Conseils pour circuit

Que pensez-vous de la 206 S16 ? de la 206 RC ? Avis des possesseurs...

Conseils pour circuit

Messagede Bastman » 09 Déc 2007 17:27

Voila, j'ai bien lu certains post mais j'ai du mal à cerner les modifs qui me sont indisensables :oops:
J'ai une s16 de 11/99 qui va faire ses premiers tours de roues sur circuit aux beaux jours :P
D'après les infos que j'ai pu avoir sur le forum :wink: je vais modifier le freinage :idea:
Jusque là rien de compliqué mais je ne sais pas exactement ou commander et quoi commander pour s'adapter à conditions extremes :twisted:
Je pense aux BREMBO Max avec plaquettes DS2500 8)
Allez un petit :up: pour m'indiquer votre avis et reférences avec adresse pour commander :roll:
Merci.
PS: 4 jantes foudres avec N21 dorment dans le garage :wink:
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Messagede Rico » 09 Déc 2007 17:48

Il n'y a pas que le freinage qui compte, la tenue de route est aussi un point clé du plaisir et de l'efficacité. Pour commencer je pense qu'un kit Eibach/Bilstein B6 est un bon compromis. Après, si ça te plait tu passer sur du "lourd" (PTS).
Question freinage tu utiliser des ds2500 sur disques d'origine ou du Brembo max.
Tu pourra trouver tous ça chez GT2i, BPS, Eurofac,... ici :arrow: http://www.forum-206s16.com/forum/viewtopic.php?t=3539

:wink:
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Messagede Bruno13 » 09 Déc 2007 19:04

Pour ton freinage, le moins cher ca sera la (genre 2 fois moins cher que d'autres magasins cités) : www.pourchier.com

Ensuite les Brembo max + DS2500 c'est bien.

Après si tu tourne regulierement, ton freinage risque de ne pas tenit longtemps donc en plus je prendrais du DOT5.1 et les durites Avia

Si tu veux un gros freinage alors c'est des disques et etriers de 306S16Bv6

Enfin n'oublie pas la tenue de route avec des bon amortos
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Messagede davidmills7 » 09 Déc 2007 19:35

Bien vu Eric et Bruno :wink:

Tes michelin c'est du bon matos mais sur chassis d'origine tu vas pas avoir un comportement super sain :!:

Niveau amortos et ressort tout ce qui a été dit c'est nickel avec une preference pour les PTS c'est vraiment le jour et la nuit avec l'origine

si tu veux aller plus loin tu peux aussi t'attaquer aux barres anti roulis et barre anti rapprochement car avec des slicks comme les N21 ta caisse va morfler grave (j'ai les ref des barres si tu veux )

Le freinage aussi est super important :!:

je ne sais pas ce que valent les brembo max mais si bruno te dis que ca va bien c'est que ca doit pas etre degueu par contre l'origine tu vas les voiler aux premiers tours une fois chauds quant au Ferodo DS2500 j'ai entendu que du bon la dessus

Le top etant de trouver un freinage de 306s16BV6 (sinon les freins des 206 rencontres ce sont les mêmes) tu passe de 266X20 vu que c'est un modele 99 a 283X22 toujours en mono piston mais le diametre est bcp plus gros ca freine super fort ca refroidi mieux donc plus endurant :!:

Voila :wink:
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Messagede Bastman » 09 Déc 2007 20:26

Merci de vos reponses claires et précises :lol:
Je crois que le pere noel s"appellera Pourchier cette année :fou:
Je vais suivre vos conseils:
Freinage: etriers+disques+plaquettes origine 306S16 avec durits avias :bravo: ou brembo max+DS2500 si impossible à trouver
Chassis: BAR inferieure (je veux bien les references davidmills :wink: )
Amortisseurs: pourquoi pas B6 mais par contre j'ai vu dans les topics qu'au quotidien c'est limite :?: et vu que je suis en campagne les trous... :? En plus, j'ai 2 amortos neufs devant. Alors les gars, je change quand meme :idea:
Après, j'ai vu (merci toujours le forum :P ) quickshift et support moteur rigide c'est toujours d'actu :?:
En tout cas, je vais etre au top avec tout ca. ca va :cobra:
Merci rico, davidmills et bruno :wink:
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Messagede ArnoGTI » 10 Déc 2007 08:01

Bastman a écrit:Merci de vos reponses claires et précises :lol:
Je crois que le pere noel s"appellera Pourchier cette année :fou:
Je vais suivre vos conseils:
Freinage: etriers+disques+plaquettes origine 306S16 avec durits avias :bravo: ou brembo max+DS2500 si impossible à trouver
Chassis: BAR inferieure (je veux bien les references davidmills :wink: )
Amortisseurs: pourquoi pas B6 mais par contre j'ai vu dans les topics qu'au quotidien c'est limite :?: et vu que je suis en campagne les trous... :? En plus, j'ai 2 amortos neufs devant. Alors les gars, je change quand meme :idea:
Après, j'ai vu (merci toujours le forum :P ) quickshift et support moteur rigide c'est toujours d'actu :?:
En tout cas, je vais etre au top avec tout ca. ca va :cobra:
Merci rico, davidmills et bruno :wink:


Perso j'ai du Koni en suspension je trouve que c'est pas mal mais c'est vrai qu'au quotidien c'est vriament pas le top surtout à la campagene enfin il suffit de pas rouler comme une brute.

Tu pourra nous dire pour combien tu t'en sort pour ta prépa car je vais bientot commencé la mienne.

davidmills7 je veux bien la référence pour la BAR inférieur aussi STP
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Messagede Bastman » 10 Déc 2007 22:08

OK arnoGTI, je te tiendrai au courant du prix de revient pour les modifs :wink:
Je vais appeller Pourchier dès que mon emploi du temps me le permettra :sommeil:.
Par contre, j'aimerais bien avoir les references pour tous ces "ingrédients" 8)
Pour les disques brembo max, plaquettes DS2500
Pour la BAR davidmills :!:
Pour les amortos B6 et pourquoi pas Koni (arnoGTI :wink: )
Pour les supports rigides, quickshift ou autre modif qui vous semble utile.
Pour memoire, S16 de Nov 99 8)
Allez un :up: pour les infos..
Merci d'avance :wink:
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Messagede v1N-c3Nt » 10 Déc 2007 22:11

Bastman a écrit:Pour les amortos B6 et pourquoi pas Koni (arnoGTI :wink: )

Sur le site Pourchier, tout y est...meme pour les disques et plaquettes...

Bastman a écrit:Pour les supports rigides, quickshift ou autre modif qui vous semble utile.

Pour le Quickshift, je te conseille Raoul...
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Messagede Bastman » 11 Déc 2007 22:05

OK, je vais contacter raoul :wink:
Alors, qu'en pensez vous de ce quickshift :volatilize:
Sinon, derniere petite question: les freins arriere on laisse d'origine? :roll:
Il y a en annonce des bilstein à 400 euros..qu'en pensez vous et combien ca vaut neuf? :o
Et enfin, apres tout ca je serais moins c.. les ressorts on laisse ceux d'origine si on monte des bilstein ou il faut des ressorts courts plus durs vu que les amortos sont plus durs aussi donc moins de debattement :idee:
Avis aux connaisseurs... :wink:
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Messagede davidmills7 » 11 Déc 2007 22:09

Tu veux quoi comme ref parce que BAR ca peut vouloir dire barre anti roulis comme barre anti rapprochement

Vu que tu precises inferieure je ne sais pas de quoi tu parles car j'ai la ref pour la barre anti rapprochement inferieure reference peugeot ainsi que la barre anti roulis :!:

Voila dis moi :wink:
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Messagede Emil » 11 Déc 2007 23:17

Les amortos B6 sont largement supportables au quotidien :wink:
Tenu de route trés saine sans pour autant avoir "des barre de fer à la place des amortos": le savoir-faire de Bilstein :wink:
Le prix en vaut la chandelle, et niveau durée de vie et confort rien à voir avec du Koni (expérience vécu) :wink:

Pour ta commande, je ne saurais te recommander vivement www.pourchier.com, de trés bon tarifs (disques et plaquettes bien moins cher que Gt2i par ex) et trés sérieux :wink:
tu peux les appeller si tu as des questions et tu trouveras toutes les refs sur leur site :wink:

:arrow: Te voilà quelques refs, j'en ai commander récement (freinage de 206 S16)

Disques Brembo max : 09.4987.76 (266*20.5mm)
Plaquettes Ds 2500 : FCP 1370

tout ça se monte sur S16 année 99 :wink:
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Messagede ArnoGTI » 12 Déc 2007 08:17

davidmills7 a écrit:Tu veux quoi comme ref parce que BAR ca peut vouloir dire barre anti roulis comme barre anti rapprochement

Vu que tu precises inferieure je ne sais pas de quoi tu parles car j'ai la ref pour la barre anti rapprochement inferieure reference peugeot ainsi que la barre anti roulis :!:

Voila dis moi :wink:


Moi c'est barre anti rapprochement peut tu me dire aussi ou la trouver car je n'en trouve pas...
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Messagede ArnoGTI » 12 Déc 2007 08:21

Emil a écrit:Les amortos B6 sont largement supportables au quotidien :wink:
Tenu de route trés saine sans pour autant avoir "des barre de fer à la place des amortos": le savoir-faire de Bilstein :wink:
Le prix en vaut la chandelle, et niveau durée de vie et confort rien à voir avec du Koni (expérience vécu) :wink:

Pour ta commande, je ne saurais te recommander vivement www.pourchier.com, de trés bon tarifs (disques et plaquettes bien moins cher que Gt2i par ex) et trés sérieux :wink:
tu peux les appeller si tu as des questions et tu trouveras toutes les refs sur leur site :wink:

:arrow: Te voilà quelques refs, j'en ai commander récement (freinage de 206 S16)

Disques Brembo max : 09.4987.76 (266*20.5mm)
Plaquettes Ds 2500 : FCP 1370

tout ça se monte sur S16 année 99 :wink:


Tu parle de Koni, j'ai acheter la voiture avec ca monter dessus donc pour le moment je ne vais pas modifier les suspensions. Quesqu'il y a de différent par rapport au B6?

Est ce que les référence que tu donne sont aussi valable pour une S16 de Mai 2000?
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Messagede Vince33 » 12 Déc 2007 11:28

Je suis passé de Koni à du combiné fileté peugeot sport, maintenant je peux dire que Koni c'est pas top, pour a peine plus cher tu peux trouver bien mieux. :wink:
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Messagede Bastman » 12 Déc 2007 12:23

Ok pour les references freinage (merci Emil :wink: ).
Pour les amortisseurs, je pense donc que les B6 durs sont nickel à moins que les PTS... :roll:
Par contre, niveau ressort j'ai besoin de conseils pour savoir si je mets des eibach avec rabaissement 30 (n'oubliez pas que je suis en campagne et montagne :idee: ) ou si je garde les ressorts d'origine :?:
Pour davidmills, il s'agit bien comme arnogti de la barre anti rapprochement :wink:
Des adresses pour les supports moteurs rigides ?
D'autres avis entre B6 et PTS seront les bienvenue :bravo:
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Messagede Tommy » 12 Déc 2007 14:44

Bastman a écrit:Par contre, niveau ressort j'ai besoin de conseils pour savoir si je mets des eibach avec rabaissement 30 (n'oubliez pas que je suis en campagne et montagne :idee: ) ou si je garde les ressorts d'origine :?:


Monte du Eibach, c'est du -25 donc pas trop contraignant, et le fait d'abaisser le centre de gravité joue énormément aussi ;)
De plus les B6 sont conseillés avec du Eibach pour un fonctionnement optimal

Pour davidmills, il s'agit bien comme arnogti de la barre anti rapprochement :wink:

Quitte à choisir je changerai d'abord les barres anti roulis avant et arrière, c'est pas cher et les modèles 99 en ont des plus petites que les modèles suivant, sans compter que là tu verras une différence significative de comportement.
La barre anti rapprochement est surtout là pour rigidifier la caisse et éviter les déformations à long terme, mais ça ne joue pas énormément sur la conduite ;)
Pour les barres anti roulis va sur la boutique peugeot sport, tu trouveras des barres en 22mm pour les 206 1.6 du Volant (se monte ss pb sur s16)
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Messagede yaya23 » 12 Déc 2007 16:50

Normalement B6 pas "prévu" pour être rabaissé.

Sur ma S16 de fin 99 mes barres AR sont : 20 devant et 21 derrière (21 derrière mesuré entre 21.6 et 21.8mm :wink: ).
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Messagede Tommy » 12 Déc 2007 16:57

yaya23 a écrit:Normalement B6 pas "prévu" pour être rabaissé.

Sur ma S16 de fin 99 mes barres AR sont : 20 devant et 21 derrière (21 derrière mesuré entre 21.6 et 21.8mm :wink: ).


Tu confonds pas avec les B4 plutôt ?
Qaund j'ai commandé le miens, j'ai compris qu'il y avait les B6 normaux, montable sans rabaissemnt ok, mais qui supporte sans problème du -3, et y a les "B8", qui sont des B6 au tarage ferme mais qui sont à monter avec des ressorts -35 au minimum.
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Messagede Emil » 12 Déc 2007 19:58

yaya23 a écrit:Normalement B6 pas "prévu" pour être rabaissé.


Bilstein commercialisent eux même des Kits comprenant 4 amortos B6 + la paire de ressort Eibach -25 :wink:
Donc je pense qu'ils sont prévu pour être associer aux ressort courts :wink:

Par contre comme dit Tom: B4 pas prévu pour rabaissement en effet :wink:
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Messagede Emil » 12 Déc 2007 20:06

ArnoGTI a écrit:
Tu parle de Koni, j'ai acheter la voiture avec ca monter dessus donc pour le moment je ne vais pas modifier les suspensions. Quesqu'il y a de différent par rapport au B6?

Est ce que les référence que tu donne sont aussi valable pour une S16 de Mai 2000?


Les 2 plus grandes différences sont déjà au niveau confort: les Koni sont quand même en générale trés raides alors que les Bilstein t'offriront un confort bien meilleur avec autant d'éfficacité (voir certainement plus car pas de sautillements sur mauvaises routes) :wink:
Ce n'est pas parce que l'amortissement est trés raide qu'on a forcément un meilleur tenu :wink:
Aprés niveau durée de vie, rien à voir, j'ai vu des Konis casser brutalement (2 potes sur piste) ou perdre rapidemant de leur efficacité et des fuites qui apparaissent rapidement :?


Mais c'est déjà quand même un bon point que tu es acheté ta voiture avec une paire de Koni dessus :wink:
Ce n'est pas non plus la misère, loin de là :wink:
Mais le jours où ils présenteront des signes de faiblesses, n'hésite pas à monter du Bilstein pour quasiment le même prix :wink:
tu verras tu n'en sera pas déçu :wink:

Et +1 pour des ressort Eibach en -25 même à la campagne c'est nickel :wink:

Biensur toute les refs sont ça valable sur S16 2000 (j'ai commandé tout cela pour ma 106 qui posséde un freinage de 206 s16 année 2000) :wink:

En espérant t'avoir éclaircit :wink:
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