195/50/15 vs 205/50/15 ?

Que pensez-vous de la 206 S16 ? de la 206 RC ? Avis des possesseurs...

Messagede alex64_87 » 16 Avr 2008 18:48

Salut, :D
Oui les S03 c’est pas pareil, ils sont vraiment dur ces pneu :!: (voir même trop !)
lol j’ai un ami qui a sa sur une intégra type R et c’est vrais qu’ils sont étonnants ces pneu (tu appuis sur le coté de la voiture et sa bouge même pas :!: 8O )

Après les GSD3 ils sont réputés pour être assez souple de la ficelle… (puis SXGT et P5000 c’est quand même pas la même chose lol).

Pour l’indice de charge des pneu j’ai déjà entendu parlé de ce genre de teste oui, mais regarde un pneu 195/65/15 il a un indice de charge beaucoup plus grand, et pourtant c’est carrément moins rigide :!:
Donc je sait pas trop en fait, après ton raisonnement pour le 205/50 est tout a fait logique donc tu m’as convaincu ! lol
cette semaine j’irai tâter du flanc de pneu cher nortoto pour voir par moi-même ! comme sa je pourrai avancer plus de certitudes 8)

Par contre personne n’aurai des chrono à avancer en ce qui concerne la perte en accélération :!: :?:
Et des distance de freinage :!: :?:

Pff moi je sent que je vais remettre du 195/55…
pourtant j'aime bien le prix du 195/50 :cry:
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Messagede yaya23 » 17 Avr 2008 08:08

Disons que si l'indice de charge n'est pas directement lié à la rigidité du pneu çà donne un peu le ton.
Par exemple en 195/45/16 ou 205/45/16 on trouve des indice de 83 et pourtant ils se tiennent bien, mais c'est normal on est sur des profils bas donc ils sont à la fois + rigides mais à la fois un peu faiblard en capacité de charge.

Du 195/65/15 est souple en apparence mais essaie d'en monter sur une 206 tu verras que peut être y bronchera pas une oreille, d'habitude c'est monter sur des caisses de 1300 ou 1400kg et mazout en + donc faut voir le poids qu'il y a sur le train avant, et pour autant ils encaissent pas trop mal, je vois la Golf 5 Tdi 140 de mon pote est en 195/65/15 et elle n'a pas un comportement exécrable !

Pour les perfs c'est sûr je trouve mon 205/50/15 un peu lourd sur routes pas top et 205 de large c'est 205 de large ! On sent que c'est peut être un poil trop pour la 206 sur ces types de routes, mais je me dis qu'un PE2 dans la même monte doit être beaucoup plus léger avec ses flancs peu épais et peu armés, en tout cas çà ne peut pas être pire que du 205/45/16 sur des Ouragan, mon pote en a moi je trouve que les roues dribblent un peu, c'est pour çà si je devais passer en 16" je me contenterai du 195/45.
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Messagede Bendu68 » 15 Mai 2008 09:55

Du 195 avec des flanc renforcés genre ça :arrow: Pneu

Quelqu'un à déjà essayé ? Ca vaut le coup ?
j'ai du exalto 1 à l'avant et à ma dernière séance circuit, j'ai la moitié des flancs des pneux avant qui se sont bouffé. J'ai pensé aussi à la pression, mais j'étais a 2.4 Bars :dk:
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Messagede yaya23 » 19 Mai 2008 09:11

J'avais vu un avis très favorable sur ces pneus, du coup j'avais fouiné, dur d'avoir des infos/avis sur ces pneus, finalement j'en ai eu 1 ou 2 de + (d'avis) et il vaut mieux laisser tomber, ils ne sont biens que sur la pluie ;)
Pour tes flancs bah ma foix sur circuit c'est le risque avec des pneus série, 2.4 me semble un peu léger sur circuit à cause de la faiblesse des flancs oui, les experts es-circuit t'en diront mieux...
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Messagede jocel1 » 19 Mai 2008 11:28

Bendu68 a écrit:Du 195 avec des flanc renforcés genre ça :arrow: Pneu

Quelqu'un à déjà essayé ? Ca vaut le coup ?
j'ai du exalto 1 à l'avant et à ma dernière séance circuit, j'ai la moitié des flancs des pneux avant qui se sont bouffé. J'ai pensé aussi à la pression, mais j'étais a 2.4 Bars :dk:

C'est ce que j'ai, et c'est de la m....
Flancs pas rigides, même avec 2.8 bars 8O
Usure rapide et mauvaise adhérence sur le mouillé, sur le sec sa décroche puis racroche par petits coups

Bref je regrette mes PE1
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Messagede Bendu68 » 19 Mai 2008 12:47

ok, merci pour vos renseignements :wink:
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Messagede alex64_87 » 19 Mai 2008 17:32

Salut Ben, :)
en fait je pense que aucun pneu de série, surtout en 195/55/15, peuvent endurer une journée circuit sans tirer la gueule aprés... :?

La seule solution est en réalité la moins couteuse : augmenter le carrossage négatif.
C'est le seul moyen pour ne pas bouffer l'extérieur du pneu en utilisation sévére-prolongée.
Aprés sache que le PE2 est bien au dessus du PE1, et que 2.4bar c'est correct mais tu peu monter encore un peu plus si tu le souhaite (mais à mon avis t'y gagnera rien).

++.
Alex.

PS : tu sait en générale les meilleurs pneus de série sont les plus connus, tous ces modéles "peu connu" c'est de la merde, car si c'était vraiment de la qualitée sa serai connu.. et en+ il y aurai plus de demande, donc le prix serait plus élevé... Bref la qualité sa a un coup et une réputation... :roll:
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