Questions sur les amortisseurs sport pour S16

Que pensez-vous de la 206 S16 ? de la 206 RC ? Avis des possesseurs...

Questions sur les amortisseurs sport pour S16

Messagede Shorty » 11 Jan 2007 11:24

Salut les coupaings :coucou:

J'ai commenc? ? en parler sur mon topic perso, mais je pense que je rencontrerai plus de succ?s ici (et si accessoirement ?a peut aider un newbie en d?tresse qui lancera une recherche... :wink: )

Je vais devoir changer mes amortisseurs (AV + AR) d'ici tr?s peu de temps :o

J'ai d?j? des ressorts courts (Eibach) il ne manque donc plus que les amortisseurs.

Alors voici mes questions :

- C'est quoi la diff?rence entre les Bilstein B6 "monotube" et "bitube" ? :roll:

- Y a-t-il une grosse diff?rence niveau confort entre les B6 normaux et les B6 "tarage ferme" ?

- Pourquoi les B4 sont si peu cher ?? Image
Ne repr?sentent-ils pas un rapport qualit? prix particuli?rement interessant (?a reste du Bilstein hein :wink: ) ?

- Les Koni 1130, ?a vaut quoi ? :o

- Que valent les Kayabas Ultra SR et combien coutent les 4 amortos (chez Iresa par exemple) ? :wink:

Enfin, question ? 2 balles :
- Est-il possible de conserver les coupelles d'origine pour les mettre sur les nouveaux ? :oops:
Image
Shorty
500gr Maximum

Messagede Djé » 11 Jan 2007 12:07

Et tu roulais rabaiss? avec tes amortos d'origine ? (lol)

Cb de kms ta voiture ?
Djé
-

Messagede Shorty » 11 Jan 2007 12:08

Kost18 a écrit:Les B4 sont si peu cher car ils ?quivalent a la monte d'origine. :wink:

Ca reste du Bilstein quand m?me, nan ? :o

Donc quand m?me un peu mieux que de l'origine ?
Ou c'est juste qu'ils ont rajout? un autocollant dessus ?
:lol:

Kost18 a écrit:Les kayaba ca a l'air de la bonne came, je n'ai entendu que du bien sur plusieurs caisses diff?rentes. :D

Ou? moi aussi :wink:

Kost18 a écrit:Les B6 meme son de cloche par contre le prix est hard... :?

Clair :(

Kost18 a écrit:Regarde chez Pourchier y'a tous les tarifs mon lapinou. :P

:wink:
Image
Shorty
500gr Maximum

Messagede gold » 11 Jan 2007 14:02

Moi j'ai les B6 tarage ferme, je trouve moins brutal que l'origine. la voiture est plus souple en compression. je trouve que c'est de la tr?s bonne came compar? a l'origine (il n'y a que ca que j'ai essay?).
Gwadadada !
206 s16 bleu récif, BMC, decata Iresa, B.A.R., kit suspension bilsten
gold
Bavard

Messagede Shorty » 11 Jan 2007 14:29

gold a écrit:B6 tarage ferme, je trouve moins brutal que l'origine

Ah bon ??? 8O
Image
Shorty
500gr Maximum

Messagede benlec » 11 Jan 2007 16:27

mon bof est all? chez "deck" (je sais pas comment ?a s'?crit) et le gars ne touche aucune com des fournisseurs.
Il a longuement discut? avec et il en est ressorti que Kayaba ultra sr est vraiment bien et surtout moins cher que les concurent ? qualit? ?gale...
Ce sont des ? gaz qui apparemment rivalise avec les bilstein et autre grande marque...
Apparemment les Jap essai d'envahir notre march? "optimisation"...En m?me temps est-ce que c'est pas chez eux qu'on trouve les trucs les plus..."fou"??

Donc si ?a t'int?resse, pour 205 Gti il s'en est sorti pour moins de 400 il me semble...? confirmer. Je peux me renseigner pour le prix, car apparemment dans le secteur, y'a pas moins cher!! :wink:

Confirme moi si kayaba t'int?resse!!
++ :wink:
Lign NH coll à silencieu/AAC,BMC dyn écop mézon,REPROG fab/Angel et led arr noir/Focal,Oxy,MTX amplifiés/vision av et arr/AB407/17''alégé PZERO/becquet/vitr t1té mass/QS/priz capot"SLR"/sticker/éclair TdB bleu/anten courte
benlec
Maître des mots

Messagede Shorty » 11 Jan 2007 16:42

Merci Ben, pour Kayaba je viens de v?rifier et le prix a encore baiss? :o du coup j'ai moyen de toucher les 4 (neufs, sans coupelle) pour 190 ? FdP compris 8O :P :P :P

Pour le fait qu'ils rivalisent avec les Bibi, je mod?re un peu quand m?me : en utilisation "conventionnelle" (route / sport soft) oui il semblerait que ?a soit la m?me chose niveau comportement (de ce que j'ai p? lire ? droite ou ? gauche), par contre en utilisation intensive (type piste / sport hard), l? tu comprends pourquoi les B6 sont aussi cher... :wink:

Perso pour l'utilisation que j'ai de ma voiture, je me dis que les Kayaba me suffiraient amplement.
Image
Shorty
500gr Maximum

Messagede Shorty » 11 Jan 2007 17:00

Kost18 a écrit:Ben parle des ultra SR, et toi le tarif que tu annonce a 190e c'est pour les kayaba tout court, idem B4 ou origine. :wink:

Nanana ma poulette :langue: :wink:

C'est l? que c'est bon : ? 190? je parle bel et bien de 2 paires d'Ultra SR flambant neufs :o :bravo:
(j'ai les ref sous les yeux l? :) )

:twisted: :twisted: :twisted:
Image
Shorty
500gr Maximum

Messagede kazuya » 11 Jan 2007 18:05

Pour te donner encore un avis, moi j'ai mont? des bilstein B6 + ressorts eibach -25, c'est le jour et la nuit avec l'origine. Je n'ai plus l'impression de conduire la meme voiture, ?a vire ? plat, ?a colle le pav? comme pas possible mais c'est un peu raide.
kazuya
P'tit Bavard

Messagede Schnoun39 » 11 Jan 2007 18:09

salut shorty

Apparamant personne n'a repondu pour les coupelle.

De memoire, peugeot sport en vend sur son site mais c'est les m?me que l'origine. Donc mieu vau aller les chercher a la concession la plus proche.
Ce qui est sur, change les, car elle ont les kilometres.
A+
206 S16 de 07/99, gris iceland, toit ouvrant, foudre 15"
Schnoun39
Plus de 20 ans de forum !!!

Messagede Shorty » 11 Jan 2007 18:25

Schnoun39 a écrit:salut shorty

Apparamant personne n'a repondu pour les coupelle.

De memoire, peugeot sport en vend sur son site mais c'est les m?me que l'origine. Donc mieu vau aller les chercher a la concession la plus proche.
Ce qui est sur, change les, car elle ont les kilometres.
A+

Merci Schnoun :wink:

L? la voiture n'a que 50.000 km
A ce kilom?trage l?, t'es s?r que c'est absolument n?cessaire de changer les coupelles ?? :roll: :wink:
Image
Shorty
500gr Maximum

Messagede Schnoun39 » 11 Jan 2007 18:30

Bien moi je les changerais, tu va les demonter pour changer les amortos.
Apres tu part sur du neuf ....
Moi il a fallu que je change les coupelle 3 mois apr?s les amortisseur car le mecano les a pas v?rifi?.--> coupelle + forfait d?pose repose amortisseur. Ok c'etait pas le m?me kilometrage mais bon. Pendant que tu les demonte, tu les change, c'est pas pour le prix que ca coute ...
206 S16 de 07/99, gris iceland, toit ouvrant, foudre 15"
Schnoun39
Plus de 20 ans de forum !!!

Messagede davidmills7 » 11 Jan 2007 18:46

Si tu veux des trucs pas cher c'est ce qu'il te faut :!:

Si tu veux de l'amorto de furieux prends du TEIN en plus combin? filet? pour a peine plus de 1000 euros tu as des amortos de porc :smoker:

Mais on est vraiment loin des 200 euros de tes kayaba :dk:
How about a nice cup of shut the fuck up?!
davidmills7
LE Toulousaiiin

Messagede Emil » 11 Jan 2007 18:49

Perso les B4 ?a vaut pas le cout = c'est de l'origine.

Apr?s si tu veux garder confort mais un bon chassis quand m?me je te conseil les B6 ?a sera le top et tu ne te taperas pas le cul pour autant :wink: Tu veras apr?s y avoir gout? ? 4 bon amortos, m?me sur route c'est un agr?ment de conduite, tu reconnais plus ta caisse :wink:

Sur la noir j'ai des Kw (pour l'instant j'en suis content niveau comportement, mais ils sont bien raide quand m?me...surtout les arri?res! C'est tape cul sur petites route, mais j'aime) Mais je ne sais pas ce que ?a vaut dans le temps (ils ont ? peine 10000km donc je peux pas encore juger). ?a tient surement moins que des Bibi, il y a pas ? chier :wink:
J'ai eu un tarif dessus donc j'ai essay?! (je pr?f?re essayer et juger par moi-m?me au lieu de parler sans connaitre :wink: )

par contre si je garde la tangerine j'essaierais autre chose dessus (car l? les B4 c'est la mis?re ils vont gerter )

Apr?s tu peux essayer aussi les Kayaba Ultra Sr a voir, j'en entend pas de mal :wink:

Ce genre d'amortos (Kayaba ou Kw) disons que c'est pas mal, c'est efficace mais je pense la dur?e de vie est limit?e!
L? est la diff?rence avec des Bilstein (cher mais tr?s longue dur?e)
Et ce n'est pas moi qui pourrais tester la dur?e de vie de mes Kw car je roule trop peu avec ma voiture :oops:

Voil? c'est mon avis (les avis diff?rent beaucoup ? ce sujet suivant les personnes) :wink:
The World Is Flat....
Image
Emil
Andouillette addict

Messagede ICE » 11 Jan 2007 19:00

tu fais chier de cr?er 50 posts :roll:

t'es pas un newbie et les topic b6/b4 yena d?j? :wink: recherche
ICE
Bad Boy

Messagede Undertaker » 11 Jan 2007 19:19

Kost18 a écrit:Ceux de ma clio ?taient noirs devant et derri?re, je croyais que c'?tait pareil sur la 206.

Si c'est un peu plus dur j'esp?re que ca va le d?cider l'animal!!! :P

La on dirait un ado pr?-pub?re au drive de mac do qui n'arrive pas a se d?cider. :lol: :wink:

:wink:

:ptdr:
Undertaker
Administrator à La Retraite !

Messagede Shorty » 11 Jan 2007 19:42

Davidmills7 a écrit:Si tu veux de l'amorto de furieux prends du TEIN en plus combin? filet? pour a peine plus de 1000 euros tu as des amortos de porc :smoker:

Parce que tu trouves que j'ai l'air d'un "furieux" (qui vit toujours chez Papa-Maman et/ou roule en LNA la semaine et) qui peut claquer plus de 1000 ? dans des suspat' ?? :o :?

ICE a écrit:tu fais chier de cr?er 50 posts :roll:

Certes, mais je te merde, c'est un fait :mrgreen:

ICE a écrit:t'es pas un newbie et les topic b6/b4 yena d?j? :wink: recherche

J'ai pass? la journ?e ? ?a alors hein bon :tresfache:

Kost8 a écrit:La on dirait un ado pr?-pub?re au drive de mac do qui n'arrive pas a se d?cider. :lol: :wink:

Image

Put? allez c'est bon, les 3 pires lascars contre moi... :? :( + 1 modo que ?a fait rire... :roll: :cry:

:arrow: me casse direct sur FA r?activer mon pseudo, je vous parle plus, z'?tes trop m?chants Image
Image
Shorty
500gr Maximum

Messagede Bendu68 » 11 Jan 2007 20:21

Shorty a écrit:Merci Ben, pour Kayaba je viens de v?rifier et le prix a encore baiss? :o du coup j'ai moyen de toucher les 4 (neufs, sans coupelle) pour 190 ? FdP compris 8O :P :P :P

Salut
Je pourrai savoir o? tu les trouve ? ce prix la stp ??
Bendu68
Maître des mots

Messagede Rico » 11 Jan 2007 22:19

J'ai des kw variante 2 (combin?s filet? ? corps inox devant et classique ? l'arri?re). C'est les anciens de SupraHKS. Ils ont aujourd'hui 35000km dont 20 000 avec moi. C'est tr?s tr?s tape cul mais qu'est ce que c'est efficace 8O En plus je crois qu'il sont garanti ? vie. Apr?s dans ce que tu recherche, c'est la variante 1 qui te correspond le plus. J'ai jamais essay? mais la qualit? je pense que c'est tr?s bien aussi :roi:
Le plaisir commence là où s'arrête la peur...
Image

Si vous cherchez un photographe pour immortaliser vos projets, cliquez ici -> http://ericbphotographie.blogspot.fr/
Rico
Le Chat Noir

Messagede Shorty » 11 Jan 2007 22:30

Kost18 a écrit:Pourchier.com mon ami! :wink:

Eh bah merci !! :?

Comme ?a il recevra les siens avant moi !! :o :lol:

Alors que titine sort de carrosserie la semaine prochaine !! :x

:lol: :ptdr:

Image
Shorty
500gr Maximum

Suivante