Controle technique et reprogramation

Que pensez-vous de la 206 S16 ? de la 206 RC ? Avis des possesseurs...

Messagede GT 722 » 05 Mai 2009 09:46

Envois moi tes 2 carthos si tu veux :wink:

Après joues le jeu envois moi en une stock et modifiée pas une mise à jour :wink:
GT 722
Maître des mots

Messagede alex64_87 » 05 Mai 2009 12:46

J'ai passé mon contrôle technique en décembre, et le contrôleur a à moment donné branché un truc sous le volant à gauche.
Son appareil n'était pas un PC, je ne sait pas trop ce que c'était car j'ai vue que de loin, par contre ce que je sait c'est que ce n'était pas vraiment un connecteur, c'était simplement 2 fils un peut comme un multimètre.

Quand je lui ai demandai ce que c'était ce contrôle il est resté très évasif (il était pas sympa ce gars...) et il m'a en gros dit que c'était pour vérifier s'il n'y avait pas une bidouille dans le calculateur pour masqué la pollution.. bref je n'ai pas dutout compris ce qu'il me raconté et je crois que lui non plus ne comprenait pas trop ce qu'il faisait :lol:

Donc si quelqu'un pouvait m'expliquer ce que c'est que ce contrôle ça serait cool :wink:

Pour info ma 206 est de 2002 et c'est une mux bi-sondes, et est full-stock.
alex64_87
Maître des mots

Messagede n2onx » 05 Mai 2009 15:16

Ce qu'il faisait simplement c'est savoir si il y avait un code défaut au niveau de l'airbag et code défaut pollution au calculateur moteur.
Avec 2 fils et une ampoule tu fais pareil chez toi, simplement la sa te marque le code sur un ecran et suffit de voir les correspondance avec la doc constructeur.
n2onx
P'tit Bavard

Précédente

Retourner vers Vos avis