206 RC : rupture vis de couronne du dif et boite HS

Que pensez-vous de la 206 S16 ? de la 206 RC ? Avis des possesseurs...

206 RC : rupture vis de couronne du dif et boite HS

Messagede rudy06 » 25 Mai 2010 18:52

Voila juste pour vous faire part de ma petite histoire, pocésseur d'une 206 RC 2004 depuis 6 mois, 74 000 KM a l'achat, full origine et toujours entretenus en garage Peugeot ou autres professionnel.

Et bien a 80 000KM, Vis de couronne cassé et passé a travers le carter de différentiel, au démontage de ma boite et du pont, je constate que TOUTES les vis sont désséré de 3mm.

Donc pour info, la vidange de boite avait 4000 KM, la boite n'avait jamais été démontée, il n'y a eu aucun signe annonciateur, ca a cassé d'un coup

Ref de ma boite: BE4R 20DM77

j'ai récupéré une boite type 20DM31 et au démontage de celle si pour controler la couronne (on sait jamais maintenant) le différentiel sur celle si n'est pas du tout le meme, la fixation de la couronne n'est pas faite pareil et les vis sontsur l'autre face. Bizarre tout ca

Image
Image
Image
Image
Image

Voila ma petite expérience de la 206
rudy06
Nouveau

Messagede le limac » 25 Mai 2010 19:06

tu n'est pas le premier a qui cela arrive :wink: :wink:
Quitte à voyager (...) au volant d'une voiture, autant en choisir une qui ait de la gueule ! Dr. Emmett Brown
.
le limac
Le Boucher

Messagede rudy06 » 25 Mai 2010 20:17

ah ok, c'est "rassurant" lol j'ai pas réussi a retrouver des sujets qui parlé de ce probleme, si tu en as !? merci ;)
rudy06
Nouveau

Messagede le limac » 25 Mai 2010 20:29

sur internet je sais pas mais d'experience :wink:
Quitte à voyager (...) au volant d'une voiture, autant en choisir une qui ait de la gueule ! Dr. Emmett Brown
.
le limac
Le Boucher

Messagede raoul » 26 Mai 2010 04:52

encore un interimaire en fin de chaine de montage qui a bien fait son boulot :lol:
206 pistarde , Modif Papillon RC/EW12 a cable ,QUICKSHIFT ->MP
++++RadWulf57++++
raoul
Maître des mots

Messagede Jul' » 30 Mai 2010 21:10

c'est le probleme sur les diff be
quand les vis sont mal degraisser la loctite prends mal et elle se deserre
mais quand je vois les photos est les vis sans loctite soit au montage il on zapper ou alors ca a ete demonter :wink:
Les pneus c'est comme les strings, quand tu vois la ficelle c'est que t'es pas loin du trou!!!®
Image
Jul'
L'Homme des ronds points

Messagede rudy06 » 30 Mai 2010 22:41

je sais pas, mais théoriquement elle sont pas sérré au loctite, en tout cas dans les documents peugeot pour la dépose/pose d'une couronne il parle pas de remettre de la loctite sur les vis

En tout cas pour mon nouveau diff, j'ai démonté les vis et ressérré tout ca bien avec de la bonne loctite, on sait jamais ^^

info a savoir aussi, il y a 2 types de différentiel pour les RC, un de 77 et l'autre de 84, cela correspond au diametre des planétaire du boitier du différentiel, un différentiel de 84 est "renforcé" (dixit ServiceBox) d'ailleur chose étrange, la fixation de la couronne ne se fait pas du meme coté.
rudy06
Nouveau

Messagede Jul' » 30 Mai 2010 22:46

rudy06 a écrit:je sais pas, mais théoriquement elle sont pas sérré au loctite, en tout cas dans les documents peugeot pour la dépose/pose d'une couronne il parle pas de remettre de la loctite sur les vis

En tout cas pour mon nouveau diff, j'ai démonté les vis et ressérré tout ca bien avec de la bonne loctite, on sait jamais ^^

info a savoir aussi, il y a 2 types de différentiel pour les RC, un de 77 et l'autre de 84, cela correspond au diametre des planétaire du boitier du différentiel, un différentiel de 84 est "renforcé" (dixit ServiceBox) d'ailleur chose étrange, la fixation de la couronne ne se fait pas du meme coté.

si si je te confirme on en depose 20 par jours il y a de la loctite :lol:

oui il y a deux diametre
oui les fixation change mais faux juste tourner la courone si tu passe de l'un a l'autres :wink:
Les pneus c'est comme les strings, quand tu vois la ficelle c'est que t'es pas loin du trou!!!®
Image
Jul'
L'Homme des ronds points

Retourner vers Vos avis