Si je peux t'aider :
J'ai une CLIO 3 RS² depuis septembre 2013. Sièges RECARO, chassis CUP, jaune SIRIUS. Seules options pour la mienne.
J'ai eut une S16, ensuite une superbe RC Récif dans un état quasi-collector ( peu kilométrée ).
Pour la Clio 3 RS, j'avais des craintes quant au poids. En effet, la mémère est lourde. Mais cela n'enlève en rien à son agilité. C'est incroyable. Ca mange du virage ce truc. La où la RC glissait du popotin, la C3RS, elle, poursuit, imperturbable. C'est hyper sécurisant une C3RS.
Et niveau freins, la RC est (très) loin dérrière. Ca me gonflait les freins sur la RC, d'ailleurs.
Après, pour le moteur, c'est un atmo, donc je ne vais rien t'apprendre. Ultra linéaire, ultra rageur. Ca pousse franchement à 5000trs où elle change de visage. Ca gueule, ça pousse. J'adore. Malgré le poids, j'ai bien plus de sensations dans la C3RS. Clairement. Et avec la ligne INOXLINE du précédent proprio, que du bonheur.
Les 3 premiers rapports sont courts. L'étagement n'est pas fait pour la longue route ==========> 4000trs à 130km/h en 6ème.
Et sache que les synchro sont très fragiles. A froid, la boite accroche ( franchement rien de méchant hein ), et à chaud, ça passe comme dans du beurre. Donc à froid, PAS DE VIOLENCE A LA BOITE. RESPECT A LA MECANIQUE SVP.
En clair, cette voiture consomme ( 10L en conduite normale pour moi, SP98 uniquement ), elle est très très loin d'être confortable avec le chassis CUP, c'est bruyant si tu changes la ligne. Donc pour tous les jours ===================>OPTER POUR LE CHASSIS SPORT ( et non CUP ).
Mais c'est tellement fun à conduire cette voiture. Ma copine veut la prendre tous les samedi, maintenant. Pour dire....
Et si tu peux prendre un jaune SIRIUS ( souvent plus cher qu'une teinte normale ), alors fonce!!!!!!!! Tout mon entourage adore cette teinte. Ca vaut largement les 1600€ en neuf. Et sache que sur photo, ce jaune est à chier. De près, en vrai, et surtout sous éclairage la nuit, c'est GE-NIAL.
Pour terminer, mon Papa a une CLIO RS 182 de 2005, qu'il adore ( même quand il pleut, elle brille, mes collègues hallucinent ). Niveau accélération, c'est plus léger, donc plus de sensations. Après, pour le reste....
En éspérant t'avoir aidé. Sache que c'est une très très bonne voiture.
Un ami a une IBIZA CUPRA 1.4 180 TSI. Ca pousse carrément plus en bas que la C3RS. Bien plus. Mais c'est tout.

Ah et puis je rajouterai deux autres défauts :
-les sièges RECARO sont hyper fragiles! Sur les flancs, ils s'usent très rapidement (monter/descendre ). J'ai posé des serviettes pour atténuer. Il faut faire très attention lorsque tu montes. Les sièges d'origine seraient plus résistants.
-le volant pêle très rapidement, et ce depuis la C2RS. Transpiration, UV, la colle n'aime de ces volants n'aime pas.
Voilà!