Perte puissance à haut régime

Que pensez-vous de la 206 S16 ? de la 206 RC ? Avis des possesseurs...

Perte puissance à haut régime

Messagede alexnirvana » 04 Nov 2007 10:29

Voila, sa fait quelque temps que je pense avoir une perte de puissance a haut régime. Le problème c'est que je savais pas vraiment si c'était une impression ou pas.

Seulement, hier soir j'ai tiré la 5 a fond sur du plat et j'ai pas put dépasser les 185 Km/h, je pense qu'on peut dire qu'il y a un problème non ?
A 185 Km/h j’était a environ 5250 tours/min, j’ai pas put rester bien longtemps car j’arrivais sur un rond point, mais bon j’ai bien vue que l’aiguille ne montait plus.
Apres j'ai même essayé de la pousser en pente et la idem, 190 Km/h et sa bougeait plus (quand je dit pente c'est une faible pente mais bon il y a quand même facilité a prendre de la vitesse).

La perte de puissance se fait surtout à haut régime et ceux sur tous les rapports, en 3eme par exemple, le rupteur semble être loin, très loin… comme si on allait jamais y arriver.

Voila, le souci c'est que je ne sais pas d'ou cela peut venir, alors si vous avez une idée…

Ps : c’est une 206 GT donc jante en 16, tout est d’origine et totalise 88 000 Km.
alexnirvana
P'tit Bavard

Messagede wildjeje » 04 Nov 2007 10:56

En effet, il y a un problème là. Le filtre à air a été changé récemment ? Elle te fait çà depuis longtemps ?
Jéjé dit "le saint" dit également "le cocher"
Ex : 206 s16 / Mégane RS
Actuelle : M3 e92
wildjeje
Administrateur

Messagede alexnirvana » 04 Nov 2007 11:08

Filtre a air, filtre a essence et bougies changé il y a 10 000 Km.
Sa fait un petit moments, mais j'en etait pas sur, mais depuis hier soir je me dis que la c'est pas seulement un impression. J'ai eu plein de probleme avec cette caisse, pipe admission explosé, etc... :cry:
Pourtant tout est bon, j'ai la pipe d'admission neuve, le radiateur neuf, filtre et vidanges a jour, j'ai fait nettoyer les injecteurs il y a meme pas 1 mois, le papillon est propre...
La seul chose qui est debranché c'est la vane egr, et j'ai le silenceiux qui commence a me lacher...
alexnirvana
P'tit Bavard

Messagede Bruno13 » 04 Nov 2007 11:11

alexnirvana a écrit:Filtre a air, filtre a essence et bougies changé il y a 10 000 Km.
Sa fait un petit moments, mais j'en etait pas sur, mais depuis hier soir je me dis que la c'est pas seulement un impression. J'ai eu plein de probleme avec cette caisse, pipe admission explosé, etc... :cry:
Pourtant tout est bon, j'ai la pipe d'admission neuve, le radiateur neuf, filtre et vidanges a jour, j'ai fait nettoyer les injecteurs il y a meme pas 1 mois, le papillon est propre...
La seul chose qui est debranché c'est la vane egr, et j'ai le silenceiux qui commence a me lacher...

et ca serait pas ca qui aurait mis ton calculateur en degradé ?
206 S16, 207 Relais et future G...
Bruno13
Le Petit Reporteur

Messagede wildjeje » 04 Nov 2007 11:14

Tu sens le moteur qui s'essoufle à haut régime, peut être qu'il lui manque de l'air pour fonctionner correctement. Rien n'entrave l'arrivée d'air, tuyau déplacé ? Sinon c'est peut être un manque d'essence, problème d'injecteurs ?
Jéjé dit "le saint" dit également "le cocher"
Ex : 206 s16 / Mégane RS
Actuelle : M3 e92
wildjeje
Administrateur

Messagede alexnirvana » 04 Nov 2007 11:16

J'y ai pensé, je vais rebrancher la vanne egr et rouler quelque jours voir si je constate une différence. Pour le cata je vois pas comment je peut faire pour le nettoyer, et au prix ou il est je compte pas le changer. J'ai démonté ma ligne pour y mettre un point se soudure il y a pas longtemps, et le cata avait l'air bien... :roll:
alexnirvana
P'tit Bavard

Messagede alexnirvana » 04 Nov 2007 11:20

wildjeje a écrit:Tu sens le moteur qui s'essoufle à haut régime, peut être qu'il lui manque de l'air pour fonctionner correctement. Rien n'entrave l'arrivée d'air, tuyau déplacé ? Sinon c'est peut être un manque d'essence, problème d'injecteurs ?

Non l'arriver d'air a l'air bien, elle est placé comme a l'origine dans l'aile. Les injecteurs on ete nettoyer il y a meme pas 10 jours au ultrason, donc je ne pense pas que sa vienne d'eux.
alexnirvana
P'tit Bavard

Messagede raoul » 04 Nov 2007 13:27

est ton silencieux d'échapement c'est celui d'origine a chicane???

si oui ya peut etre une chicane qui a bougé dedans est qui entrave le passage des gazs d'échapemant donc sa agit comme une bride

:wink:

est ton cata il est dans quel état ??
206 pistarde , Modif Papillon RC/EW12 a cable ,QUICKSHIFT ->MP
++++RadWulf57++++
raoul
Maître des mots

Messagede alexnirvana » 04 Nov 2007 14:03

Tout est d'origine. Le silencieux en faite il est juste rouillé et j'ai des fuites pret de la sorti des gaz, mais rien de bouché apprament. Le cata, comme j'ai dit plus haut, il a l'air en bonne etat, maintenant je sais pas peut etre qu'a l'interieur il est vraiment boucher, mais bon, sa je suis pas dedans pour savoir :lol:

Quand je tire sur un rapport, en faite, on dirait qu'arriver a un certain regime elle a plus envie ou plus la force, les tours sont tres difficile a prendre, le rupteur parrait alors impossible a atteindre, et c'est vraie qu'il faut du temps pour le declencher...

Je vous ferai une video dans la semaine, j'espere que sa rendra bien...
alexnirvana
P'tit Bavard

Messagede 206fullprepa » 04 Nov 2007 14:55

8O chelou cette histoire de Gt!
S16 00,AAC 295°Catcams,Reprog UMS rupteur 7200trs,Sinalta,16x65 BE3,ligne grA omp,admi en 100 avec filtre KN,kit RPS,freins 207 THP durites avia,DOT 5,DS 2500,capot carbone,perso carbone...
206fullprepa
Membre assidu

Messagede alexnirvana » 04 Nov 2007 17:35

J'ai oublié de dire, la voiture ne tient pas bien le ralentit, sa lui arrive meme de caler, parfois le moteur tourne bien rond et parfois l'aiguille tombe a 500 tours/min puit remonte, etc...
J'avais pensé a la sonde de temperature d'eau, je vais surement la changer dans la semaine, sait on jamais...
Mais bon je ne crois pas que ma perte de puissance puisse venir de la... :cry:
alexnirvana
P'tit Bavard

Messagede manes16 » 04 Nov 2007 18:37

peut etre la distri décalé j'ai eu ce probleme recament et la voiture bloqué passé 5000tr... :dk:
Image
manes16
P'tit Bavard

Messagede alexnirvana » 04 Nov 2007 20:54

J’ai pensé a sa aussi, d'autant plus que lorsque ma pipe d'admission a explosé, on avait parlé d'un problème de distribution décalé. Se qui m’étonne, c'est que j'ai moi même fait la distri et donc je pense pas que sa puisse venir de la...
De plus, je ne pense pas que la distribution ai put se décaler toute seule.
De toute façon ma pompe a eau fait du bruit, donc des que je la change, je vérifierai bien tous sa...
alexnirvana
P'tit Bavard

Messagede raoul » 04 Nov 2007 21:01

alexnirvana a écrit:J’ai pensé a sa aussi, d'autant plus que lorsque ma pipe d'admission a explosé, on avait parlé d'un problème de distribution décalé. Se qui m’étonne, c'est que j'ai moi même fait la distri et donc je pense pas que sa puisse venir de la...
De plus, je ne pense pas que la distribution ai put se décaler toute seule.
De toute façon ma pompe a eau fait du bruit, donc des que je la change, je vérifierai bien tous sa...

tu verra bien si les trou de pigeage AAC et vilebrequin sont en face ou pas :wink:
206 pistarde , Modif Papillon RC/EW12 a cable ,QUICKSHIFT ->MP
++++RadWulf57++++
raoul
Maître des mots

Messagede alexnirvana » 04 Nov 2007 21:06

Bruno13 a écrit:
alexnirvana a écrit:Filtre a air, filtre a essence et bougies changé il y a 10 000 Km.

et ca serait pas ca qui aurait mis ton calculateur en degradé ?

Dsl Bruno 13, en relisant je vient de me rendre compte que tu parlais du calculo et que j'avais lu catalyseur... Oups
Donc pour le calculo je sais pas, comment on sait si il est en mode degradé ou non?
Ps: Mon diag ne sait jamais allumé.
alexnirvana
P'tit Bavard

Messagede alexnirvana » 08 Nov 2007 18:29

Bon j'ai changer ma sonde de temperature d'eau aujourd'hui, mais sa n'a rien changer a mon probleme de perte de puissance. Mon ralentit ma l'air un peu mieux quand meme, mais bon sa reste a voir.
Samedi je fait la pompe a eau, comme sa je verrai si la distribution c'est pas decalé. Je vous tient au courant.
Si vous avez d'autres idées n'hesité pas...
alexnirvana
P'tit Bavard

Messagede alexnirvana » 12 Nov 2007 18:01

Voila, on a enfin trouver d'ou venait le probleme. Donc se week-end j'ai changer ma pompe a eau, et la surprise, la distribution c'etait decalé d'une dent (voir meme 2)... Le probleme venait du galet tendeur (en passant pour se qui on deja fait la distrbution, c'est vraiment une merde se galet...), enfin donc lorsque on avait changer la distribution on avait un peut buté dessus, mais sa n'a pas du lui plaire, et il a surement du se detendre par la suite. Du coup j'ai changer le galet tendeur, et encore la courroie, vue qu'elle c'etait abimée en sautant les dents. On a aussi changer les galet enrouleur, ainsi que la pompe a eau.
Je me demande meme comment sa pouvait encore marcher bien, sauf pour la perte de puissance. C'est fou, j'aurais penser qu'elle tournerai vraiment mal avec la distribution decalé...
D'ailleurs je pense bien que la pipe d'admission a explosée deux fois a cause de ça...
Au final, j'ai enfin retrouver ma s16 du debut et sa fait du bien... :D
Sa ma fait tout drole, j'avais l'habitude de la sentir molle a partir de 5000 trs, et la elle est rageuse comme quand je l'ai acheté, je me souvenait meme plus qu'elle marchait autant :D . Mon ralentit est enfin redevenu normal lui aussi...
Le seul bemole est que j'ai toujours un bruit lorsque le moteur tourne au ralentit, et je ne sais vraiment pas d'ou sa peut venir, vue que la distribution est neuve de chez neuve et que j'ai essayer sans la courroie d'accesoire et sa le faisait quand meme... :?:
Si quelqu'un a une idée???
Pour le reste, c'est que du bonheur... :D.
alexnirvana
P'tit Bavard

Messagede alexnirvana » 17 Nov 2007 14:32

Alors personne n'a une petite idée, même pas une petite réaction...
Je vous parle de ma 206 qui marche mal depuis 4 mois, et la que je trouve enfin la solution a mon probleme, personne pour laisser son opinion?
Vous êtes trop occuper a parler de tuning ou a répondre a des questions du genre : "ma clim consomme plus en été ou en hiver?" Ou, combien je vais gagner avec des bougies préparées, 2cv ou 2,2cv... :?:
alexnirvana
P'tit Bavard

Messagede dreads » 17 Nov 2007 15:09

alexnirvana a écrit:Alors personne n'a une petite idée, même pas une petite réaction...
Je vous parle de ma 206 qui marche mal depuis 4 mois, et la que je trouve enfin la solution a mon probleme, personne pour laisser son opinion?
Vous êtes trop occuper a parler de tuning ou a répondre a des questions du genre : "ma clim consomme plus en été ou en hiver?" Ou, combien je vais gagner avec des bougies préparées, 2cv ou 2,2cv... :?:

je suis au dessus de tout ça avec ma trappalu j en gagne direct 5 :lol:

deja ben bien du bol que les soupapes n ai pas ramassé et bien vu pour le remplacement total , le bruit restant ressemble a quoi ???

sinono quels etaient les symptomes de la pompe a eau ??
dreads
Grand Bavard

Messagede ICE » 17 Nov 2007 15:19

alexnirvana a écrit:Alors personne n'a une petite idée, même pas une petite réaction...

8O reste correct gamin

si le forum te conviens pas te force pas à venir tu peux aller ailleurs

les gens ont pris le temps de te répondre c'est cool je trouve

les gens ne sont pas à ton service

si on est trop mauvais pour toi va chez peugeot et ramène pas ta fraise :wink:

en tout cas à ton prochain problème c'est clair que les gens vont pas se précipité pour t'aider

qu'elle mentalité en carton :roll:
ICE
Bad Boy

Suivante

Retourner vers Vos avis