frein de 206 RC ou 307

Que pensez-vous de la 206 S16 ? de la 206 RC ? Avis des possesseurs...

Messagede philou206gtrc » 30 Avr 2005 18:21

a partir des freins en 302 les pistons des etrier passent en 58 mm il vo mieu grimper sur nos 206 le maitre cylindre qui va avec celui de la 307 a un diametre de 23.8 et ceux des 206 de 22.2
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Messagede philou206gtrc » 30 Avr 2005 18:23

les durites aviation ne sont pas indispensable c des freinages de serie qui marches tres bien sur des vehicules plus lourd que les notres
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Messagede philou206gtrc » 30 Avr 2005 18:28

et pour les risques si on ne change pas le maitre cylindre un freinage mauvais voir une pedale de frein qui descend plus bas vu q avec des pistons plus gros il y a un volume de liquide de freins plus gros a deplacer
c ce qui me vien a l idee en y reflechissant apres faut voir a l essai
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Messagede Archmage » 30 Avr 2005 19:50

philou206gtrc a écrit:les durites aviation ne sont pas indispensable c des freinages de serie qui marches tres bien sur des vehicules plus lourd que les notres

ok mais elle serve a quoi exactement
a par a fire beau
j imagine que c est un systeme renforce,mais a partir de quant c es treelement necessaire et a partir de quelle utilisation?
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Messagede philou206gtrc » 30 Avr 2005 19:56

elles serves en tunning pour faire jolie et en competition parce que les freins atteignent des chaleurs tres elevees et les durites de serie on tendence a gonfler avec la chaleur (c le fading si je me souvient bien ) et la pedale a tendance a etre spongieuse sur route on n atteint pas les memes limites k en compet reprenez moi si je me plante :lol:
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Messagede Djé » 30 Avr 2005 22:06

Exact, et qui plus est, elles ne "cassent" pas comme celles d'origine .
Juste histoire d'agr?menter en photo, voici les ?triers-porte ?triers-plaquettes-disques de 307 en 286 ainsi que des durites avia :

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Messagede Archmage » 30 Avr 2005 23:51

mais faudrai que toute la gaine soie en durite avia
sinon ca sert a rien....
maintenant pour la compete,a chaque fois que je fais corte ajaccio je marete au col de vizzavona 1/4 d heure parceque j ai plus de frein,alors si je met plus gros fo pte que je prevoi ca aussi...
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Messagede philou206gtrc » 01 Mai 2005 08:41

g regarde le freinage arriere aussi de la 307 les disques font 1mm de plus en epaisseur et les pistons des etrier 38 mm au lieu de 30 mm sur nos s16
la aussi on a a y gagner en puissance de freinage :wink:
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Messagede wildjeje » 01 Mai 2005 08:55

Archmage a écrit:mais faudrai que toute la gaine soie en durite avia
sinon ca sert a rien....


Je confirme, les durites aviation lorsque l'on freine fort et longtemps, ce n'est pas inutile ...
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Messagede MrPurple » 01 Mai 2005 10:21

philou206gtrc a écrit:g regarde le freinage arriere aussi de la 307 les disques font 1mm de plus en epaisseur et les pistons des etrier 38 mm au lieu de 30 mm sur nos s16
la aussi on a a y gagner en puissance de freinage :wink:
Donc si on ne change pas nos etriers arrieres, il est peu etre pas utile de changer le maitre cylindre!
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Messagede MrPurple » 01 Mai 2005 10:26

Par contre.... est'ce que les freins de 302mm passent bien dans les jantes ouragan?
Pour les foudres c'est claire que non!
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Messagede Romainrc » 01 Mai 2005 10:50

MrPurple a écrit:Par contre.... est'ce que les freins de 302mm passent bien dans les jantes ouragan?
Pour les foudres c'est claire que non!


Je pense, il faut bien que les 307CC 180 puissent se chausser de pneus Hiver.... :wink:
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Messagede Archmage » 01 Mai 2005 11:44

a mon avis changer les etrier arriere permetrai surtout de pouvoir tire de bon a frein a main,parceque la avec la merde qu on a c pas terrible
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Messagede philou206gtrc » 01 Mai 2005 13:10

c possible je v essayer le montage sans le maitre cylindre dans un premier temps pour voir et le monter par la suite je vous dirait la difference a l essai :D
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Messagede philou206gtrc » 01 Mai 2005 13:39

pour le montage avec les ouragans j essayerais j en ai 4 dans le garage :lol:
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Messagede Archmage » 01 Mai 2005 16:01

et qu en dite vous
autant c est une grosse connerie mais bon c pas grave
pour les freins arriere,et si on mettai les disque et les etrier qu on a a l avant?c est possible?
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Messagede philou206gtrc » 01 Mai 2005 16:29

la par contre ca ce montera pas tout seul et pour le frein a main faudra monter un circuit hydraulique suplementaire comme en rally
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Messagede Archmage » 01 Mai 2005 16:58

ok ok
laisse tomber lol
par contre ca coute combien un circuit hydraulique?
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Messagede philou206gtrc » 01 Mai 2005 17:07

fo aller faire un tour sur le site de peugeot sport ou voir chez omp pour les tarif si je me souviens il fallait compter 1000 fr pour le freins a main avec son maitrecylindre 8000fr pour le repartiteur av-ar + la tuyauterie
:lol:
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Messagede philou206gtrc » 01 Mai 2005 17:09

erreur de frappe :lol: 800 fr le repartiteur
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