Nième coup de portière -> idée géniale ?

Que pensez-vous de la 206 S16 ? de la 206 RC ? Avis des possesseurs...

Messagede Vince33 » 06 Juil 2007 11:24

flo78 a écrit:t'as pas une trace de sa peinture sur ta caisse????

car si t'en a une ben c'est bon pour toi tu lui mets un mot pour lui signaler et remplir un constat ou le faire cracher sans passer par l'assuranc car ca lui fait un sinistre puis voila c'est reglé :D

Hmmm si la pluie ne l'a pas atténué oui il y a sur certains coups des traces de sa peinture. Tu penses que ca peut passer par son assurance si il accepte de faire un constat? et s'il n'accepte pas, en gros je peux rien faire hormis les poteaux? ^^

p.s: j'men vais manger puis essayer la corsa OPC :D ma prochaine réponse sera en milieu d'aprés midi.
Vince33
Grand Bavard

Messagede mister_white » 06 Juil 2007 12:23

Vince33 a écrit:
flo78 a écrit:t'as pas une trace de sa peinture sur ta caisse????

car si t'en a une ben c'est bon pour toi tu lui mets un mot pour lui signaler et remplir un constat ou le faire cracher sans passer par l'assuranc car ca lui fait un sinistre puis voila c'est reglé :D

Hmmm si la pluie ne l'a pas atténué oui il y a sur certains coups des traces de sa peinture. Tu penses que ca peut passer par son assurance si il accepte de faire un constat? et s'il n'accepte pas, en gros je peux rien faire hormis les poteaux? ^^

p.s: j'men vais manger puis essayer la corsa OPC :D ma prochaine réponse sera en milieu d'aprés midi.

explique directement le pb à ton assurance !

il devrait pouvoir te renseigner ! car il existe une procédure :D
mister_white
Membre

Messagede flo78 » 06 Juil 2007 13:21

le mieux c'est que il est un peu de TA peinture sur son montant de porte alors la c'est bon si il refuse le constat tu le fais seul avec ton assurance, des photos des traces de sa peintures sur ta caisse et photos des traces de ta peinture sur sa caisse.
vds hornet 600 2003! 4700€
flo78
Membre

Messagede classique » 06 Juil 2007 13:23

copropriété, tu peux pas théoriquement :?
il fera une demande pour que tu les enlèves....
par contre je trouve l'idée remarquable! :lol:
perso j'ai le même problème, mais le type m'a dit mettez moi la facture sur le parebrise et je la paye ce qu'il a fait 8)
tu lui fait un gros poc sur sa caisse, et s'il te pose la question après coup, tu lui, "ooofff vous savez moi il y en a un qui m'a fait toute la portière regardez..."
et vu que c'est lui il fermera sa g.... 8)
330 XI - pack M - fullop
classique
Maître des mots

Messagede classique » 06 Juil 2007 13:24

assurance je déconseille, chaque poc est considéré comme un sinistre, avec le bonus qui grimpe avec.... :?
de plus il faut que ta voiture aie moins de 5 ans normalement pour l'assurer dégats parking...
330 XI - pack M - fullop
classique
Maître des mots

Messagede Undertaker » 06 Juil 2007 22:12

Vince33 a écrit:
rico a écrit:Vas le voir d'abord pour lui demander de faire un peu attention à ta caisse. Après, si tu vois que c'est un mec cool et ouvert (et si il a l'air d'avoir des thunes) demandes lui alors comment vous pouvez vous arranger pour réparer ta porte et ton aile. Il trouver un compromis au lieu de lui rentrer dedans :D

L'idée est bonne :D

Mais merde quoi, il est l'unique responsable de tous ces coups et j'suis sur à 99%, meme en admettant qu'il accepte de participer, qu'il ne payera pas la totalité alors que ce serais logique. J'vois pas pourquoi je devrais débourser des thunes à cause d'un con :evil:

A tous ceux qui ont répondu: je vous en remercie, n'allez pas penser que je n'en ai rien a faire de vos avis et n'hésitez pas à continuer à m'en donner (meme si j'ai l'air buté :wink:) mais cette fois je pense que je ne priviligierais pas le dialogue, du moins pour commencer.
Marre de payer à cause des autres.

En revanche demain j'appelle le syndic, l'assurance et je vois si j'ai des recours; on va s'en coute me rire au nez mais bon je vais tenter.
S'il n'y a aucun recours, dimanche soir je pose les poteaux.

En suivant ton raisonnement, ca te fais chier de payer les frais de peinture, mais ca te fais pas chier de payer les potos, voir une hypothétique amende ? :lol:
Je pense que de toutes façons si tu t'en prends a sa caisse, ca te retombera dessus, le coup des potos c'est une bonne idée (si c'est autorisé) , mais essaye d'avoir une conversation avec lui, pour qu'il fasse + attention histoire que si tu viens a faire repeindre la porte d'une façon ou d'une autre, il ne te la re cabosse plus! :wink:
Avant d'utiliser les grands moyens, il faut parfois essayer d'etre diplomate, surtout que tu ne sais absolument pas a qui tu as affaire, si ca se trouve c'est quelqu'un très conciliant!
Si ce n'est pas le cas tu seras toujours attends de faire différement! :D
Undertaker
Administrator à La Retraite !

Messagede Undertaker » 06 Juil 2007 22:19

jc34 a écrit:mister white a eu une bonne idée la ,moi j'ai deja pissé sur la caisse de ma voisine car elle me soulé a ralé que je devais pas me garé a un tel endroit et nuit avec des collegue ...hophophop :lol: ca fait du bien

sinon des ptite crase ,chewin gum sous la poigné ,essuis glasse levé etc ....

Ouais, c'est pas très courageux tout ca! :roll: (quand tu as 12 ans ca passe encore , mais bon ...)
Undertaker

Messagede mister_white » 06 Juil 2007 22:27

Undertaker a écrit:
jc34 a écrit:mister white a eu une bonne idée la ,moi j'ai deja pissé sur la caisse de ma voisine car elle me soulé a ralé que je devais pas me garé a un tel endroit et nuit avec des collegue ...hophophop :lol: ca fait du bien

Ouais, c'est pas très courageux tout ca! :roll: (quand tu as 12 ans ca passe encore , mais bon ...)

c'est de l'humour :D au CAS ou tu n'aurais pas compris :?
mister_white
Membre

Messagede Undertaker » 06 Juil 2007 22:31

mister_white a écrit:
Undertaker a écrit:

:lol: sisi t'inquiète , mais JC lui est serieux! :wink:
Undertaker

Messagede jc34 » 07 Juil 2007 01:06

Undertaker a écrit:
mister_white a écrit:
Undertaker a écrit:

:lol: sisi t'inquiète , mais JC lui est serieux! :wink:

pour lui pissé sur la caisse ouai :lol:

apres si le mec il veux jouer au cons , il a un bon joeur face a lui 8)
serieu la paroles et la meilleur armes
ex 206s16 ...clio rs2 maintenant
http://blablar.labrute.fr
jc34
Membre assidu

Messagede Vince33 » 07 Juil 2007 10:22

Undertaker a écrit:En suivant ton raisonnement, ca te fais chier de payer les frais de peinture, mais ca te fais pas chier de payer les potos, voir une hypothétique amende ? :lol:

Oui ca me fait chier de payer des frais de peinture pour un problème dont il est le seul responsable.
Les poteaux ya pas de soucis, j'ai la matière gratuitement et je me les fait moi même. :wink:
Aprés en ce qui concerne l'amende, effectivement je suis assez con pour préferer payer l'amende du moment que mon action fait réfléchir :D
J'ai un gros ras le bol des cons/individualistes/égoistes dans son genre.
C'est quand même pas compliqué de tenir sa portière quand on descend/monte dans sa voiture.

Undertaker a écrit:Je pense que de toutes façons si tu t'en prends a sa caisse, ca te retombera dessus, le coup des potos c'est une bonne idée (si c'est autorisé) , mais essaye d'avoir une conversation avec lui, pour qu'il fasse + attention histoire que si tu viens a faire repeindre la porte d'une façon ou d'une autre, il ne te la re cabosse plus! :wink:
Avant d'utiliser les grands moyens, il faut parfois essayer d'etre diplomate, surtout que tu ne sais absolument pas a qui tu as affaire, si ca se trouve c'est quelqu'un très conciliant!
Si ce n'est pas le cas tu seras toujours attends de faire différement! :D

Je veux pas spécialement m'en prendre à sa caisse, j'ai jamais tapé sur une bagnole et je ne commencerai pas même si ca démange, je respecte les voitures.

:arrow: Je sais parfaitement que vous avez raison de prôner le dialogue,
mais j'arrive pas encore à m'y résilier sur ce coup là, c'est tellement peu probable qu'il soit conciliant.
Un naze capable de mettre tant de coups de portières à une même voiture...

J'ai pas eu le temps hier finalement de contacter syndic/assurance, mais bon c'est vrai que si monsieur n'est pas conciliant, je peux toujours poser les poteaux même si c'est interdit.

J'y réfléchi encore :)
Vince33
Grand Bavard

Messagede Brian earl spilner » 07 Juil 2007 11:36

C'est marrant j'ai un peu le meme souci avec mon voisin. Il se gare sur la ligne parce que le poteau de parking de son côté doit le géner pour se garer.

Résultat je galère à me garer car il est constamment sur la limite.

Je vois pas pourquoi tu n'aurai pas le droit de fixer des poteaux sur ta place de parking a condition qu'ils soient bien de ton coté de la ligne et qu'ils ne touchent pas.

On a bien le droit de mettre un stop park.

Achète 2 poteaux de clotures avec un platine t'as plus qu'a perforer et c'est fixer. D'ailleurs, ... rien ne t'empêche de cloturer ta place de parking.
Brian earl spilner
P'tit Bavard

Messagede mister_white » 07 Juil 2007 11:55

[quote="Brian earl spilner"]C'est marrant j'ai un peu le meme souci avec

Achète 2 poteaux de clotures avec un platine t'as plus qu'a perforer et c'est fixer. D'ailleurs, ... rien ne t'empêche de cloturer ta place de parking.[/quote]

faut il etre propriétaire :D
mister_white
Membre

Messagede Vince33 » 07 Juil 2007 19:18

Bon bah voila je suis hors de moi :evil:

Ce matin je vais prendre la voiture et qu'est ce que je vois, encore deux énormes coups de portière avec sa peinture. :roll:

Donc le temps n'est plus aux négociations, je prend des photos et ca va bouger, si j'ai aucun recours tant pis je lui refais la caisse à grands coups de tournevis.
Vous allez trouver ça minable mais là j'en ai plein le cul, les fdp dans son genre si je me retenais pas je leur démonterais la tête.

Les poteaux je les pose courant semaine, j'ai commencé la fabrication aujourd'hui, me manquais des articulations pour pouvoir les plier (apparement ça ce serais obligatoire), mon père les fini dés que possible

Brian earl spilner -> Toute façon que ce soit légal ou pas je m'en balance maintenant.
Les poteaux ca va être du lourd, bien mieux que des poteaux légers pour cloture :wink:
Là il pourra taper sa portière aussi fort qu'il le voudra :lol: il risquera pas de leur faire le moindre mal.

mister_white-> No probleme je suis proprio
Vince33
Grand Bavard

Messagede mister_white » 07 Juil 2007 19:39

:? c'est vraiment desolant des cons pareils :(

tu as demandé a ton assureur les possibilités de recours

bon courage :wink:
mister_white
Membre

Messagede Vince33 » 08 Juil 2007 10:41

Erf non j'ai été pris par le temps vendredi apre'm, j'appelle dés demain et j'vais essayer de prendre des photos mais c'est pas evident avec mon vieil apn :roll:
Vince33
Grand Bavard

Messagede VirgIceland » 16 Juil 2007 16:12

A ta place j'établis un constat (rempli que d'un côté, avec l'immatriculation de l'autre et son nom si tu l'as) un expert va passer il déterminera qu'il s'agit bien de chocs provenant de son véhicule.
Il te faudrait des témoins (ex : des voisins qui auraient vu le gars ouvrir sa portière et cogner ta voiture).
A partir du moment où il y a contact avec ta voiture c'est lui qui est en tort. Ton assurance va alors attaquer la sienne pour qu'il paye les réparations. A ta place je ne lâcherai pas le morceau, tu ne vas pas te laisser faire ça peut durer longtemps !!! J'ajoute que je comprends tout à fait ton énervement :wink:
Image
206 RC Gris Alu - Silencieux MADAC - Kit JBL - Glastint Carbone - Xénon 8000k
ex-206 S16 Gris Iceland from 1999 to 2006
VirgIceland
Pilote confirmé

Messagede Vince33 » 16 Juil 2007 20:20

Coucou,

Merci pour ces infos, je comptais même plus passer par l'assurance et poser les fameux poteaux que j'ai pas eu le temps d'achever ce week end :(

Un témoin je peux en avoir un sans probleme ou presque: le gars qui est garé de l'autre coté du connard a les mêmes problèmes en pire, seul bémol, il déménage dans deux semaines (je l'ai croisé par hasard, lui aussi ça le saoule et lui non plus n'arrive pas à chopper les gars, il faut dire que lui la tole est bien enfonçée et la peinture c'est encore pire que pour la mienne)

Mais avec l'assurance j'ai peur que ca joue sur les franchises ou comme ça, la dernière fois qu'un gars m'est rentré dans le %£* de la saxo (il était 100% en tord, j'étais arrété à un feu et il m'a percuté bien bien fort :? ) ca a quand même été compté comme un "euh on va dire incident, je me souviens plus du terme".

Tu penses que c'est jouable avec ces foutues assurances? ils vont pas me rire au nez?
Pis l'expert faudrais qu'il passe un soir :(

Et au passage merci de comprendre mon énervement, je dis pas que mes réactions sont forcément les plus censées mais parfois les nerfs... quand on aime sa bagnole :)
Vince33
Grand Bavard

Messagede herve069 » 17 Juil 2007 07:50

Vince33 a écrit:Mais avec l'assurance j'ai peur que ca joue sur les franchises ou comme ça, la dernière fois qu'un gars m'est rentré dans le %£* de la saxo (il était 100% en tord, j'étais arrété à un feu et il m'a percuté bien bien fort :? ) ca a quand même été compté comme un "euh on va dire incident, je me souviens plus du terme".

un sinistre :wink:
TRS Ph1 CS
Image
herve069
Maître des mots

Messagede VirgIceland » 17 Juil 2007 08:18

Vince33 a écrit:Coucou,

Merci pour ces infos, je comptais même plus passer par l'assurance et poser les fameux poteaux que j'ai pas eu le temps d'achever ce week end :(

Un témoin je peux en avoir un sans probleme ou presque: le gars qui est garé de l'autre coté du connard a les mêmes problèmes en pire, seul bémol, il déménage dans deux semaines (je l'ai croisé par hasard, lui aussi ça le saoule et lui non plus n'arrive pas à chopper les gars, il faut dire que lui la tole est bien enfonçée et la peinture c'est encore pire que pour la mienne)

Mais avec l'assurance j'ai peur que ca joue sur les franchises ou comme ça, la dernière fois qu'un gars m'est rentré dans le %£* de la saxo (il était 100% en tord, j'étais arrété à un feu et il m'a percuté bien bien fort :? ) ca a quand même été compté comme un "euh on va dire incident, je me souviens plus du terme".

Tu penses que c'est jouable avec ces foutues assurances? ils vont pas me rire au nez?
Pis l'expert faudrais qu'il passe un soir :(

Et au passage merci de comprendre mon énervement, je dis pas que mes réactions sont forcément les plus censées mais parfois les nerfs... quand on aime sa bagnole :)

Oui je pense que c'est jouable, on paie assez cher pour qu'ils soient là quand on en a besoin :evil:
Ta voiture est sinistrée, ça ne va pas les faire rire, il faut que tu y ailles à fond, il n'y a aucune raison que ce soit ton assurance qui joue, c'est la sienne qui doit payer. En plus il fait la même chose avec le gars d'à côté 8O alliez-vous pour le coincer !!
Courage et tiens nous au courant :wink:
Image
206 RC Gris Alu - Silencieux MADAC - Kit JBL - Glastint Carbone - Xénon 8000k
ex-206 S16 Gris Iceland from 1999 to 2006
VirgIceland
Pilote confirmé

PrécédenteSuivante

Retourner vers Vos avis