Bilstein B4

Que pensez-vous de la 206 S16 ? de la 206 RC ? Avis des possesseurs...

Bilstein B4

Messagede sué » 02 Nov 2006 09:24

Voila ma 206 reste surement a la maison , la personne sens?e la prendre m'a fais un faux plan , enfin c'est pas la question . Donc si elle reste je vais mettre un kit suspentions , mon revendeur veux me faire acheter un kit bilstein B4 - 25 ou -30 je sais plus , c'est pour savoir ce que ?a vaut . on m'a fais des ?loges du B6 mais il y as une grosse difference de prix avec les B4 .
Le jour ou on enfermera les cons dans les placards il y aura plus grand monde pour fermer les portes !
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Messagede Tommy » 02 Nov 2006 09:49

bonne question, car y a une promo ? Leclerc Auto ? 399? les B4 + resssorts Eibach, je me tate aussi. ;)
Quelle diff de comportement entre les B4 at les B6 ?
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Messagede Djé » 02 Nov 2006 10:23

Ice est demand? sur ce topic.
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Messagede Heine » 02 Nov 2006 11:26

d'apres ce que je sais, les B4 sont tres proche de l'origine et juste un peu plus ferme, si c'est pour faire joli, ca fera l'affaire, si c'est pour gagner en tenue de route il vaut mieux mettre les B6 il n'y a pas photo ;)
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Messagede Tommy » 02 Nov 2006 11:30

et les B6 sont beaucoup plus cher ?
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Messagede polska93 » 02 Nov 2006 11:32

b4 de chez bilsteins : ces la gamme route , ces juste des amortisseur qui resiste mieux au rabaissement car l'origine ca aime pas ca


mais ca vaut pas les b6 ou b8

le b6 le kit complet tu en a pour 600/700 euros avec les ressort
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Messagede **RAPH** » 02 Nov 2006 12:51

TomS16 a écrit:bonne question, car y a une promo ? Leclerc Auto ? 399? les B4 + resssorts Eibach, je me tate aussi. ;)
Quelle diff de comportement entre les B4 at les B6 ?

260? chez Pourchier 296? chez Aluform, elle est belle la promo Leclerc :lol:
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Messagede Tommy » 02 Nov 2006 13:26

Pour 4 amortos + ressorts ? 8O
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Messagede **RAPH** » 02 Nov 2006 14:35

TomS16 a écrit:Pour 4 amortos + ressorts ? 8O

Evidemment ;)
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Messagede sué » 02 Nov 2006 15:19

296 chez aluform ! putain je suis all? chez mon revendeur a clermont , il le font a 420 le kit b4 et 790 le b6 . je vais aller voir sur le site aluform pour les commander
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Messagede Bruno13 » 02 Nov 2006 21:03

Les B4 sont beaucoup trop mous !

B8 c'est tr?s dur pour la route donc plutot circuit

B6 bon compromis
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Messagede Emil » 02 Nov 2006 21:30

En effet j'en ai mont? sur celle d'un pote il y a 3semaines de ?a :wink:

B4 + Ressorts Eibach -25

B4=tarage d'origine
AU final on peut dire que l'on obtient le m?me amortissement que l'origine sauf qu'on est plus bas! C'est juste histoire de rabaisser (les B4 tiendrons plus longtemps que les origines) mais on obtient la m?me chose!
Donc ?a reste mou :?

?a va bien pour ceux qui veulent garder le confort d'origine et juste avoir un rabaissement (pas de l'efficacit?)

Les B6 sont tar?s plus fermes, c'est beaucoup mieux ?a reste quand m?me un minimum confortable sur route correct mais beaucoup plus efficace que les B4
?videment le prix n'est pas le m?me...

Perso je trouve trop mou, quite ? rabaisser autant avoir l'efficacit? :wink:

Apr?s B8=sprint, l? c'est tr?s dur mais bien pour circuit comme l'a dit Bruno :wink:
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Messagede davidmills7 » 02 Nov 2006 22:58

Sprint c'est de la balle sauf sur route vraiment d?grad?e la la voiture cherche la route mais je parle de route vraiment d?grad?e !

:wink:
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Messagede polska93 » 02 Nov 2006 22:59

Davidmills7 a écrit:Sprint c'est de la balle sauf sur route vraiment d?grad?e la la voiture cherche la route mais je parle de route vraiment d?grad?e !

:wink:


ca le fait aussi si tu a des trop gros pneu

avec mes b6 et mets 205 40 17 sur route merdic ces clair que ca cherche la route

:wink: :wink:
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Messagede sué » 03 Nov 2006 07:43

le probleme c'est que mon budjet est pas trop extensible ,environ 500euros
et avec ?a il me faut la barre et les but?es d'amortos
Autrement je changerais peut etre l'avant d'abord et l'arriere le mois prochain , a voir . par contre j'ai vu qu'il y avais plusieurs sortes de B6: les bitubes et monotubes 'quelle est la difference ? je precise que c'est mon unique voiture et qu'elle roule toute l'ann?e ,je fais environ 20000km par ans. donc je voudrais pas etre assis sur un tabouret .
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Messagede davidmills7 » 03 Nov 2006 14:51

Les bi-tubes sont a banir selon l'avis de personnes tr?s ?clair?es a ce sujet ( revendeur bilstein) apr?s c'est peut ?tre parce que les bi tubes sont moins cher :dk: mais je ne pense pas que ce soit la raison pour laquelle le vendeur m'a dit ca car tr?s comp?tent!
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Messagede Jérom » 08 Nov 2006 20:12

**RAPH** a écrit:
TomS16 a écrit:bonne question, car y a une promo ? Leclerc Auto ? 399? les B4 + resssorts Eibach, je me tate aussi. ;)
Quelle diff de comportement entre les B4 at les B6 ?

260? chez Pourchier 296? chez Aluform, elle est belle la promo Leclerc :lol:


Bah j'ai appel? chez Pourchier et le mec (tr?s sympa d'ailleurs) m'a assur? qu'il ne vendait pas ce kit pr nos s16 :? , en achetant les pi?ces ? l'unit?, on arrive ? 300? grosso modo donc un peu + que chez Aluform, quand au kit b6, il ressort ? 836?, du coup je m'aprete ? commander le kit b4 chez Aluform ? moins que quelqu'un ai autre chose ? me conseiller :roll:
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Messagede Emil » 08 Nov 2006 21:45

S?rieusement J?rome, ? ce que j'ai pu lire tu vas faire de la piste avec ta S16??
Non je me trompe peut-?tre??

Si c'est le cas les B4 seront tr?s mals addapt?s pour la piste :?
Comme dis pr?c?demment les B4 c'est tr?s bien pour garder le max de confort pour la route mais c'est beaucoup trop mou sur de la piste :? (je parle en connaissance de cause...)

Pour le m?me prix (ou ? peine plus ch?re) vaut -mieux que tu prennes du Kw ou Weitec (pas tr?s connu mais c'est du Kw aussi)!
Crois-moi tu n'en seras pas de?u :wink: C'est plus ferme que l'origine mais ?a reste confortable quand m?me (bon compromis) et l'efficacit? n'a rien ? voir :wink:
Sinon les B6 sont plus cher mais c'est top si tu veux rouler sur route et sur circuit :wink:
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Messagede zesteph » 08 Nov 2006 22:53

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Messagede **RAPH** » 09 Nov 2006 08:49

J?rom a écrit:
**RAPH** a écrit:
TomS16 a écrit:bonne question, car y a une promo ? Leclerc Auto ? 399? les B4 + resssorts Eibach, je me tate aussi. ;)
Quelle diff de comportement entre les B4 at les B6 ?

260? chez Pourchier 296? chez Aluform, elle est belle la promo Leclerc :lol:


Bah j'ai appel? chez Pourchier et le mec (tr?s sympa d'ailleurs) m'a assur? qu'il ne vendait pas ce kit pr nos s16 :? , en achetant les pi?ces ? l'unit?, on arrive ? 300? grosso modo donc un peu + que chez Aluform, quand au kit b6, il ressort ? 836?, du coup je m'aprete ? commander le kit b4 chez Aluform ? moins que quelqu'un ai autre chose ? me conseiller :roll:


Effectivement j'ai fait une simulation sur leur site avec les r?fs ? l'unit?, il t'aurait pas ajout? les but?es en plus, qui ne sont pas dans le kit B4 parce que je maintiens mon tarif de 260?
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Et concernant le prix du B6 ? 837? ce sont les B14PSS r?f?rence HE5 8756 qu'ils ont du te donner et c'est autre chose que du B6 ce sont les combin?s filet?s r?glables en hauteur ? plus de 1000? partout ailleurs, sauf chez Pourchier et Aluform qui les ont depuis peu d'ailleurs au catalogue, franchement ? ce prix l? c'est vraiment pas cher pour ce que c'est, apr?s dans l'absolu ?a fait une somme ? investir c'est sur.
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Apr?s dans ton budget il reste la solution kayaba ultra SR.
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