avis sur freinage

Que pensez-vous de la 206 S16 ? de la 206 RC ? Avis des possesseurs...

avis sur freinage

Messagede steevy95 » 06 Mar 2009 22:10

je voulais avoir des avis de ceux qui sont passés en lucas diam 57 et en disques 283x22...bref en freinage de 306S16 BV6.

est-ce que ça vaut le coup de changer ? (je suis en 266x22)

faut il absolument changer le maitre cylindre et passer en "23,8" au lieu du "22.2" ou le resultat est-il satisfaisant en MC d'origine ?

enfin,150 euros les deux étriers sans plaquettes mais avec disques(1mm d'usure) le tout en bon état(d'occasion).....pensez vous que ça vaille le coup ?

merci :wink:
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Messagede Rico » 06 Mar 2009 22:22

150€ c'est correct. Pour le mc je n'ai pas réussi à en trouver, donc j'ai gardé celui d'origine.
Pour la comparaison je peux pas dire car j'avais ds3000 avec des zimm' en 266 et ça freinait déjà très fort. Maintenant je dirais que c'est un poil moins mordant en 283.
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Messagede steevy95 » 06 Mar 2009 23:10

rico a écrit:150€ c'est correct. Pour le mc je n'ai pas réussi à en trouver, donc j'ai gardé celui d'origine..


pour le MC tu a oscaro en neuf(dans les 80 euros je crois);après à voir si le "23,8" de 306 se monte bien car ses dimensions changent.

rico a écrit: Pour la comparaison je peux pas dire car j'avais ds3000 avec des zimm' en 266 et ça freinait déjà très fort. Maintenant je dirais que c'est un poil moins mordant en 283.


moins mordant maintenant que tu est en 283 ? c'est un comble ! mème équipé en disques et plaquettes stock,en utilisation normale ça devrait ètre un peu plus puissant......le MC d'origine en est surement la cause.
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Messagede Rico » 06 Mar 2009 23:27

steevy95 a écrit:moins mordant maintenant que tu est en 283 ? c'est un comble ! mème équipé en disques et plaquettes stock,en utilisation normale ça devrait ètre un peu plus puissant......le MC d'origine en est surement la cause.


Oui je pense, la course de la pédale est plus longue désormais :(
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Messagede steevy95 » 06 Mar 2009 23:54

on peut donc dire qu'il faut mieux mettre le MC adapté si changement d'etriers en diam de piston 57(au lieu de 54)

un MC de 23.8 de 306S16/xsara se monte-il bien sur le servo frein de la 206 ?......ou faut changer le servo frein aussi ?
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Messagede Jul' » 07 Mar 2009 19:10

te fait pas chier a changer ton MC ca t'oblige a tout repurger même le bloc abs avec la valise
j'ai ces freins la avec le mc d'origine ca va impec :wink:
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Messagede steevy95 » 07 Mar 2009 19:51

jul 206 FAM a écrit:te fait pas chier a changer ton MC ca t'oblige a tout repurger même le bloc abs avec la valise


bah ecoute,j'ai jeté un coup d'oeil sur la revue technique(xsara hdi :lol: ),faut proceder methodiquement au démontage et changer le joint torique de la base mc/servofrein,suivi d'une bonne purge sous pression une fois le tout remonté 8) ça semble largement faisable sans trop de galères 8)


jul 206 FAM a écrit:j'ai ces freins la avec le mc d'origine ca va impec :wink:


ok,mais rico trouve que ça manque de mordant...et je trouve ça logique car ces étriers sont fait pour ètre "poussés" par un mc23,8 ,pas par un mc22.2

si je changais c'est pour avoir une nette différence avec ma configu actuellle 266x22 et je crains qu'avec les étriers seuls je risque d'ètre déçu.
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Messagede Jul' » 08 Mar 2009 13:30

perso
je suis avec le mc d'origine
avec les freins en 283
liquide AP flex avia disque gr N ca va impec :wink:
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Messagede Rico » 08 Mar 2009 15:19

En 283, je sais que si je veux plus de mordant il faut que je monte des disques gr.N avec des DS2500 par exemple. La je suis avec des plaquettes et disques d'origine et c'est presque aussi performant qu'un freinage de S16 optimisé.
Mais c'est vrai qu'avec un mc plus gros, je pense que l'attaque à la pédale serait plus franche.
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Messagede steevy95 » 08 Mar 2009 15:42

jul 206 FAM a écrit:perso
je suis avec le mc d'origine
avec les freins en 283
liquide AP flex avia disque gr N ca va impec :wink:


tu étais en 266x22 avant ? honnètement tu sens la différence ?.....je suis convaincu que si je montais ces étriers seuls,je ne freinerais pas plus fort qu'en ce moment,en 266x22.

rico a écrit:En 283, je sais que si je veux plus de mordant il faut que je monte des disques gr.N avec des DS2500 par exemple. .


je pense que ça te donnera plus d'endurance oui,mais niveau mordant ça changera peu.


rico a écrit:Mais c'est vrai qu'avec un mc plus gros, je pense que l'attaque à la pédale serait plus franche.


c'est sur,mème en disques et plaquettes d'origine....mets un 23.8 ! :wink:
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Messagede Rico » 08 Mar 2009 15:59

rico a écrit:150€ c'est correct. Pour le mc je n'ai pas réussi à en trouver, donc j'ai gardé celui d'origine.
Pour la comparaison je peux pas dire car j'avais ds3000 avec des zimm' en 266 et ça freinait déjà très fort. Maintenant je dirais que c'est un poil moins mordant en 283.
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Messagede Jul' » 08 Mar 2009 18:39

steevy95 a écrit:
jul 206 FAM a écrit:perso
je suis avec le mc d'origine
avec les freins en 283
liquide AP flex avia disque gr N ca va impec :wink:


tu étais en 266x22 avant ? honnètement tu sens la différence ?.....je suis convaincu que si je montais ces étriers seuls,je ne freinerais pas plus fort qu'en ce moment,en 266x22.

rico a écrit:En 283, je sais que si je veux plus de mordant il faut que je monte des disques gr.N avec des DS2500 par exemple. .


je pense que ça te donnera plus d'endurance oui,mais niveau mordant ça changera peu.


rico a écrit:Mais c'est vrai qu'avec un mc plus gros, je pense que l'attaque à la pédale serait plus franche.


c'est sur,mème en disques et plaquettes d'origine....mets un 23.8 ! :wink:


oui j'etait en 266
je changement a ete radicale
avec du liquide AP disque grN avant arriere et plaquette stock
c'est carrement mieux et plus endurant surtout :wink:
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Messagede steevy95 » 11 Mar 2009 08:45

j'ai dans l'idée,d'échanger d'abord mon mc d'origine pour un 23.8.... 8)

ensuite seulement j'aviserais pour changer les étriers...

je pense que le 266x22 "renforcé"avec disques et plaqs racing,poussé par un 23.8 doit donner de très bons résultats.

(le seul coté légèrement négatif sera la tendance à déclencher l'abs plus facilement sur le gras/mouillé en freinage appuyé)

je confirmerais quand je l'aurais fait :wink:
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Messagede Rico » 11 Mar 2009 22:07

Si tu renforce ton 266*22, pas là peine de mettre un mc en 23.8. Ca va être trop puissant et tu va déclencher l'abs et bouffer le volant à chaque effleurement de la pédale. Commence par mettre un bon freinage racing (ds3000+disque gr.N ou rainurés), ce sera déjà très efficace. Le gros inconvénient c'est que ça couine tout le temps :?
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Messagede steevy95 » 11 Mar 2009 22:53

je suis deja "renforcé" en disques grpn oreca,plaquettes omp 971c....ça freine bien,et mème très bien quand c'est chaud 8) et ça couine pas mal aussi :lol:

mais depuis que j'ai cru voir que certaines autos plus lourdes en 266x22(xsara,partner,etc....)sont en mc 23.8,j'ai dans la tète de tester le truc :roll:

pour éventuellement passer ensuite en 283.

au fait est-ce que le 283x26 (307hdi/206RC) ça passe dans du 15(foudres) ??

merci :wink:
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Messagede v1N-c3Nt » 11 Mar 2009 23:03

Les freins de 206 RC passent avec les foudres, rallyeguigui avait une RC en foudre a un moment :wink:
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Messagede steevy95 » 11 Mar 2009 23:06

v1N-c3Nt a écrit:Les freins de 206 RC passent avec les foudres, rallyeguigui avait une RC en foudre a un moment :wink:


ok... thanks 8)

par contre,j'éspère que c'est sans cales.....
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Messagede MrPurple » 12 Mar 2009 08:30

Sans cales, c'est sur!
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Messagede steevy95 » 12 Mar 2009 08:55

MrPurple a écrit:Sans cales, c'est sur!

merci.....

ça me rassure car normalement,si le kit est niquel,et qu'on me passe pas devant,je l'ai prochainement.

avec le montage qui devrait se faire bientot si y'a pas de soucis :wink:
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Messagede steevy95 » 12 Mar 2009 23:38

ça en parlait déja ici :wink:

http://www.forum-206s16.com/forum/viewtopic.php?t=3399

FlaGs a écrit:
Et un freinage brembo en 305x26 sur du 15" ca passe pile poil

Donc ton affaire c'est finger in the noze.... :roi:


dois-je comprendre que du 302x26 de 207RC passerait dans du 15 ?

euh....je suis perplexe là:deja je pense qu'avec le 283x26,l'étrier va froler la jante,alors avec le 302x26 :?:

mais j'aimerais savoir car y'en a à bon prix du 302 en ce moment :lol:
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