206 Gt faible km: prix justifié ? Problème assurance ;)

Que pensez-vous de la 206 S16 ? de la 206 RC ? Avis des possesseurs...

206 Gt faible km: prix justifié ? Problème assurance ;)

Messagede jos27 » 14 Jan 2008 17:13

Voila depuis le temps que je cherchai une 206 Gt j'en ait trouvé une au pieds de ma porte , mais kilométrage vraiment faible ... 8O , 38 000km !
Et prix 8500€ , dites moi vos avis http://www.paruvendu.fr/a/voiture-occas ... VOPE206CX3
Je la trouve perso 2000€ trop chère , dites moi ce que vous en pensez ?

Merci d'avance !! :D
Dernière édition par jos27 le 29 Jan 2008 18:50, édité 3 fois.
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Messagede ludron » 14 Jan 2008 18:24

Dans auto plus la cote d'une s16 de 2004 est au même prix pour plus de bornes...pour 1000 euros de moins c'est peut être valable.

Au passage ils disent aussi que la 207 rc n'est pas terrible en plus elle est en malus avec l'arrivée de l'écopastille :(
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Messagede Tommy » 14 Jan 2008 18:27

C'est vrai qu'elle a peu de bornes, mais parfois c'est pas forcément bon signe :?
Par exemple si elle n'a pas roulé pendant des mois, ça peut l'abimer plus qu'autre chose (courroies et durites qui se désèchent, manque de lubrification, gripage de certaines pièces).

Après si elle est vraiment nickel, genre vraiment état neuf, à 7500-8000 ça peut le faire, et encore faudrait qu'elle soit garanties par un garage pour que ça vale le coup. :dk:

A voir donc, mais à négocier dans tous les cas. ;)
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Messagede David-206-S16 » 14 Jan 2008 19:09

TomS16 a écrit:C'est vrai qu'elle a peu de bornes, mais parfois c'est pas forcément bon signe :?
Par exemple si elle n'a pas roulé pendant des mois, ça peut l'abimer plus qu'autre chose (courroies et durites qui se désèchent, manque de lubrification, gripage de certaines pièces).

Après si elle est vraiment nickel, genre vraiment état neuf, à 7500-8000 ça peut le faire, et encore faudrait qu'elle soit garanties par un garage pour que ça vale le coup. :dk:

A voir donc, mais à négocier dans tous les cas. ;)


+1

38 000K pour une année 99 ... !! faut faire attention mais si tout est nickel sa vaut le coup :)
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Messagede OiL » 14 Jan 2008 19:21

A première vue l'entretien a été fait sérieusement, la distribution a été faite (ce n'était pas gagné d'avance :lol:)

Comme je le dis souvent, il vaut mieux acheter une auto, et plus particulièrement une sportive, en fonction de son état et de son historique (entretien, type de parcours...) que de son kilométrage :wink:

A toi d'aller voir l'auto pour vérifier si les 8500 € sont justifiés :D
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Messagede sly » 14 Jan 2008 20:36

C'est vrai qu'elle est peu kilométrée mais ne perds pas de vue que pour un peu + cher tu as une RC :wink:
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Messagede jos27 » 14 Jan 2008 20:42

Oui je sais mais a 18 ans ... Déja qu'assurer une s16 ou gt c'est chaud une rc .. Apart que l'assurance soit au meme prix entre une Gt et un Rc mais sa m'étonerrai fort ...
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Messagede FlaGs » 14 Jan 2008 20:45

sly a écrit:C'est vrai qu'elle est peu kilométrée mais ne perds pas de vue que pour un peu + cher tu as une RC :wink:


Une GT restera toujours une GT ya l'exclusivité de la serie limitée

sur 2000 y dois plus en rester tant que ca!
Un jour j'ai eu une 206......
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Messagede sly » 14 Jan 2008 20:55

jos27 a écrit:Oui je sais mais a 18 ans ... Déja qu'assurer une s16 ou gt c'est chaud une rc .. Apart que l'assurance soit au meme prix entre une Gt et un Rc mais sa m'étonerrai fort ...


Oui c'est vrai, une GT à 18 ans c'est déja bien, voire trop bien :lol: :wink:

FlaGs a écrit:Une GT restera toujours une GT ya l'exclusivité de la serie limitée
sur 2000 y dois plus en rester tant que ca!


C'est vrai aussi, d'ailleurs je n'en croise que très rarement
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Messagede jos27 » 14 Jan 2008 21:00

Pour le moment je roule en Vts 8s , j'ai peur de regretter le chassis de la Vts j'espère pas :?
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Messagede v1N-c3Nt » 14 Jan 2008 21:20

sly a écrit:
jos27 a écrit:Oui je sais mais a 18 ans ... Déja qu'assurer une s16 ou gt c'est chaud une rc .. Apart que l'assurance soit au meme prix entre une Gt et un Rc mais sa m'étonerrai fort ...


Oui c'est vrai, une GT à 18 ans c'est déja bien, voire trop bien :lol: :wink:

a 19ans, j'ai eu la S16 et crois moi, ca fait deja assez mal en assurance...
J'aurais preferer la Rc mais bon...en plus, l'assurance met un moment avant de redescendre en tarif...

sly a écrit:
FlaGs a écrit:Une GT restera toujours une GT ya l'exclusivité de la serie limitée
sur 2000 y dois plus en rester tant que ca!


C'est vrai aussi, d'ailleurs je n'en croise que très rarement

4000 :wink:
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Messagede Beber » 14 Jan 2008 21:41

jos27 a écrit:... j'ai peur de regretter le chassis de la Vts j'espère pas :?

J'ai eu une Saxo VTS avant d'avoir une S16 :wink:

et tu ne regretteras pas le châssis de la Saxo :non:

:wink:
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Messagede Jul' » 14 Jan 2008 22:12

Beber a écrit:
jos27 a écrit:... j'ai peur de regretter le chassis de la Vts j'espère pas :?

J'ai eu une Saxo VTS avant d'avoir une S16 :wink:

et tu ne regretteras pas le châssis de la Saxo :non:

:wink:


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Messagede jos27 » 14 Jan 2008 22:50

Beber a écrit:
jos27 a écrit:... j'ai peur de regretter le chassis de la Vts j'espère pas :?

J'ai eu une Saxo VTS avant d'avoir une S16 :wink:

et tu ne regretteras pas le châssis de la Saxo :non:

:wink:


Ok , tu as une clio RS3 je vois maintenant , la S16 a coté s'était de la m**** ou s'était pas mal quand meme ? Les RS3 m'interessait aussi mais bon 182cv a 18 ans faut pas poussé non plus :D et mon assureur sera pas d'accord je pense !
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Messagede Nik0 » 14 Jan 2008 22:57

jos27 a écrit:
Beber a écrit:
jos27 a écrit:... j'ai peur de regretter le chassis de la Vts j'espère pas :?

J'ai eu une Saxo VTS avant d'avoir une S16 :wink:

et tu ne regretteras pas le châssis de la Saxo :non:

:wink:


Ok , tu as une clio RS3 je vois maintenant , la S16 a coté s'était de la m**** ou s'était pas mal quand meme ? Les RS3 m'interessait aussi mais bon 182cv a 18 ans faut pas poussé non plus :D et mon assureur sera pas d'accord je pense !


Ca y'a aucun doute! :lol:
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Messagede OiL » 14 Jan 2008 23:26

Ne t'en fais pas, 138 ch c'est laaaaargement suffisant dans une petite berline 8) :D la différence avec une RC ou une RS se fait après 5000 tr, autant dire qu'au quotidien c'est kif kif...

Et puis tu auras tout le temps de changer par la suite, une S16 à 18 ans c'est beaucoup de chevaux pour un jeune conducteur :wink: il faudra déjà que tu sois raisonnable pour faire tes preuves auprès de l'assureur et passer à (encore) plus puissant après quelques annéees 8)
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Messagede jos27 » 14 Jan 2008 23:48

Ok oui j'aurai tous le temps de changer par la suite ... Sinon je veux assurer un Rs je pourrai mais avec des sommes de fou donc bon ... Pour une Gt j'avais 1300€ tt risque par ans a mon nom ...
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Messagede Lor@n » 16 Jan 2008 08:47

v1N-c3Nt a écrit:
sly a écrit:
jos27 a écrit:Oui je sais mais a 18 ans ... Déja qu'assurer une s16 ou gt c'est chaud une rc .. Apart que l'assurance soit au meme prix entre une Gt et un Rc mais sa m'étonerrai fort ...


Oui c'est vrai, une GT à 18 ans c'est déja bien, voire trop bien :lol: :wink:

a 19ans, j'ai eu la S16 et crois moi, ca fait deja assez mal en assurance...
J'aurais preferer la Rc mais bon...en plus, l'assurance met un moment avant de redescendre en tarif...

sly a écrit:
FlaGs a écrit:Une GT restera toujours une GT ya l'exclusivité de la serie limitée
sur 2000 y dois plus en rester tant que ca!


C'est vrai aussi, d'ailleurs je n'en croise que très rarement

4000 :wink:




4000 en europe, mais bel et bien 2000 en france :wink:
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Messagede *fred* » 16 Jan 2008 11:30

Lor@n a écrit:
v1N-c3Nt a écrit:
sly a écrit:
jos27 a écrit:Oui je sais mais a 18 ans ... Déja qu'assurer une s16 ou gt c'est chaud une rc .. Apart que l'assurance soit au meme prix entre une Gt et un Rc mais sa m'étonerrai fort ...


Oui c'est vrai, une GT à 18 ans c'est déja bien, voire trop bien :lol: :wink:

a 19ans, j'ai eu la S16 et crois moi, ca fait deja assez mal en assurance...
J'aurais preferer la Rc mais bon...en plus, l'assurance met un moment avant de redescendre en tarif...

sly a écrit:
FlaGs a écrit:Une GT restera toujours une GT ya l'exclusivité de la serie limitée
sur 2000 y dois plus en rester tant que ca!


C'est vrai aussi, d'ailleurs je n'en croise que très rarement

4000 :wink:




4000 en europe, mais bel et bien 2000 en france :wink:


Dont 1000 en angleterre :wink:
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Messagede jos27 » 16 Jan 2008 15:25

Ouais il y en a peu surtout si on compte le bon nombre qui ont été jackysé ! Sinon on m'a parlé de diff de perf entre les S16 et les GT c'est si énorme que sa ? Parce que il y a que 30kg de différence , peut ètre un aérodynamisme un peu génant a l'avant mais c'est tout quoi ...
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