La future Peugeot 308 en dix points
Rempla?ante de la 307
Arriv?e pr?vue au printemps 2008
Version 3, 4, 5 portes, break et break SW
Longueur : 4,30 m environ
Largeur : 1,77 m
Hauteur : 1.50 m
Moteurs essence de 90 ? 180 ch
Moteurs diesels de 90 ? 136 ch
Nouveau ch?ssis, nouvelles suspensions
Tarif : ? partir de 16 000 euros, 105 000 F (3 portes, moteur 1.6 16V)*
La Peugeot 308 devrait voir le jour au printemps 2008
Auto Plus (16/11/04) publie des images de ce ? quoi pourraient ressembler les mod?les de la famille Peugeot 308, qui devraient succ?der ? ceux de la famille 307 ? partir du printemps 2008.
La berline 308 b?n?ficierait, en plus des moteurs ? essence 1.4 de 88 ch et 2.0 de 136 ch ou 177 ch, d'un organe turbo de 1,3 l d'environ 100 ch.
Le 1,3 l pourrait aussi ?tre d?clin? en versions de 80 ch et 120 ch con?u par PSA en collaboration avec BMW. C?t? diesel, la 308 serait dot?e des moteurs 1.4 HDi de 80 ch, 1.6 HDi de 95 ch, 1.6 HDi de 115 ch et 2.0 HDi de 140 ch.
L'alterno-d?marreur Stop & Start inaugur? sur la Citro?n C3 pourrait par ailleurs ?tre propos? en option sur les petits blocs ? essence.
La berline serait lanc?e au printemps 2008, la 308 SW ? l'automne de la m?me ann?e et la 308 CC en 2009. En termes de style, la 308 serait un peu moins haute que la 307 et afficherait un profil plus longiligne.
Toutes les variantes du mod?le b?n?ficieraient des nouveaux ?quipements d?velopp?s par PSA, ? savoir le syst?me Afil (alerte de franchissement involontaire de ligne), le sac gonflable pour les genoux plac? sous la colonne de direction, les phares tournants et l'aide au stationnement (radars ? l'avant et ? l'arri?re). De plus, l'architecture int?rieure int?grerait le module ventilo-climatisation sous le plancher des places arri?re