S16 HDi -> S16/RC

Que pensez-vous de la 206 S16 ? de la 206 RC ? Avis des possesseurs...

S16 HDi -> S16/RC

Messagede EndymionS16 » 10 Mai 2005 11:55

Bonjour ! suis nouveau sur le forum alors d?sol? si le sujet est encore bateau, mais j'aurai du visiter votre site il y a un moment, et aujourd'hui je regrette un peu. Je m'explique, je viens d'acqu?rir (enfin en mars 2005) une S16 Hdi neuve (17800 avec pack JBL). J'ai laiss? ma 206 RG Hdi90 pour ce mod?le plus sportif. Il est vrai que je n'ai que 2500km au compteur depuis, certains disent qu'elles devrait se liberer encore, ce dont je doute. Alors voila, maintenant j'hesite a la revendre (reprise chez M.Peugoet pourquoi pas) pour une "vraie" S16 (j'avais d?j? hesit? et on m'a pris la tete pour la revente, Hdi blablabla) voire une RC neuve...ou avec tr?s peu de Km, de toute facon encore sous garantie constructeur. Je sais que parmi vous, peu sont nombreux ? vanter les m?rites du mazout :), mais pensez vous que je vais perdre beaucoup en la revendant 2 mois apr?s? vais je voir beaucoup de changements ? ou faut il carrement essayer si possible la RC ? (j'avoue ne pas avoir eu autant de sensations depuis ma 1ere voiture, une Golf GTI I (ph2..si si les 1eres n'avait que 2 feux a l'avant, les ph2, 4). D?sol? pour ce long message, mais j'avoue que j'ai besoin d'avis sur la question, et autant m'adresser a des passion?s que de demander encore conseil aux vendeurs peugeot...Merci ;)
Relativité Simple:Plus on va moins vite, moins on avance plus doucement...
EndymionS16
Rase Bitume

Messagede david08 » 10 Mai 2005 12:19

Quelques chiffres qui ne te donne pas les impressions au volant mais qui peuvent orienter ta reflexion :wink:

Image
206s16 rouge lucifer, 2001, 75000Km, cuir, TOE, chargeur 6CD, clim auto
david08
Membre assidu

Messagede Sebouu » 10 Mai 2005 12:50

Pour avoir essay? la s16 HDI, je pe te dire ke les sensation sont totalement diff?rente!!!! ms ca tu doit le savoir car si tu a u une GTI ds le tps tu doit te rendre compte ke le style de conduite avec ta HDI est tr? diff?rent!!

Le HDI est tr? agr?able a conduire kan on a pas envi de tir? dedans. Par contre d?s ke tu as envi d'arsouill? le HDI reste classique alors ke la s16 devient sportive!!!! :lol:

Pour ceux ki est de la RC, certain te dirons k'il n'y a pratiquement pas de diff?rence avec la s16 et d'autre ke ca a rien a voir, et moi je pe rien te dire car g jamais u la chance de la conduire :cry:
Ex 206 s16, 106 s16, Clio RS --> clio RS Ragno

Image
Sebouu
Grand Bavard

Messagede EndymionS16 » 10 Mai 2005 14:21

merci pour les r?ponses. Alors un autre truc qui me tracasse (Deurf en est la preuve vivante...), on pourrait apr?s reprog atteindre les perfs des S16 voir aller au dela. Certes. Mais quid de la reprog des S16 elles m?me ? en jouant a tout reprogrammer, je gagne forcement en puissance/couple au detriment de la garantie...alors bon. :?
Sinon en passant chez Peugeot, on m'a propos? l'essai d'une S16 SW. J'ai peur qu'elle soit moins reactive que la 3portes. Qu'en pensez vous ? Ouais je sais je dois ?tre chiant avec mes questions ? la con, mais bon, ca me navre d'etre arriv?, je pense, a bout de la S16Hdi, et savoir que je ne peux pas la bousser au del?. Maintenant que je me decide (passage du cote obscur selon certain) a changer pour une essence...S16?...RC ? (meme si apres lectures la S16 semble un tres bon compromis sportivit?/porte monnaie. :wink:
EndymionS16
Rase Bitume

Messagede *fred* » 10 Mai 2005 14:38

essaie toujours la sw pour avoir un avis sur le moteur mais question conduit il y a du poids en plus et un peu moins agile que la S16 meme si sont train arriere est excelent, un essaie n est pas un achat LOL :wink: :lol: 8)
*fred*
Prince de l'asphalte

Messagede EndymionS16 » 10 Mai 2005 14:45

oui c'est vrai tu as raison...shame on me! :wink:
EndymionS16
Rase Bitume

Messagede david08 » 10 Mai 2005 15:09

Si tu veux plus avoir de surprise, tu n'a plus qu'a essayer en r?el sur des parcours assez vari?. Perso, c'est ce que j'avais fait avant de signer le cheque et j'avais craqu? sur la s16 :wink: Par contre l'essai sur la SW, je suis pas certain que ce soit repr?sentatif mais bon ?a ne co?te rien :wink:
david08
Membre assidu

Messagede GT 16 » 10 Mai 2005 16:58

Salut Endymion, et bienvenue ? toi dans le club des S16istes ! Et ?galement dans celui des ex-possesseurs de Golf GTI ! :wink:

Pour r?pondre bri?vement ? ton post : tu vas revendre facilement ton hdi 110, comme tous les hdi (m?me les 1.4 eco se vendent surc?t?s). C'est vrai que tu perdras plus de fric avec une essence (ce n'est pas ? la mode), sportive de surcro?t (c'est pas ce qui se vend le mieux !).

Vu le couple du 110 je pense que tu seras un peu d??u par une S16 essence avec un bloc atmo. Tu n'auras pas les reprises du turbo diesel, mais la fougue qui se lib?re pass? 4000tr/mn...? toi de voir si tu aimes cravacher...

Vu le faible ?cart d'achat comme d'entretien entre les S16 et les RC, je m'orienterai sans h?siter vers une RC en occasion r?cente avec garantie constructeur. Le moteur est explosif et les sensations tr?s loin du mazout ! :wink:
Ex-206 GT n°2439 (flashée puis crashée)
GT 16
Grand Bavard

Localisation: Passé à l'ennemi au losange...et hésitant entre Mégane RS & Leon FR...

Messagede sly » 10 Mai 2005 17:19

Bienvenue EndymionS16 :coucou:
Comme l'a dis Sebouu, le S16 hdi est un bon moteur, performant, mais qui offre moins de plaisir ? la conduite que le 2.0 137 cv de la S16 essence.
Pour avoir essay? les 2, mon choix est vite fait (malgr? l'?cart de consommation...), une S16 essence est un r?gal ? conduire :aime:
Si tu peux te payer une RC, vas y fonce, ? condition de pouvoir l'assumer apr?s (essence, assurance, pneux...) sinon une S16 sera d?ja pas mal :lol:
En ce qui concerne la vente de ton hdi 110, renseigne toi car je sais que vers chez moi (dans le doubs), les ventes de ce mod?le ont du mal
sly
Sly la Brocante

Messagede steven » 10 Mai 2005 18:26

bienvenue a toi jeune disciple S16iste . voila mon avis . si tu as de l argent a ne plus savoir qu en faire et que tu es pret a debourser severe a l achat , a l entretien et surtout a l assurance : fonce sur la RC . deuxieme solution (la mienne) : ton budget est plus restrin et tu cherche un bon compromis entre ton HDI et la RC alors fonce sans hesiter sur la S16 . tres abordable a l achat et pour l assurance (perso j ai 22 ans et je paie 1100e tt risques a l annee) , elle consome relativement peu pour une sportvie (entre 10 et 11l en appuyant pas mal) et une petite reprog ne fera qu amelioree tes perfs (j'y passe mardi prochain a cette modif :twisted: ). voila et bon choix . en tout cas S16 ou RC ton choix sera excellent . :D
steven

Messagede rom_gt3070 » 10 Mai 2005 19:27

salut moi je vais te dire un peu comme les autres fonce sur la RC si ta les moyens ou sinon prend la S16 et tu verras que tu te feras un reel plaisir en la conduisant..
Ca te changera de ton HDI....

Mon voisin a la meme que toi et crois moi que la difference se ressent!!!
rom_gt3070
Membre

Messagede deurf » 10 Mai 2005 21:35

GT 16 a écrit:Salut Endymion, et bienvenue ? toi dans le club des S16istes ! Et ?galement dans celui des ex-possesseurs de Golf GTI ! :wink:

Pour r?pondre bri?vement ? ton post : tu vas revendre facilement ton hdi 110, comme tous les hdi (m?me les 1.4 eco se vendent surc?t?s). C'est vrai que tu perdras plus de fric avec une essence (ce n'est pas ? la mode), sportive de surcro?t (c'est pas ce qui se vend le mieux !).

Vu le couple du 110 je pense que tu seras un peu d??u par une S16 essence avec un bloc atmo. Tu n'auras pas les reprises du turbo diesel, mais la fougue qui se lib?re pass? 4000tr/mn...? toi de voir si tu aimes cravacher...

Vu le faible ?cart d'achat comme d'entretien entre les S16 et les RC, je m'orienterai sans h?siter vers une RC en occasion r?cente avec garantie constructeur. Le moteur est explosif et les sensations tr?s loin du mazout ! :wink:

+1 !

La S16 est un bon compromis !
autoroute, route sinueuse, circuit !

Image
deurf
Maître des mots

Messagede samboo25 » 10 Mai 2005 21:42

:lol: :evil:
samboo25

Messagede Ob » 10 Mai 2005 21:58

Pour te faire une id?e plus pr?cise de la S16, le mieux est d'en essayer une dans une concession :wink:

Par contre attention, aussi bien S16 que RC, c'est INVENDABLE ? part quelques exceptions ou grosse perte d'argent ? la revente.

Couleur ? ?viter : le blanc et le rouge. Sauf bien sur si tu cherches des voitures avec pas mal de kilom?tres. Dans ce cas la tu perds moins d'argent ... si t'arrive ? la revendre.
!!! Blocky !!!
Le plaisir n'est pas dans les lignes droites !!!
Ob
Rase Bitume

Messagede titim » 10 Mai 2005 22:24

Salut avant j'avais une 206 S16 et une SW XSPremiumHDI90
aujourd'hui je poss?de une 206 RC et une SW S16 HDI110

je comprends que tu sois d??u par ton hdi110,si tu recherchais du sport:tr?s bonne voiture pour aligner les bornes mais pas sportive.

Pour te faire plaisir et retrouver les joies du pilotage,je te conseille ? fond la 206S16,un super rapport prix/plaisir.
La RC te procure un moteur plus rageur et plus nerveux (mais reprises quasi idem ? la S16),un chassis renforc? et plus ?fficace,des freins plus puissants et des si?ges baquets excellents,pour un tarif un peu plus ?lev? mais un cout d'entretien similaire (ex:pneus entre 125 et 150? via internet,forfait Peugeot pour les r?vision...)

voil? pour mon avis,si ?a peut t'aider ? y voir plus clair :wink:
"Comtois rends-toi ! nenni ma Foi !"
titim
Grand Bavard

Messagede EndymionS16 » 10 Mai 2005 23:47

merci a tous pour vos reponses ;), bon ? la fois, je me doutais bien qu'en postant sur ce forum, peu d'entre vous allaient me conseiller de rester au hdi110 (meme S16, pour le chassis), a part Maitre Deurf :).
Pour ma S16hdi je paye 700? (bonus max), la RC doit etre a 800? pour moi chez Generali... donc en fait le seul soucis maintenant c'est la revente ou reprise chez peugeot de titineHdi110, et suivant reprise voir si RC abordable sinon effectivement direction S16 ;)
Merci encore :)
EndymionS16
Rase Bitume

Messagede Archmage » 11 Mai 2005 00:29

a mort lesmazout
mon opinion est clair!!!!! :lol:
la raison s'arrete là ou la passion commence
!! 4S !!
Archmage
Modérateur d'honneur

Messagede deurf » 11 Mai 2005 22:22

EndymionS16 a écrit:merci a tous pour vos reponses ;), bon ? la fois, je me doutais bien qu'en postant sur ce forum, peu d'entre vous allaient me conseiller de rester au hdi110 (meme S16, pour le chassis), a part Maitre Deurf :).
Pour ma S16hdi je paye 700? (bonus max), la RC doit etre a 800? pour moi chez Generali... donc en fait le seul soucis maintenant c'est la revente ou reprise chez peugeot de titineHdi110, et suivant reprise voir si RC abordable sinon effectivement direction S16 ;)
Merci encore :)

Euh je t conseill? la S1- il me semble.... :lol:
Encore qu'un 2.0L hdi un peu reprogramm?.... 8)
autoroute, route sinueuse, circuit !

Image
deurf
Maître des mots

Messagede david08 » 12 Mai 2005 07:56

Euh je t conseill? la S16 il me semble....
Encore qu'un 2.0L hdi un peu reprogramm?....

Deurf, attention ? ce que tu vas dire :lol: :lol:
david08
Membre assidu

Messagede saez soupapes » 12 Mai 2005 09:17

Aussi tu parl? de prendre une HDI et de la pomp? EndymionS16, cependantr attention le prix d'une prepa comme deurf ca coute bonbon et la tu sera bien au dessus du prix d'une S16.

Mais le principal inconvegnent avec ce type de voiture c'est que si tu as un sinistre avec, l'assureur est en droit de ne rien faire du tout.
Saez-Soupapes, élevé au banania!!! Image Image
saez soupapes
Le Boutentrin du forum

Suivante

Retourner vers Vos avis