance maxi) je trouve que c'est trop, tu n'as pas un intermédiaire ?
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Messagede alexboubi » 27 Mar 2008 10:49

alors pour l'instant j'ai la ligne complète, le collecteur inox, une BMC, bougies compet, donc avec ça je devrai prendre lequel? :roll: et pares les AAC c'est la reprog!
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Messagede wildjeje » 27 Mar 2008 10:57

Tu recherches quoi avec de nouveaux AAC, la puissance d'une RC ou un max de couple à mi régime ?
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Messagede alexboubi » 27 Mar 2008 10:58

hum je pencherai plutot pour la puissance de la RC! :wink:
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Messagede wildjeje » 27 Mar 2008 11:09

Donc les 295°. Par contre faut voir avec d'autres qui monté ce profil d'AAC car le calage doit être plus compliqué et le ralenti doit être instable ou alors remonté ... Sans compter que derrière il faut une très bonne reprog (fab par exemple) et peut être fiabiliser certaines pièces du bloc moteur si tu comptes augmenter pas mal le rupteur.

Tu n'as pas d'AAC intermédiaire à choisir, style 278° (au pif ... 8) )
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Messagede alexboubi » 27 Mar 2008 11:11

hum non, la c'est chez cat cams!
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Messagede alexboubi » 27 Mar 2008 11:13

si y'a celui là mais on dirait que c'est pas pour le meme type de moteur! :?
- AAC 206 1.6 16V Moteur TU5 JP4 281°
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Messagede wildjeje » 27 Mar 2008 11:14

Renseigne toi bien pour le montage, autant jusqu'à 280° c'est relativement simple, au dessus çà peut être galère (ralenti, haut régime moteur donc pièces à renforcer, etc ...)
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Messagede alexboubi » 27 Mar 2008 11:15

je sais, le mécano qui doit me les monter me l'a dit! :wink: mais bon je vais quand meme voir chez d'autres fournisseurs! :wink:
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Messagede ICE » 27 Mar 2008 11:32

wildjeje a écrit:Le 261 çà me parait peu (préférence couple)


oué surtout que d'origine c'est du 265 si je dis pas de betise
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Messagede wildjeje » 27 Mar 2008 11:32

Je ne savais plus trop moi non plus :roll:
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Messagede 206fullprepa » 27 Mar 2008 16:13

Oula moi je dis met du routier maxi 274° c' est très bien déja si tu veux pas de galère,moi je suis en catcams 295° la galère a caler,la misère pour le ralenti,plus de peche en dessous de 2000trs sans couple court,et je te parles pas de la conso! :lol:
réfléchi avant mais moi c' est Fab qui se charge de ma caisse étant donné que je n' habite pas loin,et avec tous ses soucis ca fait plus de 6 mois que je ne roulais plus avec,maintenant c' est nickel mais il aura fallu des réglages et des réglages...
S16 00,AAC 295°Catcams,Reprog UMS rupteur 7200trs,Sinalta,16x65 BE3,ligne grA omp,admi en 100 avec filtre KN,kit RPS,freins 207 THP durites avia,DOT 5,DS 2500,capot carbone,perso carbone...
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Messagede wildjeje » 27 Mar 2008 16:17

Voilà, là c'est clair 8O
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Messagede manes16 » 01 Avr 2008 10:29

moi j'ai les catcams 261° avec 9,35 de levé sur calage origine , ca remplis un peu mieux en haut le cractère change car le couple max est plus haut c'sympas mais pas exceptionel (164ch et 200nm) :wink:
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Messagede davidmills7 » 01 Avr 2008 15:16

Ouais et si j'en crois ton avatar tu as un collecteur de RC qui doit y faire pas aussi :!: :wink:
How about a nice cup of shut the fuck up?!
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Messagede manes16 » 01 Avr 2008 15:39

oui mais la c une autre histoire... :lol:
les 164ch sont avec les AAc, plenum origine, ligne complete, boite a aire en dynamique avec écope... :wink:

je repasserais au banc bientot quand j'aurais finis 2/3 bricole pour voir ce qu apporte ce fameux plenum de RC 8)
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Messagede davidmills7 » 01 Avr 2008 16:13

Ben d'après ce que j'avais compris ça aide vachement dans les hauts régimes vu que ça apporte beaucoup plus d'air que ne le peut celui en plastique d'origine donc pas de chute de puissance passé 6000tr/min
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Messagede manes16 » 01 Avr 2008 16:51

ben toutes façons rien qu avec les aac je prenais ma puissance max à 6550tr et le couple a 5000tr il me semble, maintenant avec le plenum ca s'essoufle encore moin de 6000tr a 7200tr un vraie régale mais moin de couple sous 5000tr :cry:
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Messagede Gaetano » 01 Avr 2008 16:56

Euh, c'est quoi un plenum ???
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