Ben en fait pour ceux qui connaissent je suis parti de Mulhouse en Alsace donc ? 250 m d'altitude. Et puis j'ai fais tout de suite de l'autoroute direction la Suisse et pendant les 200 premiers kilom?tres, c'est ? peu pr?s plat. L? j'?tais toujours en 5?me ? une allure autour de 120 sauf vers le d?but o? j'ai pouss? ? 180 pendant 5 km. Ensuite la partie montagneuse direction Grindelwald, pour ceux qui connaissent, l? j'ai roul? cool. Ensuite direction le col Stutenpass vers l'est avec 28 km de c?te. L? j'ai pas amus? la galerie ? partir de la 2?me moiti? de la mont?e. Je vous dis une bonne dizaine de fois quasi rupteur en 2 et allonge de la 3. Puis descente du col cool de 19 km et tout de suite apr?s autoroute direction Mulhouse sur du plat pendant 200 bornes. L? sur la fin 2 bonnes acc?l?s entre 180 et 190 puis une bonne grosse sur 10 km avec la v max au bout. Et finalement le lendemain, un trajet de 100 bornes sur d?partementale principalement, avec presque aucun feu. Bref un parcours id?al.
A signaler que lorsque je n'ai pas acc?l?rer comme un bourrin, j'ai une conduite tr?s souple ? savoir que je ne tire pas sur la 2 ou la 3. Je passe vite en 5 vers 80 km/h. Par contre quand j'ai arsouill?, l? j'ai tir? le ou les rapports ? bloc (en montagne la 2 et sur autoroute la 4 vers 180 et la 5).
Ah oui et puis la clim branch? une bonne moiti? de trajet assez fort car il faisait bien 33?C. Bien entendu les 721 km ont ?t? fais en fond de r?serve.
En fait mon record avant ?tait de 670 en fond de r?serve aussi.
Mais sinon habituellement, je faisais entre 580 et 620 km.
Mon type de conduite est que je fais chauffer le moteur pendant 10 km et puis apr?s ?a peut aller de la conduite bien cool ? la conduite tar?e mais jamais pendant 50 km d'affil?. Quand j'ai besoin de doubler, je n'hasite pas ? exploiter la b?te.
Enfin bref, je voulais vous faire partager mon exp?rience et surtout arr?ter les quelques rumeurs affirmant que la S16 consomme beaucoup. M?me en se faisant plaisir elle est sobre je trouve.
Mon mod?le est de 99 avec les foudres donc je sais pas si les nouveaux mod?les consomment plus en 16.
Bref une super voiture
Bonne matin?e ? tous.