Convocation chez les flics, besoin d'infos SVP!!

Que pensez-vous de la 206 S16 ? de la 206 RC ? Avis des possesseurs...

Messagede Vince33 » 02 Mai 2009 16:26

Jul -> Détail que je n'ai pas précisé, j'me suis fait arrêter dans la nuit de lundi à mardi.

Ma voiture fait trop de bruit, les combinés Peugeot Sport leur ont pas plus.
Le bruit de l'admission non plus. Ils ont halluciné sur les R888.
Ma carte grise n'est pas à la bonne adresse. Le baquet n'a pas été accepté par la DRIRE.
J'ai plus de places arrières et soit disant que c'est interdit, blablabla blablabla.

Pour couronner le tout un gros *** n'a pas arrêté de me prendre pour une truffe...
Avant de rajouter, je cite:
"Je vous revois dans mon secteur je mets votre véhicule en fourrière et je vous colle toutes les amendes possibles" :roll:
Mais bon j'ai préféré m'écraser et éviter la flopée d'amendes.

Kost -> Je signe :lol:

Edit: Ah bein si j'avais vaguement cité cette mésaventure sur la page précédente :P
Dernière édition par Vince33 le 02 Mai 2009 16:51, édité 1 fois.
Vince33
Grand Bavard

Messagede Pierrot-206 » 02 Mai 2009 16:41

Ah ça dès qu'ils trouvent des voitures "jackpot" ils se font bien plaisir!!

Mais bon faut les excuser, avec leur quotat, ça serait trop compliqué de choper les mecs qui roulent sans permis ou bourrés ou encore certaines vieilles rognes bouffées par la rouille qui roulent encore... :twisted: :twisted:
Pierrot-206
Powersystem addict

Messagede Jul' » 02 Mai 2009 17:15

t'inquiete j'ai donner aussi
mais il m'on encore jamais eu en flag :lol:
juste en photos :lol:
Les pneus c'est comme les strings, quand tu vois la ficelle c'est que t'es pas loin du trou!!!®
Image
Jul'
L'Homme des ronds points

Messagede Vince33 » 04 Mai 2009 07:21

jul 206 FAM a écrit:mais il m'on encore jamais eu en flag :lol:

:lol: :pong:
Merci pour cette crise de rire, j'étais un peu tendu suite à une altercation de bon matin, là ca va mieux :D
Vince33
Grand Bavard

Messagede Jul' » 04 Mai 2009 18:54

Vince33 a écrit:
jul 206 FAM a écrit:mais il m'on encore jamais eu en flag :lol:

:lol: :pong:
Merci pour cette crise de rire, j'étais un peu tendu suite à une altercation de bon matin, là ca va mieux :D

oui mais le pire c'est que c'est vrai :lol: :? :?
Les pneus c'est comme les strings, quand tu vois la ficelle c'est que t'es pas loin du trou!!!®
Image
Jul'
L'Homme des ronds points

Messagede Romainrc » 05 Mai 2009 08:02

dav a écrit:Ouai :?

Donc en gros, la gendarmerie ta retiré le permis , et plusieurs moi plus tard il te font signé le papier comme quoi tu as bien eu un retrait.

Normalement, ça devrait être l'inverse, ou enfin tu devrai signé le papier lors du retrait, pas 3 mois plus tard :?:

Non tout simplement il a eu un retrait administratif de 15 Jours lors de la commission de l'infraction.... Le préfet a pris un arrêté de suspension qui lui a été notifié dans les 72 heures (soit par la poste, soit par la gendarmerie).

Ensuite, il est passé au tribunal de Police, et il a été condamné à 180€ d'amende et 15 jours de suspension de permis.
Les 15 jours ayant déjà été effectués lors de la suspension administrative, son permis ne lui sera pas retiré.

MAIS la notification de cette décision doit quand même être faite ! Et vu la rapidité du système judiciaire, cela peut mettre jusqu'à 6 mois !

Par contre, utiliser l'art 78 du CPP pour une notification de suspension de permis... il peut se brosser ! Un proc ne donnera jamais l'usage de cet article pour ça !
Ex : 106 S16 / 206 S16 / Mini Cooper S/ Golf V GTi / Mégane III R.S. Cup / Twingo R.S. / Clio III R.S. / Leon FR Tdi 184 / Leon 3 Cupra DSG / Ibiza FR Tsi / Leon 3 Cupra BVM / Polo Carat Exclusive TSi DSG
Romainrc
lemecquiavaitlatractionlaplusrapidedumonde

Messagede Romainrc » 05 Mai 2009 08:09

v1N-c3Nt a écrit:Enquete preliminaire alors que l'affaire est passée :dk:

Preliminaire, ca veut dire qu'ils ouverent une enquete normalement...

Ce n'est pas exactement ça....

Il y a en gros trois types d'enquêtes....

- L'enquête sur commission Rogatoire qui donne aux enquêteurs les pouvoirs du Juge D'instruction. (utilisé pour des grosses enquêtes où il y a une ouverture d'information.... Viol, Escroquerie en bande Organisée, Vol aggravé par de nombreuses circonstances, Homicides....)

- L'enquête Préliminaire qui permet aux APJ et OPJ de mener des investigations (réquisitions, auditions, gardes à vue) sans limitation de durée. Mais les pouvoirs sont assez restreints (pas de perquisition sans l'assentiment express du prévenu).

- L'enquête de Flagrance est une enquête limitée dans la durée (8 jours) où l'OPJ peut mener toutes les investigations qu'il juge nécessaires (Perquis, Interpellations....). On ouvre une enquête en flag généralement quand on a des elements d'enquête à exploiter... (traces, témoignagnes, auteurs identifiés....). Au delà des 8 jours, la flagrance se transforme en enquête préliminaire....

Voila en gros...

:lol:
Ex : 106 S16 / 206 S16 / Mini Cooper S/ Golf V GTi / Mégane III R.S. Cup / Twingo R.S. / Clio III R.S. / Leon FR Tdi 184 / Leon 3 Cupra DSG / Ibiza FR Tsi / Leon 3 Cupra BVM / Polo Carat Exclusive TSi DSG
Romainrc

Messagede le limac » 05 Mai 2009 08:32

Romain_206RC a écrit:
v1N-c3Nt a écrit:Enquete preliminaire alors que l'affaire est passée :dk:

Preliminaire, ca veut dire qu'ils ouverent une enquete normalement...

Ce n'est pas exactement ça....

Il y a en gros trois types d'enquêtes....

- L'enquête sur commission Rogatoire qui donne aux enquêteurs les pouvoirs du Juge D'instruction. (utilisé pour des grosses enquêtes où il y a une ouverture d'information.... Viol, Escroquerie en bande Organisée, Vol aggravé par de nombreuses circonstances, Homicides....)

- L'enquête Préliminaire qui permet aux APJ et OPJ de mener des investigations (réquisitions, auditions, gardes à vue) sans limitation de durée. Mais les pouvoirs sont assez restreints (pas de perquisition sans l'assentiment express du prévenu).

- L'enquête de Flagrance est une enquête limitée dans la durée (8 jours) où l'OPJ peut mener toutes les investigations qu'il juge nécessaires (Perquis, Interpellations....). On ouvre une enquête en flag généralement quand on a des elements d'enquête à exploiter... (traces, témoignagnes, auteurs identifiés....). Au delà des 8 jours, la flagrance se transforme en enquête préliminaire....

Voila en gros...

on sent le mec callé
putain ça me fait peur
sachant que tu n'est pas loin d'Aire

:mrgreen:
Quitte à voyager (...) au volant d'une voiture, autant en choisir une qui ait de la gueule ! Dr. Emmett Brown
.
le limac
Le Boucher

Messagede Vince33 » 05 Mai 2009 09:32

Salut!

Merci Romain_206RC pour toutes ces explications, je suis sur quelles pourront aider du monde.
C'est pas forcément évident de trouver les bonnes infos au bon moment.

Quant à la rapidité du système judiciaire... mon infraction remonte à quelque chose comme 11 mois :lol:

J'ai enfin pu voir la personne qui me convoquait (absente lors du rendez-vous d'hier), il m'a dit qu'il allait lancer un avis de recherche sous peu, qu'heureusement j'ai pris contact avec lui rapidement 8O :lol:
Vince33
Grand Bavard

Messagede Vince33 » 05 Mai 2009 09:38

le limac a écrit:
on sent le mec callé
putain ça me fait peur
sachant que tu n'est pas loin d'Aire

:mrgreen:

No stress, jette un oeil à sa signature, vla des arguments de pression ou des éléments démontrant sa bonne composition, au choix:

"Golf V GTi 200 (bientot 235++)"

:wink: :lol:
Vince33
Grand Bavard

Messagede Romainrc » 05 Mai 2009 09:59

Chutttt :lol: :lol:

"200ch selon la police, 235 selon les manifestants" :lol:
Romainrc

Messagede Vince33 » 05 Mai 2009 10:07

Mouahahaha! Excellent!! :ptdr:

J'préfère la version manifestants bizarrement Blue_Colorz_PDT_06

Par contre tite question que je me pose, est ce que ca va passer correctement au sol?

J'connais pas la golf mais j'ai eu l'occase de bourriner souvent avec deux TT en 2l TFSi.
Un premier en jantes 17 qui passe plutôt bien la puissance au sol et le second en S-Line avec les big jantes tailles basses, et là c'est la cata, le train avant n'arrive pas à passer la puissance correctement :?

Ceci dit c'est peut être du aux pneus.

La reprog étant pour bientôt, je vais tester le S-Line en 235++/240, j'ai peur de voir le résultat.
Vince33
Grand Bavard

Messagede Romainrc » 05 Mai 2009 10:12

HS On : Aucun problème de motricité sur la Golf GTi en 18", contrairement à celle en 17".... Je ne déclenche quasiment jamais l'antipatinage ! :wink: Donc je pense qu'en 235ch un peu plus mais à mon avis rien de bien méchant... jte dirai ça le 12 mai :lol:

HS OFF

Romainrc

Précédente

Retourner vers Vos avis