Jantes 16"==>17"

Que pensez-vous de la 206 S16 ? de la 206 RC ? Avis des possesseurs...

Jantes 16"==>17"

Messagede Shagwell » 12 Juin 2007 12:47

bonjour, j'ai actuellement sur ma titine les fameuses Ouragan en 16", et je voudrais mettre les RCC en 17" et des Oz F1 en 17" également, je voudrais savoir s'il faut que je rabaisse l'auto pour éviter que ca fasse 4x4 ou bien si d'origine ca bien aussi, la elle n'est pas rabaissée et ca me plais (j'aime pas trop quand la roue est dans l'aile) donc faut'il ou non un rabaissement lorsqu'on passe en 17"?

Merci

A++ Shag
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Messagede Toon's » 12 Juin 2007 13:06

Pour l'esthétique si tu passe en 17" il vaudrai mieux que tu la rabaisse . Un -2.5 cm avec ressort Eibach lui irait trés bien. :wink:
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Messagede Matt » 12 Juin 2007 14:19

Salut!
Si tu trouves qu'en 16" ca ne fait pas 4x4, en 17 ca le fera encore moins. pas besoin de rabaisser! Tu auras un diamêtre de jantes plus grand, donc l'effet 4x4 sera moins présent que sur du 16".

Pour moi pas besoin de rabaisser d'avantage 8)
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Messagede ICE » 12 Juin 2007 14:21

Matt95 a écrit:Salut!
Si tu trouves qu'en 16" ca ne fait pas 4x4, en 17 ca le fera encore moins. pas besoin de rabaisser! Tu auras un diamêtre de jantes plus grand, donc l'effet 4x4 sera moins présent que sur du 16".

Pour moi pas besoin de rabaisser d'avantage 8)


un spécialiste :mrgreen:

j'illustre :lol:

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Messagede motard54 » 12 Juin 2007 14:23

a mon gout vaut mieu rabaisser...cf la photo :?
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Messagede Matt » 12 Juin 2007 14:24

ICE a écrit:
un spécialiste :mrgreen:

j'illustre :lol:



CQFD :wink:
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Messagede Shagwell » 12 Juin 2007 14:35

ICE a écrit:
Matt95 a écrit:Salut!
Si tu trouves qu'en 16" ca ne fait pas 4x4, en 17 ca le fera encore moins. pas besoin de rabaisser! Tu auras un diamêtre de jantes plus grand, donc l'effet 4x4 sera moins présent que sur du 16".

Pour moi pas besoin de rabaisser d'avantage 8)


un spécialiste :mrgreen:

j'illustre :lol:

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ah ouai, ca fait un peu haut quand meme, il faudrait rabaisser de combien?
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Messagede Matt » 12 Juin 2007 14:41

Ba pour que ca colle parfaitement, il faudrait rabaisser de 2.5 ou 3cm comme précisé plus haut.
Malgré tout, je ne trouve pas que ca choque beaucoup... je dois bien être le seul dans ce cas lol :lol:
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Messagede Shagwell » 12 Juin 2007 14:47

est ce que tu peux me donner d'autres photos et la dimension entre l'axe de la jante et l'aile stp :wink:
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Messagede Autokisscool » 12 Juin 2007 14:54

Une bonne s16 rabaissée comme il faut, rien de plus joli :aime:
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Messagede Shagwell » 12 Juin 2007 14:57

heu peut on m'expliquer comment on rabaisse une titine mais pas trop, genre -25mm pour mettre du 17"

que faut il acheter, a quel prix?
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Messagede Autokisscool » 12 Juin 2007 15:02

Shagwell a écrit:heu peut on m'expliquer comment on rabaisse une titine mais pas trop, genre -25mm pour mettre du 17"

que faut il acheter, a quel prix?


Ressorts courts Eibach et décrantage à l'arrière.
Par contre si tes amortos ont + de 40000 kms ça va les tuer net les ressorts.

Donc franchement si tu pouvais mettre du Bilstein B4 (c'est comme tes amortos d'origine, pas + dur et ils ne sont pas chers, les B6 sont + durs et les B8 sont + durs et + bas), ça t'éviterai de tuer les tiens :wink:
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Messagede Matt » 12 Juin 2007 15:03

Shagwell a écrit:heu peut on m'expliquer comment on rabaisse une titine mais pas trop, genre -25mm pour mettre du 17"

que faut il acheter, a quel prix?


Le mieux c'est d'acheter des amortos sports avec ressorts courts.
Le moins bien est d'acheter des ressorts courts, et de les mettre directement sur les amortos d'origine. Ca les fait plus travailler, et donc tu auras dessus une usure prématurée.

Par ailleurs il est inutile d'acehter des combinés filetés pour un petit rabaissement :wink:
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Messagede Shagwell » 12 Juin 2007 15:08

mes amortos sont d'origine, ils ont 71000km,

donc si je mets du bilstein pas besoin de décrantage?
ou puis je les trouver?

pour l'avant, il me faut quoi?
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Messagede Autokisscool » 12 Juin 2007 15:17

Shagwell a écrit:mes amortos sont d'origine, ils ont 71000km,

donc si je mets du bilstein pas besoin de décrantage?
ou puis je les trouver?

pour l'avant, il me faut quoi?


Si, tu auras besoin d'un décrantage puisque la s16 n'a pas de ressorts à l'arrière mais juste à l'avant.

Voici le site le moins cher :
http://www.pourchier.com/catalogue-piec ... mobile.php


Récapitulons les pièces qu'il te faut :

- 2 Ressorts Eibach pour l'avant
- 4 amortisseurs Bilstein B4 si tu veux que ça reste confort origine ou bien 4 amortisseurs Bilstein B6 si tu veux que ça soit un peu + sport.


Il ne te restera plus qu'à décranter l'arrière en posant tes amortos pour rabaisser à ta guise :wink:
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Messagede motard54 » 12 Juin 2007 15:19

Shagwell a écrit:mes amortos sont d'origine, ils ont 71000km,

donc si je mets du bilstein pas besoin de décrantage?
ou puis je les trouver?

pour l'avant, il me faut quoi?




avant : amorto bilstein + ressorts court

arriere décrantage avec l'origine ou autre bilstein

:wink:


EDIT : oups meilleure réponse postée juste avant..sorry :oops:
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Messagede Shagwell » 12 Juin 2007 15:25

d'accord, merci c'est noté,

par contre niveau de la conduite, elle sera plus vive, plus dure....?

pour le décrantage, je peux le faire moi meme (enfin un ami qui s'y connait) ou chez Peugeot?
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Messagede Autokisscool » 12 Juin 2007 15:27

Shagwell a écrit:d'accord, merci c'est noté,

par contre niveau de la conduite, elle sera plus vive, plus dure....?


Avec les B4, la souplesse sera la même, mais vu le rabaissement tu passeras + en sécurité dans les virages.

Les refs sont ici :

http://www.carparts-cat.com/pkw/parts/A ... =855002234


Ce qui va être tape cul ce sont plutôt tes jantes 17 avec ces pneus taille basse (40)
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Messagede Autokisscool » 12 Juin 2007 15:31

Moi perso, je ne sais pas ce que tu comptes faire de ta S16 mais je prendrais du B6 même si c'est plus cher.

A moins que tu ne veuilles vraiment conserver ton confort d'origine TOUTE LA VIE DE TA VOITURE .... penses y bien, les amortos c'est important.
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Messagede Shagwell » 12 Juin 2007 15:39

***** a écrit:Moi perso, je ne sais pas ce que tu comptes faire de ta S16 mais je prendrais du B6 même si c'est plus cher.

A moins que tu ne veuilles vraiment conserver ton confort d'origine TOUTE LA VIE DE TA VOITURE .... penses y bien, les amortos c'est important.


ba en fait, j'aimerais mettre les jantes RCC, ou OZ F1 et ne pas que ca fasse 4x4
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