Spax Rsx

Que pensez-vous de la 206 S16 ? de la 206 RC ? Avis des possesseurs...

Spax Rsx

Messagede Colo19 » 03 Oct 2005 09:55

Alors voil?

Je viens d'acheter a " Gtman " des amortisseurs Spax Rsx et j'ai quelques petites questions.

- J'aimerais rabaisser la voiture mais je sais pas de combien , j'aimerais vos avis.Je suis en 15pouces.-35 ?
- Faut-il rabaisser autant ? l'avant qu'a l'arri?re ?


Peut etre que j'aurais d'autre questions apres.


Merci pour vos reponses :D
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Messagede =>pat<= » 03 Oct 2005 11:40

pour le rabaissement a l'arriere faut un otuillage speciale que tu met a la place de l'amorto pour rabaisser comme devant ou alors tu compte les cran de la bar de crantage mais ne tourne que de 3 cran pour un rabaissement de 3.5 a l'avant car sinon c'est trop
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Messagede sebcbien » 03 Oct 2005 13:38

=>pat<= a écrit:pour le rabaissement a l'arriere faut un otuillage speciale que tu met a la place de l'amorto pour rabaisser comme devant ou alors tu compte les cran de la bar de crantage mais ne tourne que de 3 cran pour un rabaissement de 3.5 a l'avant car sinon c'est trop


C pas un peu beaucoup 3 crans??? :roll:
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Messagede MrPurple » 03 Oct 2005 13:42

On reconnais quelqu'un qui n'a jamais rabaisser un train arriere de 206 tres facilement!

Celui ci parle en cran :lol:









Pour le decrantage tu oublie le comptage des crans, en plus tu constatera qu'ils sont decal?s et non symetriques d'une part a l'autre de la barre!

Prend un repere fixe et travaille avec un outil de mesure genre mettre ruban metalique!
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Messagede MrPurple » 03 Oct 2005 13:45

Sinon il faut toujours avoir le cul plus haut de 10 mm minimum par rapport a l'avant!
Evite de descendre de plus de 4cm a l'arriere!

Pour passer convenablement les rallentisseur il est meme conseillable de rester a -3cm.
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Messagede sebcbien » 03 Oct 2005 13:48

MrPurple a écrit:On reconnais quelqu'un qui n'a jamais rabaisser un train arriere de 206 tres facilement!

Celui ci parle en cran :lol:


Pour le decrantage tu oublie le comptage des crans, en plus tu constatera qu'ils sont decal?s et non symetriques d'une part a l'autre de la barre!

Prend un repere fixe et travaille avec un outil de mesure genre mettre ruban metalique!


Ben c vrai que je me suis jamais pench? sur la question pour la 206 mais j'avais rabaiss? ma 205 et c'?tait encore bien des crans :roll:
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Messagede DUB » 03 Oct 2005 13:52

Salut! j'ai des RSX, je te conseille de baisser l'arriere avant, ensuite tu a le choix pour l'avant; tu r?gle en fonction de l'arriere, normalement il faut que l'avant plonge l?g?rement. Pour la duret? 2 ou 3 crans suffisent pour l'avant comme l'arri?re, apr?s ?a tape trop;
AUDI A3 1.9 TDI S Line.( Ex 206 200S16 2002)
Reprog bientot!
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Messagede MrPurple » 03 Oct 2005 13:53

Et tu vas me dire que tu a compter les dents ?

La prochaine caise que je decrante je me sent obliger de faire un reportage photo parceque la, je lit des trucs aberrant :?
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Messagede sebcbien » 03 Oct 2005 13:59

MrPurple a écrit:Et tu vas me dire que tu a compter les dents ?

La prochaine caise que je decrante je me sent obliger de faire un reportage photo parceque la, je lit des trucs aberrant :?


Non j'ai pas compter les crans vu que je changeais les roulements de bras donc j'avais tous sorti et c'est la que j'en n'ai profiter pour la rabaisser. j'ai simplement mesurer la hauteur entre le tambour et a un point de la caisse avec des marque que j'avais fais puis en remontant j'avais mis 1cm en moins ce qui l'a rabaiss? d'a peu pres 3cm au final
quand on rabaisse le cul on sais jamais trop ce que ca va donner de toute facon
Ch? pas trop si ce que j'ai dis est clair :oops: en n'aucun cas j'ai pris les crans en rep?re mais je vois pas ou ?tait le probleme si je les avais pris en reperes?? :roll:
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Messagede MrPurple » 03 Oct 2005 14:03

alors comment peut tu sortir que 3 cran ca fait beaucoup ??? 8O
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Messagede MrPurple » 03 Oct 2005 14:04

Sinon pour le coup des 1cm qui on donner 3cm au final

Il faut toujours travailler avec les amortisseurs depos?s, car ils faussent la mesure de l'incidence des barres de torsion car ils forcent sur leurs position de repos!
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Messagede Colo19 » 03 Oct 2005 14:48

Ok merci pour les infos.Donc si je comprends bien il faut que je boss avec un mettre a couture , un truc dans le meme genre , et mesurer entre le pneu et le passage de roue ?

D'origine je suis pas all? mesurer l'avant plonge d?j? ou pas ?

Ils devraient etre mont?s cette semaine enfin j'espere que mon m?cano est dispo.


Merci
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Messagede FlaGs » 03 Oct 2005 17:34

Quand j'ai rabaiss? ma 206, j'ai enlev? la vis avec la rondelle au percement d?centr?, ensuite avec un leger feutre a peinture j'ai fais une mini marque sur l'arbre cannel? et quand tu enleve le bras tu le tourne de 2 dents ce qui m'as correspondu a environ 4cm maxi mais comme tout ca est gras les marques ne tienne pas longtemps, c'est vrai que prendre des reperes avec un metre sous le passage de roue est bien util car on a vite fait de se tromper

Moi je considere que c'est des dents ou des crans chacun apel ca comme il veux le but c'est d'y arriver lol!
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Messagede sebcbien » 03 Oct 2005 18:26

MrPurple a écrit:alors comment peut tu sortir que 3 cran ca fait beaucoup ??? 8O


Ben j'avais entendu dire qu'1 cran ca faisait deja pas mal :roll:
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Messagede FlaGs » 03 Oct 2005 19:12

sebcbien a écrit:
MrPurple a écrit:alors comment peut tu sortir que 3 cran ca fait beaucoup ??? 8O


Ben j'avais entendu dire qu'1 cran ca faisait deja pas mal :roll:


Aparement certains se serait retrouv? avec des S16 stock tres haute ce qui fait que 3 crans etait necessaire, d'autres 2 cran suffisait

J'ai cherch? partout et aparement 1 cran correspondait a 2cm sur un train arriere de S16 berline phase2 il y a peux etre des difference avec les CC ou les RC au niveau du decrantage voir peux etre meme avec les phase1 a confirmer...
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Messagede =>pat<= » 04 Oct 2005 10:31

SUR CE FORUM J'AIME PAS QUAND ON ME PREND POUR UN ANE PUTAIN DE MERDE EN PLUS VOUS SAVEZ MEME PAS LIRE J'AI BIEN DIT QU'IL FO UN OUTILLAGE SPECIAL QU'ON MET A LA PLACE DE L'AMORTO ET SI ON A PAS CA ON PEUT PRENDRE LES CRAN JE L'AI FAIT PLUSIEURS FOIS ET CA MARCHE ET JE SUIS PAS UN BRICOLO DE PREMIERE JE SUIS MECANO!!!!!!
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Messagede wildjeje » 04 Oct 2005 10:40

On se calme pat :wink:
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Messagede =>pat<= » 04 Oct 2005 10:58

wildjeje a écrit:On se calme pat :wink:

d'accord mais qu'on arrete de me prendre pour un con deja j'ai etait sastifait pour l'acceuil mais par la suite tout le monde me prend pour un blaireau et ca j'aime pas du tout
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Messagede Autokisscool » 04 Oct 2005 11:04

C'est parce que t'es encore qu'un "ptit joueur" comme moi sur le forum ....... va falloir ?crire + de messages !! :D
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Messagede wildjeje » 04 Oct 2005 11:07

=>pat<= a écrit:
wildjeje a écrit:On se calme pat :wink:

d'accord mais qu'on arrete de me prendre pour un con deja j'ai etait sastifait pour l'acceuil mais par la suite tout le monde me prend pour un blaireau et ca j'aime pas du tout

Mais non, personne ne te prend pour un blaireau. Juste que purple aime bien charier. Apr?s, nous savons que tu es m?cano et donc que tu n'es pas ? ton premier d?crantage. Il y a juste m?prise sur les termes employ?s.
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