Nième coup de portière -> idée géniale ?

Que pensez-vous de la 206 S16 ? de la 206 RC ? Avis des possesseurs...

Nième coup de portière -> idée géniale ?

Messagede Vince33 » 05 Juil 2007 21:00

Salut!

Bon j'explique la situation,

Le gars qui se gare à ma droite dans ma résidence met régulièrement des coups de portière à ma voiture au point de faire sauter la peinture.
Sans exagérer je dois bien avoir 10 poc minimum avec la peinture qui a dégagé:roll:
En plus il est toujours garé limite sur ma place :x

Malheureusement avec mes heures de boulot j'arrive jamais à le chopper :evil:

J'en parlais ce soir avec mon père au diner, en disant que je commençais à vraiment être en colère et que je comptais me faire sa caisse ou sa gueule(le gars voudra pas reconnaitre ses torts et encore moins payer les réparations... moi ca me donne envie d'être bête et méchant...)

Et c'est là que mon père trés détendu me dit: "bah calme toi, j'ai la solution".

Effectivement il m'a proposé une super idée: poser deux poteaux en féraille à hauteur de sa portière mais aux limites de ma place, scelés par une embase à 4 branches chacun pour être sur que le gars puisse pas l'enlever :D

J'vous laisse imaginer mon soulagement quand j'ai imaginé ce connard obligé de faire attention à comment il se gare sous peine de pas pouvoir sortir de sa bagnole de merde. (même en faisant attention il aura peu d'espace! :lol:)

Mais maintenant je me pose une question, est ce que j'ai le droit?
On a le droit de sceller un système permettant de ne pas se faire taxer sa place, alors pourquoi pas deux poteaux?
La place m'appartient, je ne suis pas en location.

Vous en pensez quoi?
Vince33
Grand Bavard

Messagede Autokisscool » 05 Juil 2007 21:07

J'en penses que tu vas aussi te faire chier à sortir de ta voiture :-)
Et que si c'est lui que ça emmerde les poteaux, il n'hésitera pas à te le dire. Il est fort à parier que tu ne sois pas dans ton droit.

La solution avant les poteaux c'est de taper à sa porte un dimanche et de lui en parler calmement ;-)
Autokisscool

Re: Nième coup de portière -> idée géniale ?

Messagede AtO » 05 Juil 2007 21:09

Vince33 a écrit:Salut!

Bon j'explique la situation,

Le gars qui se gare à ma droite dans ma résidence met régulièrement des coups de portière à ma voiture au point de faire sauter la peinture.
Sans exagérer je dois bien avoir 10 poc minimum avec la peinture qui a dégagé:roll:
En plus il est toujours garé limite sur ma place :x

Malheureusement avec mes heures de boulot j'arrive jamais à le chopper :evil:

J'en parlais ce soir avec mon père au diner, en disant que je commençais à vraiment être en colère et que je comptais me faire sa caisse ou sa gueule(le gars voudra pas reconnaitre ses torts et encore moins payer les réparations... moi ca me donne envie d'être bête et méchant...)

Et c'est là que mon père trés détendu me dit: "bah calme toi, j'ai la solution".

Effectivement il m'a proposé une super idée: poser deux poteaux en féraille à hauteur de sa portière mais aux limites de ma place, scelés par une embase à 4 branches chacun pour être sur que le gars puisse pas l'enlever :D

J'vous laisse imaginer mon soulagement quand j'ai imaginé ce connard obligé de faire attention à comment il se gare sous peine de pas pouvoir sortir de sa bagnole de merde. (même en faisant attention il aura peu d'espace! :lol:)

Mais maintenant je me pose une question, est ce que j'ai le droit?
On a le droit de sceller un système permettant de ne pas se faire taxer sa place, alors pourquoi pas deux poteaux?
La place m'appartient, je ne suis pas en location.

Vous en pensez quoi?

tres bonne idee mais je ne suis pas sur que tu es le droit :roll:

c'est comme quand ta une baraque faut que ce qui borde ta maison soit a une certaine distance de chez lui ou du moin a une certaine hauteur. A mon avis il doit pouvoir te sortir une loi a la con. faudrai un specaliste du droit.
AtO

Messagede Vince33 » 05 Juil 2007 21:13

***** -> moi les poteaux ne me dérangeront absolument pas.
J'arrive pas à savoir qui c'est et toute façon j'ai pas envie d'en discuter pour les raisons que je vais donner juste en dessous :)

*****/AtO -> effectivement je sais pas si j'ai le droit, mais bon d'un autre coté vu que je peux rien faire pour qu'il répare ses conneries, autant que je le fasse chier, même si ce n'est que deux semaines. En admettant que je n'ai pas le droit, de toute façon ils vont pas me faire un trou :lol:

Edit: et accesoirement que je protège ma caisse.
Dernière édition par Vince33 le 05 Juil 2007 21:15, édité 1 fois.
Vince33
Grand Bavard

Messagede AtO » 05 Juil 2007 21:15

non mais il peu etre assez con pour te faire passer la peinture de sa/ ses portiere sur le dos :wink:

terrain glissant va peu etre lui en parler un dimanche comme le di auto :roll:
AtO

Messagede Vince33 » 05 Juil 2007 21:18

Bof s'il est pas capable d'ouvrir portière proprement sans toucher le poteau c'est pas ma faute, et en admettant que ce soit le cas, s'il a abimé sa portière, ca veut dire que si ca n'avais pas été le poteau ca aurais encore été ma caisse.

Et perdre mon temps et aller lui en parler je suis pas pour, il voudra jamais reconnaitre ses torts, il voudra pas payer non plus, et si en plus il me prend pour un con, je me connais j'vais lui rentrer dedans :?
Vince33
Grand Bavard

Messagede AtO » 05 Juil 2007 21:20

Vince33 a écrit:Bof s'il est pas capable d'ouvrir portière proprement sans toucher le poteau c'est pas ma faute, et en admettant que ce soit le cas, s'il a abimé sa portière, ca veut dire que si ca n'avais pas été le poteau ca aurais encore été ma caisse.

Et perdre mon temps et aller lui en parler je suis pas pour, il voudra jamais reconnaitre ses torts, il voudra pas payer non plus, et si en plus il me prend pour un con, je me connais j'vais lui rentrer dedans :?

ta essayer de lui en parler deja ?????
AtO

Messagede Vince33 » 05 Juil 2007 21:23

Non, j'aurais bien aimé au début mais j'arrive jamais à le chopper et je sais pas dans quel appart il est, j'connais pas son nom non plus :x
Vince33
Grand Bavard

Messagede Autokisscool » 05 Juil 2007 21:26

Vince33 a écrit:Non, j'aurais bien aimé au début mais j'arrive jamais à le chopper et je sais pas dans quel appart il est, j'connais pas son nom non plus :x

Laisse lui un petit message sur le pare brise avec ton numéro de tel comme quoi il faut qu'il t'appelle, que tu as une information importante pour lui.

:wink:
Autokisscool

Messagede Vince33 » 05 Juil 2007 21:28

Moui spa bête, j'peux laisser mon numéro d'appart question que ca porte en l'ayant en face, le problême c'est que ca doit être le genre de personne individualiste au possible qui n'en aura rien à cirer.

Alors que les poteaux, quitte à devoir les enlever deux semaines aprés, ca le forçerais à réfléchir.
Vince33
Grand Bavard

Messagede Autokisscool » 05 Juil 2007 21:32

Vince33 a écrit:Moui spa bête, j'peux laisser mon numéro d'appart question que ca porte en l'ayant en face, le problême c'est que ca doit être le genre de personne individualiste au possible qui n'en aura rien à cirer.

Alors que les poteaux, quitte à devoir les enlever deux semaines aprés, ca le forçerais à réfléchir.

Discute avant sinon tu vas droit au crash.
Tu lui dis juste qu'il fasse un peu plus attention et tu vas lui montrer les coups.

Si ça continues tu mets tes potos, il aura été avertit :wink:
Autokisscool

Messagede Vince33 » 05 Juil 2007 21:35

A moins que je puisse faire passer ça par mon assurance pour quelle fasse payer la sienne, mais ça c'est utopique je pense.

En fait je réfléchi, je me dit que là ce n'est plus le moment de parler, ras le bol :evil: :evil: :evil: j'suis vraiment hors de moi, et puisque je ne pourrai pas avoir réparation, autant queje le fasse chier à mort.
Si ce n'est pas ça j'vais m'attaquer à sa caisse question que lui aussi doivent payer.

A voir aprés une nuit de sommeil si j'arrive à m'endormir, j'aurais ptet une autre vision des choses, là j'suis vraiment trop en colère :x :(
Vince33
Grand Bavard

Messagede Vince33 » 05 Juil 2007 21:36

***** a écrit:
Vince33 a écrit:Moui spa bête, j'peux laisser mon numéro d'appart question que ca porte en l'ayant en face, le problême c'est que ca doit être le genre de personne individualiste au possible qui n'en aura rien à cirer.

Discute avant sinon tu vas droit au crash.
Tu lui dis juste qu'il fasse un peu plus attention et tu vas lui montrer les coups.

Si ça continues tu mets tes potos, il aura été avertit :wink:

Oué mais c'est quand même moi qui vais payer et lui ca lui fera à peu prés ni chaud ni froid
Vince33
Grand Bavard

Messagede Autokisscool » 05 Juil 2007 21:37

C'est à vous 2 que ça va faire chaud si tu ne lui en parles pas :lol:
Autokisscool

Messagede Vince33 » 05 Juil 2007 21:46

Lol!!!

En fait j'vois pas trop ce que je risque hormis de devoir enlever les poteaux, au moins le gars aura compris la leçon.

M'enfin c'est cool de pouvoir avoir d'autre avis, vos avis; même si au final je ne pense pas privilégier la discussion dans le sens où je l'aurai à 100% dans le cul et que le gars fera ptet un peu plus attention mais sans plus, les coups recommencerons.

Alors que si pendant un certain laps de temps ca le fait grave chier, il réfléchira moins de façon individualiste.
Il viendra me voir pas content mais moi ca me permettra de parler calmement dans le sens ou à ce moment là c'est lui qui sera ennuyé, que les poteaux je les enlève plus ou moins si je veux, et surtout quand je veux, quitte à devoir payer une hypothétique amende.

M'enfin je vais me renseugner dés demain :wink:

Si il s'avère que c'est légal ca va être trés trés drole, j'pourrais toujours en fabriquer pour les personnes du forum, de beaux poteaux prêts à sceller :lol:
Vince33
Grand Bavard

Messagede Nico8583 » 05 Juil 2007 21:47

Vu que vous vous garez toujours à la même place apparement, y a pas moyen de voir à qui appartient la place ?
Sinon tu lui parles tranquillement comme dis au dessus en lui demandant de se garer de façon à ce qu'il ouvre sa portière du côté opposé à celui de ta voiture, ca tapera sur une autre voiture mais bon ca épargne la tienne.
Et si aucune parole n'est possible appelle Julien Courbet :lol: non je déconne après tu peux t'attaquer à la voiture mais d'une part c'est un peu bête et d'autre si le gars s'en tape des bagnoles ca lui fera rien payer, à la rigueur si tu lui crèves les pneus ou autre mais il se doutera que c'est toi et ca risque de partir en sucette.
Renseigne toi aussi auprès du syndicat si y en a un si tu as le droit d'installer une séparation, ou colle un gros morceau de mousse sur sa portière, ou encore gare toi à moitié sur sa place et la tienne pour qu'il réagisse :lol:
Des cons y en a et y en aura toujours, c'est malheureux mais c'est comme ca. A part un garage mais c'est pas à la portée de tout le monde, pas de la mienne en tout cas :?
Nico8583
Bavard

Messagede Vince33 » 05 Juil 2007 21:59

Nico8583 a écrit:Vu que vous vous garez toujours à la même place apparement, y a pas moyen de voir à qui appartient la place ?
Sinon tu lui parles tranquillement comme dis au dessus en lui demandant de se garer de façon à ce qu'il ouvre sa portière du côté opposé à celui de ta voiture, ca tapera sur une autre voiture mais bon ca épargne la tienne.
Et si aucune parole n'est possible appelle Julien Courbet :lol: non je déconne après tu peux t'attaquer à la voiture mais d'une part c'est un peu bête et d'autre si le gars s'en tape des bagnoles ca lui fera rien payer, à la rigueur si tu lui crèves les pneus ou autre mais il se doutera que c'est toi et ca risque de partir en sucette.
Renseigne toi aussi auprès du syndicat si y en a un si tu as le droit d'installer une séparation, ou colle un gros morceau de mousse sur sa portière, ou encore gare toi à moitié sur sa place et la tienne pour qu'il réagisse :lol:
Des cons y en a et y en aura toujours, c'est malheureux mais c'est comme ca. A part un garage mais c'est pas à la portée de tout le monde, pas de la mienne en tout cas :?

Bein le truc c'est que j'ai envie d'agir afin de vraiment le faire réfléchir, lui causer avant ne changera probablement pas définitivement les choses malheureusement :roll: (m'enfin mon avis est ptet arrété a cause de mes nerfs aussi)

Lui demander de se garer autrement, ca veut dire en marche arrière pour que ca serve à quelquechose... déja qu'en marche avant il a du mal... :lol:

M'attaquer à sa voiture n'est envisageable si je ne fais absolument rien d'autre et que je décide d'assumer les coups de portière, sinon effectivement je suis grillé direct. Je n'ai jamais fait ça et ca me fait chier d'en arriver là, je respecte trop les voitures, mais ce serais la seule façon pour qu'il ai des thunes à débourser.

Les poteaux à moins qu'il soit mongolien ca permettrait de ne rien abimer et de le faire réfléchir (si c'est légal en revanche je les met direct et je ne les enleve sous aucun prétexte :D )

Sinon le garge c'est la meilleure alternative mais ils sont excessivement chers dans la residence, du moins pour moi avec le crédit de l'appart sur le dos.

En gros demain j'appelle le syndic dés que possible :)
Vince33
Grand Bavard

Messagede Rico » 05 Juil 2007 22:10

Ce que je fait des fois c'est que je me gare très serré contre la portière conducteur histoire qu'il ne puise ni rentrer, ni sortir. Il y a un risque: c'est que le mec vénèr comme pas possible sorte sa clé de sa poche et te fasse un joli latéral avec :(

Sinon je suis d'avis d'aller discuter calmement avec lui un dimanche à une une raisonnable. Pour moi on ne résoud pas un problème en étant encore plus con que l'autre :wink:
Le plaisir commence là où s'arrête la peur...
Image

Si vous cherchez un photographe pour immortaliser vos projets, cliquez ici -> http://ericbphotographie.blogspot.fr/
Rico
Le Chat Noir

Messagede Vince33 » 05 Juil 2007 22:19

rico a écrit:Ce que je fait des fois c'est que je me gare très serré contre la portière conducteur histoire qu'il ne puise ni rentrer, ni sortir. Il y a un risque: c'est que le mec vénèr comme pas possible sorte sa clé de sa poche et te fasse un joli latéral avec :(

Sinon je suis d'avis d'aller discuter calmement avec lui un dimanche à une une raisonnable. Pour moi on ne résoud pas un problème en étant encore plus con que l'autre :wink:

Euh oué j'y ai déja pensé à me garer super prét mais avec un boulet pareil, j'suis pas serein.

Aprés je comprend que vous voyez la discussion comme le meilleur des premiers pas, mais imaginez plus d'une dizaine de coup de portière sur tout le coté droit de votre voiture... sachant qu'à chaque fois la peinture a sauté... ca donne pas trop envie de discuter, surtout que le gars refusera de débourser un seul centime.
Faire repeindre la portière ya moyen de pas trop mal s'en tirer vu qu'on peut la peindre séparément, en revanche l'aile arrière...
Pis si c'est pour qu'une fois repeint ca recommence...

Le problême c'est que 75% de ces coups ont du être faits pendant que j'étais au chomage, je ne faisais rien, la voiture sortait trés peu, je ne m'en suis aperçu que tardivement, et bien trop tard à mon avis pour discuter.
Vince33
Grand Bavard

Messagede Rico » 05 Juil 2007 22:24

Vas le voir d'abord pour lui demander de faire un peu attention à ta caisse. Après, si tu vois que c'est un mec cool et ouvert (et si il a l'air d'avoir des thunes) demandes lui alors comment vous pouvez vous arranger pour réparer ta porte et ton aile. Il trouver un compromis au lieu de lui rentrer dedans :D
Le plaisir commence là où s'arrête la peur...
Image

Si vous cherchez un photographe pour immortaliser vos projets, cliquez ici -> http://ericbphotographie.blogspot.fr/
Rico
Le Chat Noir

Suivante

Retourner vers Vos avis