206 RC...

Que pensez-vous de la 206 S16 ? de la 206 RC ? Avis des possesseurs...

Messagede Greg 106xs » 24 Mai 2008 18:52

teddy_31 a écrit:
Greg 106xs a écrit:Petite rc en jante grN, admi rcc, gestion bien faite ca amrche deja très bien !

manque une boite un poil plus courte et ca se défend très bien pour un 2.0 atmo


Sans oublier une petite ligne inox ;)


mouais.....

sérieux, je n'ai qu'une admi et une gestion... pour le moment j'ai pas encore vu de 206rc marcher mieux avec une ligne :roll:
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Messagede polska93 » 24 Mai 2008 22:01

la ligne ne change rien , a part peux etre avec des AAC ,

ces plus pour le plaisir des oreilles
:D
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Messagede teddy_31 » 24 Mai 2008 22:02

Tout dépend si la ligne a été mise avant la reprog ou apres ;)
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Messagede polska93 » 24 Mai 2008 22:05

teddy_31 a écrit:Tout dépend si la ligne a été mise avant la reprog ou apres ;)


la ligne ne te fera rien gagner sur une rc

a part pour la janspeed mais ca ces du a son poid et le fais que la ligne sois plus courte grace au silencieux longitudinal
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Messagede wildjeje » 24 Mai 2008 23:29

Tu fais de la pub yo ... 8)
Jéjé dit "le saint" dit également "le cocher"
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Messagede polska93 » 25 Mai 2008 00:13

pas plus que ca ces juste que teddy a commander ces ligne aussi

et j'explique le fais que sur la rc ces pas une ligne qui fais gagner des ch
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Messagede teddy_31 » 25 Mai 2008 10:44

Je suis d'accord , tout comme une admyssion , mais d'apres moi , une reprog
effectuée sur une véhicule avec admissione t ligne sera plus efficace que sans .

Dis moi si je me trompe .
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Messagede eric57 » 25 Mai 2008 16:34

je pense même qu'au lieu de passer des heures à trafiquer la s16 autan acheter la RC...


+ 1 :wink:
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Messagede Matt » 25 Mai 2008 20:28

Alors si je peux me permettre je vais donner mon avis, car j'étais pleinement conserné.

Je voulais vendre ma s16 lucifer modèle fin 1999 peu kilométrée pour prendre une RC... avec un budget assez faible (8500-9000 euros), ce qui me permettait de prendre uniquement une avec beaucoup de kilomètres.

Plein de choses entraient en ligne de compte:

1) Ma s16 me convenait au niveau des perfs. C'était surtout pour le look de la RC.

2) Je vais emménager avec ma fiancée.

3) La RC a l'air de consommer pas mal... vu le prix du baril, c'est chaud.

J'ai donc décidé d'en essayer une vendredi. Extérieurement la voiture est ultra propre, comme j'aime (becquet, sortie d'échappement, Jantes 17", rétros carbons...)
Par contre, je l'ai conduit 30 minutes, et je ne trouve pas qu'il y est une différence énorme entre les deux véhicules.
Certes elle est quand même notable, mais j'ai pas eu le même coup de latte au derche que quand j'ai laché ma Polo 1.4 60 cv, pour la s16... 8)

J'ai donc décidé d'acheter des roues RC, j'ai déjà le becquet, et on vera pour le reste plus tard.

Mais au moins, j'ai pas vendu un rein pour me prendre la RC... :)

Voila. :P
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Messagede teddy_31 » 26 Mai 2008 00:20

Matt95 a écrit:Alors si je peux me permettre je vais donner mon avis, car j'étais pleinement conserné.

Je voulais vendre ma s16 lucifer modèle fin 1999 peu kilométrée pour prendre une RC... avec un budget assez faible (8500-9000 euros), ce qui me permettait de prendre uniquement une avec beaucoup de kilomètres.

Plein de choses entraient en ligne de compte:

1) Ma s16 me convenait au niveau des perfs. C'était surtout pour le look de la RC.

2) Je vais emménager avec ma fiancée.

3) La RC a l'air de consommer pas mal... vu le prix du baril, c'est chaud.

J'ai donc décidé d'en essayer une vendredi. Extérieurement la voiture est ultra propre, comme j'aime (becquet, sortie d'échappement, Jantes 17", rétros carbons...)
Par contre, je l'ai conduit 30 minutes, et je ne trouve pas qu'il y est une différence énorme entre les deux véhicules.
Certes elle est quand même notable, mais j'ai pas eu le même coup de latte au derche que quand j'ai laché ma Polo 1.4 60 cv, pour la s16... 8)

J'ai donc décidé d'acheter des roues RC, j'ai déjà le becquet, et on vera pour le reste plus tard.

Mais au moins, j'ai pas vendu un rein pour me prendre la RC... :)

Voila. :P



Petite leçon de maths ;)

Lorsque tu es passé de ta polo de 60 ch à la RC , tu as rajouté 120 ch , ce qui te donne un ajout de 200% de tes 60 ch .

Et quand tu passes de la S16 à la RC tu ne rajoute que 30 % de puissance .

D'ou le manque d'impression de coup au derche comme tu dis .

Si tu veux ressentir à nouveau cette impression, à vue de nez, il te faudrait essayer ( ce n'est qu'un ordre d'idée pour bien comprendre ) une caisse de 400 ch .

Et puis pour finir ce n'est pas en mettant des jantes en 17 , une double sortie déchappement , des rétros carbonnes et des bacquets dans ta S16 que tu auras une RC , si c'etait le cas personne n'achetrait de RC :)
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Messagede Djé » 26 Mai 2008 08:04

teddy_31 a écrit:Et puis pour finir ce n'est pas en mettant des jantes en 17 , une double sortie déchappement , des rétros carbonnes et des bacquets dans ta S16 que tu auras une RC , si c'etait le cas personne n'achetrait de RC :)

Surtout qu'avec les 17" => adieu les sensations de coup de pied au Q !
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Messagede keke_206 » 26 Mai 2008 10:06

teddy_31 a écrit:
keke_206 a écrit:
teddy_31 a écrit:Ta RC est stock ?


Oui pour le moment

Bientôt rerog, bougies et voir pour l'admission mais je ne ferais pas plus


Dans l'ordre je te conseillerai de commencer par l'admission et ensuite la reprog et surtout pas l'inverse .

A mon avis les bougies ne vont rien changer , mais c'est a vérifier .

Et si tu as un peu de budget en plus change la ligne pour une janspeed apr exemple ce n'est pas cher et c du tout inox .

Ce sont ces 3 modifs que je suis en train de faire .


En fait j'aimerais comme sur ma s16, filtre green, reprog et les bougies, ça tournait vachement mieux, en sera t'il de même sur la RC? à vérifier

Le ligne pourquoi pas, à voir :wink:
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Messagede ICE » 26 Mai 2008 10:16

Matt95 a écrit:1) Ma s16 me convenait au niveau des perfs. C'était surtout pour le look de la RC.


la différence est quand meme assez énorme, mais comme c'est un moteur pointu tu as pas trop la sensation de coup de pied cul, c'est assez pauvre en couple à bas régime

Matt95 a écrit:2) Je vais emménager avec ma fiancée..


félicitations :wink: au moins 1 hétéro sur ce forum :D

Matt95 a écrit:3) La RC a l'air de consommer pas mal... vu le prix du baril, c'est chaud.


ça consomme rien dutout une rc c'est très très peu gourmand :wink:
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Messagede polska93 » 26 Mai 2008 10:20

clair avec ma rc , en tapant de bourre et en faisant de la ville 9,7/100

si ca ces consommé faut prendre un velo
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Messagede ICE » 26 Mai 2008 10:22

180cv moins de 10l/100 c'est un record :wink:
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Messagede polska93 » 26 Mai 2008 10:24

bah ouais

demande a beber quand on ete chercher sa mrs , on tapais des bourre a chaque sortie de villages

style 70 km/h , fond de 2/3/4

en rentrant chez lui 8,9 litre au cent



:lol: :lol: :lol:
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Messagede ICE » 26 Mai 2008 13:33

vous avez de la chance :(
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Messagede Pichunours » 26 Mai 2008 14:03

L'Evo ne consomme pas trop non plus :roll:

420km pour 45L, c'est du 10.7L/km, ah oui j'oubliais la mienne est un cas :lol:
206 CC Roland Garros 2L16v 136Ch... Look RCC rien de plus...
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Messagede Beber » 26 Mai 2008 14:05

polska93 a écrit:bah ouais

demande a beber quand on ete chercher sa mrs , on tapais des bourre a chaque sortie de villages

style 70 km/h , fond de 2/3/4

en rentrant chez lui 8,9 litre au cent



:lol: :lol: :lol:

Je confirme :wink:
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Messagede Matt » 26 Mai 2008 14:45

Alors les gars, c'est mon impression personnelle.
Si j'avais le choix et la tune pour, j'aurais pris directement une RC sans me poser de questions.

N'ayant que très peu de liquidités à mettre en plus de la vente de la s16, je n'ai que ce moyen pour obtenir l'extérieur d'une RC.

Chacun peut avoir son avis? non?
Merci.
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