avis sur freinage

Que pensez-vous de la 206 S16 ? de la 206 RC ? Avis des possesseurs...

Messagede Nik0 » 13 Mar 2009 15:21

steevy95 a écrit:dois-je comprendre que du 302x26 de 207RC passerait dans du 15 ?

euh....je suis perplexe là:deja je pense qu'avec le 283x26,l'étrier va froler la jante,alors avec le 302x26 :?:

mais j'aimerais savoir car y'en a à bon prix du 302 en ce moment :lol:


Non non le 302mm ne passe pas dans les 15" :wink:

Mise à part une mais je ne sais plus laquelle... :oops:
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Messagede MrPurple » 13 Mar 2009 16:17

Speedline PTS!

Les jantes preférés des 205 GTI !
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Messagede Nik0 » 13 Mar 2009 16:27

MrPurple a écrit:Speedline PTS!

Les jantes preférés des 205 GTI !


C'est bien ça :wink: , j'avais peur de dire une connerie :lol:
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Messagede steevy95 » 15 Mar 2009 14:55

http://www.forum-206s16.com/forum/viewt ... c&start=15

je manquerais pas de donner mes impressions quand ce kit 283 sera monté :wink:
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Messagede Jul' » 15 Mar 2009 22:10

Nik0 a écrit:
MrPurple a écrit:Speedline PTS!

Les jantes preférés des 205 GTI !


C'est bien ça :wink: , j'avais peur de dire une connerie :lol:


les etrier de 207 rc sont beaucoup plus gros que les brembo
c'est pour ca que ca passe dans du 15 sinon ca passe aussi dans des team dynamics pro race, enkei ... :wink:
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Messagede steevy95 » 15 Mar 2009 22:59

si j'avais eu du 16,j'aurais mis du 302 8)

mais pour que ça passe dans 15 faut du "ET" spécial,qui à mon avis fait que les roues peuvent toucher les ailes à l'arrière à moins d'avoir 2 "ET" différents à l'avant et à l'arrière.

bref,comme je vais pas changer de jantes et pneus pour ça,j'ai voté pour le 283 8) ...avec le 23.8,ça devrait correctement "upgrader"....ces freins sont fait pour freiner un auto bien plus lourde.

par contre j'éspère que ça n'aura aucune incidence sur les contraintes de l'ensemble fusée/moyeu....je ne sais pas si niveau épaisseur ça se vaut avec la 307.

car à vue de nez,je pense qu'il y'a un chouilla de poids en plus(par coté:12,4 kilos/etrier/disque/plaquette)...je peserais l'ensemble 266x22 après demontage :lol:
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Messagede steevy95 » 21 Mar 2009 22:39

jul 206 FAM a écrit:te fait pas chier a changer ton MC ca t'oblige a tout repurger même le bloc abs avec la valise
j'ai ces freins la avec le mc d'origine ca va impec :wink:


modif éffectuée,jul :wink: freins de 307 hdi 283x26 et mc 23.8 montés 8)

j'ai vidé complétement le circuit,changé les disques/étriers/plaquettes....et le MC,suivi d'une bonne purge(3 tours :lol: )

et RAS,aucun témoin allumé et aucun souci(pour le moment 8) )

nul besoin de valise ou autre problème pour l'abs...je crois par contre qu'il ne faut pas mettre de contact(mais comme la batterie doit ètre déposée pour avoir accès au MC....pas de soucis :wink: )

il faut pas hesiter à mettre un MC 23.8 pour pousser correctement ces ètriers plus gros(mème si le diam de piston est le mème,la surface de plaquette et disque est plus importante)

je suis super content du résultat obtenu :wink:
Dernière édition par steevy95 le 22 Mar 2009 13:23, édité 1 fois.
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Messagede Jul' » 22 Mar 2009 12:41

oui mais t'as mis a l'air ton circuit ou tu l'as simplement vider si tu vide juste comme tu purge tu ne vide pas le bloc abs c'est pour ca :wink:
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Messagede steevy95 » 22 Mar 2009 12:57

jul 206 FAM a écrit:oui mais t'as mis a l'air ton circuit ou tu l'as simplement vider si tu vide juste comme tu purge tu ne vide pas le bloc abs c'est pour ca :wink:


pour résumer,pour un changement de MC je n'ai eu aucun souci avec l'abs :wink:
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