Rabaisser ?

Que pensez-vous de la 206 S16 ? de la 206 RC ? Avis des possesseurs...

Rabaisser ?

Messagede Pupuce16s » 23 Oct 2007 18:45

Bonjours a tous;

Voila je trouve vraiment que la 206 d'orrigine est vraiment haute ... comme beaucoup d'entre vous d'ailleur ! Mais je pese le pour et le contre pour la rabaisser ...

Deja ce qui est sur c'est que je ne ferai pas la meme chose qu'avec ma VTS, c'est a dire 4 Bilstein 8) ; Je n'ai pas l'intension de faire du circuit ni de garder cette voiture tres longtemps.. Solution economique qui consiste a metre des ressorts en -3 et decrantage a l'ariere mais j'ai peur de deux choses:

- Les amortos ne vont peut etre pas aimer ( ma voiture a 55 000km donc peut etre qu'ils peuvent en encaisser un peu )

- La revente ... j'ai peur d'avoir plus de mal a ce sujet la...

Merci pour vos avis et bonne continuation au forum :D
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Messagede OiL » 23 Oct 2007 19:54

Hello !

Tout d'abord, les Bilstein ne permettent pas de rabaisser une voiture :wink: mais j'imagine que tu avais posé les ressorts adéquats !

Sinon, les amortisseurs vont travailler différemment (position et débattements), ils risquent de s'user plus vite, mais c'est une pièce d'usure donc ce n'est pas très grave. Pour la revente, rien ne t'empêchera de remettre l'auto d'origine, à toi de voir si cela vaut le coût !

Pour moi, le principal problème d'un rabaissement, c'est le comportement des points d'attache des suspensions (silentblocs et liaisons souples) et le risque de déformation de la caisse, qui travaille différemment elle aussi, car les chocs à encaisser ne sont plus les mêmes :? et les efforts ne sont plus répartis de la même manière, car la position des pièces n'est plus la même.

Enfin ça ne détruira pas l'auto pour autant :lol: mais ça ne vas pas l'aider à survivre :oops:
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Messagede ben-s16 » 23 Oct 2007 21:52

tu parle bien oil :aime2: quan meme avec toi tout est d'une simpliciter :wink:
ex: 206 1L4 XS gris quartz
ex: 206 S16 Gris Iceland
ex:Alfa 147 Selective Nero Metalico 150 JTDm
Clio 3 RS 1 rouge Toro
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En theorie la pratique est simple ... En pratique la theorie l'est beaucoup moins....
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Re: Rabaisser ?

Messagede ICE » 23 Oct 2007 22:20

Pupuce16s a écrit:Bonjours a tous;

Voila je trouve vraiment que la 206 d'orrigine est vraiment haute ... comme beaucoup d'entre vous d'ailleur ! Mais je pese le pour et le contre pour la rabaisser ...

Deja ce qui est sur c'est que je ne ferai pas la meme chose qu'avec ma VTS, c'est a dire 4 Bilstein 8) ; Je n'ai pas l'intension de faire du circuit ni de garder cette voiture tres longtemps.. Solution economique qui consiste a metre des ressorts en -3 et decrantage a l'ariere mais j'ai peur de deux choses:

- Les amortos ne vont peut etre pas aimer ( ma voiture a 55 000km donc peut etre qu'ils peuvent en encaisser un peu )

- La revente ... j'ai peur d'avoir plus de mal a ce sujet la...

Merci pour vos avis et bonne continuation au forum :D


55 000 tu peux poser des ressorts courts sans souci

tu tireras jusqu'à 80000 environ de tes amortos dans ces conditions :wink:
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Messagede flo78 » 24 Oct 2007 10:43

OiL a écrit:Hello !

Tout d'abord, les Bilstein ne permettent pas de rabaisser une voiture :wink: mais j'imagine que tu avais posé les ressorts adéquats !

Sinon, les amortisseurs vont travailler différemment (position et débattements), ils risquent de s'user plus vite, mais c'est une pièce d'usure donc ce n'est pas très grave. Pour la revente, rien ne t'empêchera de remettre l'auto d'origine, à toi de voir si cela vaut le coût !

Pour moi, le principal problème d'un rabaissement, c'est le comportement des points d'attache des suspensions (silentblocs et liaisons souples) et le risque de déformation de la caisse, qui travaille différemment elle aussi, car les chocs à encaisser ne sont plus les mêmes :? et les efforts ne sont plus répartis de la même manière, car la position des pièces n'est plus la même.

Enfin ça ne détruira pas l'auto pour autant :lol: mais ça ne vas pas l'aider à survivre :oops:


c'est pour ca qu'a partir du moment ou on rabaisse la caisse le minimum est de mettre un b.a.r., et selon la dureté des amortos et du rabaissement changer les silentblocs!
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Messagede Djé » 24 Oct 2007 11:05

flo78 a écrit:c'est pour ca qu'a partir du moment ou on rabaisse la caisse le minimum est de mettre un b.a.r., et selon la dureté des amortos et du rabaissement changer les silentblocs!

de ?
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Messagede jo » 24 Oct 2007 11:46

???? :?:
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Messagede yaya23 » 24 Oct 2007 13:08

Cà ne sera pas mirobolant de toute façon, j'ai des Viarouge qui ont 45000km et des fois je les sens pas top, et encore ils sont montés sur ressorts courts que depuis 20000...
A 55000kms si tu fais de la ballade sur autoroute tes amortos sont pas encore HS, si tu te sert vraiment de ta caisse sur de la petite route ne te fais pas trop d'illusions...
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Messagede 206fullprepa » 24 Oct 2007 13:21

T inquiète que ca tiens j' es fais plus de 70000kms avec mes apex -35 et décrantage et je les es toujours...mais je comptes mettre bilstein...
S16 00,AAC 295°Catcams,Reprog UMS rupteur 7200trs,Sinalta,16x65 BE3,ligne grA omp,admi en 100 avec filtre KN,kit RPS,freins 207 THP durites avia,DOT 5,DS 2500,capot carbone,perso carbone...
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Messagede flo78 » 24 Oct 2007 13:32

Djé206 a écrit:
flo78 a écrit:c'est pour ca qu'a partir du moment ou on rabaisse la caisse le minimum est de mettre un b.a.r., et selon la dureté des amortos et du rabaissement changer les silentblocs!

de ?


oui en mettre des plus durs!
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Messagede fred206black-katana » 24 Oct 2007 13:41

vous etes compliqués les gars :lol:

reponse a ta question PupuceS16 :

oui tu peux rabaisser en ne mettant que des ressorts a l'avant et decrantage à l'arriere, les amortos d'origine tiendront un peu moins longtemps c'est tout.

sinon je te conseil de mettre une barre anti rapprochement pour evité la deformation de la caisse.
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Messagede Djé » 24 Oct 2007 13:50

flo78 a écrit:
Djé206 a écrit:
flo78 a écrit:c'est pour ca qu'a partir du moment ou on rabaisse la caisse le minimum est de mettre un b.a.r., et selon la dureté des amortos et du rabaissement changer les silentblocs!

de ?


oui en mettre des plus durs!

Tu changes quels silents blocks ?? :roll:
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Messagede Pupuce16s » 24 Oct 2007 16:25

Merci a tous ;

je ne sais pas de quels silent block vous parlez mais si c'est ceux des triangles j'ai des triangles PTS tout neuf.

Bon ba je vais la poser un peu alors, c'est vrai que je ne m'attend pas a des miracles niveau comportement, peut etre un petit mieux quan meme. j'ai gouter aux Bilsteins, je sais tres bien que j'en serai loin, c'est surtout esthétique.

Je vais etre chiant :roll: mais je me tate un peu entre -25 et -30 , si vous pouviez me metre des photos de vos voitures rabaissées ( meme si il y en a en -60 allez y ! ) ; c'est pour que je me fasse une tite idée et voir le resultat ;

Merci :wink:
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Messagede jeje206GT » 24 Oct 2007 17:24

Salut :coucou: ,

voici des photos de la mienne rabaissée avec des ressorts eibach -25mm:

Image

Image

Voila j'espere que cela va t'aider a faire ton choix.
Ma 206 GT presque a sa fin, Reprog Mokembo, ligne DEVIL, BMC, interieur, becquet et jantes RC, angel eyes et xenon 6000K, Amortos kayaba Ultra SR et ressorts eibach 35mm...
Voici ma presentation,
http://www.forum-206s16.com/forum/viewtopic.php?t=16588
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Messagede fred206black-katana » 24 Oct 2007 17:41

Voila ma contribution, H&R -35mm

Image
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Messagede OiL » 24 Oct 2007 18:49

Attention, il ne faut pas tout mélanger :wink: :

- ce sont uniquement les ressorts qui permettent d'abaisser une auto à l'avant. On peut mettre des ressorts plus courts, mais ils ne seront pas forcément plus durs (cela dit c'est généralement le cas :lol:) !

- les amortisseurs ne font pas changer la hauteur de la voiture, ils ne servent qu'à freiner le mouvement des ressorts :wink:

- si on pose des ressorts plus durs ou des amortisseurs plus fermes, cela fera davantage travailler la caisse et les articulations souples des suspensions (ce que j'appelais silentblocs, ptêt que c'est pas rigoureux :lol:) car la suspension absorbera moins de chocs (ça de toute façon c'est logique :oops: )

Le fait de mettre des silentblocs plus durs va faire travailler la caisse encore plus :? Finalement, cela déplace le problème :( mais comme l'a dit Flo, l'ajout d'une BAR permet de limiter le problème à l'avant :D

Sinon, même sans durcir la suspension, avec le rabaissement les pièces ne seront plus dans la même position pendant qu'elles travaillent, d'où une usure différente... Voilà c'est tout :lol:
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Messagede flo78 » 24 Oct 2007 18:56

je parlais bien des silentblocs de triangles en usures tu auras les amortos, le freinage avant etc
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