Amortisseur bilstein B6 heeeelp

Que pensez-vous de la 206 S16 ? de la 206 RC ? Avis des possesseurs...

Amortisseur bilstein B6 heeeelp

Messagede srill sw s16 » 06 Déc 2007 10:35

Je cherchais bêtement le tarif des amortos bilstein B6 avec un pote et voilà ce qu'on nous propose :

BE3 2892 sport
Arriére
127,95 euros

BE5 6589 sport tarage ferme
Arriére
128,96 euros

BE5 6589 sport tarage ferme
Arriére
128,96 euros

V36 4131 G sport
Avant
185,137 euros

V36 4132 D sport
Avant
185,137 euros

VE3 4646 G sport
Avant
230,170 euros

VE3 4647 D sport
Avant
230,170 euros

VE3 5135 G sport tarage ferme
Avant
281,206 euros

VE3 5136 D sport tarage ferme
Avant
281,206 euros


4 choix différent par train 8O
J'avoue ne pas bien saisir la différence alors pour choisir.... :help1:

Si quelqu'un peut nous apporter ses lumières.
Dernière édition par srill sw s16 le 06 Déc 2007 10:45, édité 1 fois.
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Messagede srill sw s16 » 06 Déc 2007 10:44

Sur Eurofac, je tombe aussi sur ça :
VNE D719 G rechange Avant Bilstein B4 Nous consulter
BNE A897 renforcé Arrière Bilstein B4 74.15 €
VNE D720 D rechange Avant Bilstein B4 Nous consulter
V36 4131 G sport Avant Bilstein B6 185.38 €
BE3 2892 sport Arrière Bilstein B6 126.9 €
V36 4132 D sport Avant Bilstein B6 185.38 €
VE3 4646 G sport Avant Bilstein B6 230.35 €
BE5 6589 sport*** Arrière Bilstein B6 127.97 €
VE3 4647 D sport Avant Bilstein B6 230.35 €
VE3 5135 G sport*** Avant Bilstein B6 281.06 €
BE5 6589 sport*** Arrière Bilstein B6 127.97 €
VE3 5136 D sport*** Avant Bilstein B6 281.06 €

Ce qui m'éclaire pas des masses non plus :mrgreen: :mrd:
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Messagede raoul » 06 Déc 2007 11:08

c'est pourtant simple ta le choix entre le B6 normal et le B6 tarage ferme

maintenant a toi de choisir le bon car avec le B6 tarage ferme ,t'aura plus besoin de massage ,t'aura juste a passé sur une route de pavé :lol:
206 pistarde , Modif Papillon RC/EW12 a cable ,QUICKSHIFT ->MP
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Messagede srill sw s16 » 06 Déc 2007 14:40

raoul a écrit:c'est pourtant simple ta le choix entre le B6 normal et le B6 tarage ferme

maintenant a toi de choisir le bon car avec le B6 tarage ferme ,t'aura plus besoin de massage ,t'aura juste a passé sur une route de pavé :lol:


Ca rend pas la voiture inconduisible sur route ouverte :?:
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Messagede raoul » 06 Déc 2007 16:52

srill sw s16 a écrit:Ca rend pas la voiture inconduisible sur route ouverte :?:


nan,mais avec des amortos trops dure ,tu aura des probleme de tenue de route en virage sur route déformé ,mais seulement sur route déformé :twisted:
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Messagede jc34 » 07 Déc 2007 00:20

raoul a écrit:
srill sw s16 a écrit:Ca rend pas la voiture inconduisible sur route ouverte :?:


nan,mais avec des amortos trops dure ,tu aura des probleme de tenue de route en virage sur route déformé ,mais seulement sur route déformé :twisted:

ca saute apres si c'est trop dur
ex 206s16 ...clio rs2 maintenant
http://blablar.labrute.fr
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Messagede Rico » 09 Déc 2007 01:40

Ca deviendra inconduisible sur route dégradée avec des supension trop ferme et surtout ton chassis va en prendre plein la geule :?
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Messagede Polux » 06 Avr 2008 14:22

J'ai vu plein de sujet qui traite des ce probleme de ref chez Bilstein, mais un doute subsiste...

c'est pourtant simple ta le choix entre le B6 normal et le B6 tarage ferme


Ok mais le truc c'est qu'il y a 3 ref pour l'avant :lol:

-V36 4131/4132 :arrow: ???? monotube
-VE3 4646/4647 :arrow: Tarage normal (voir "mou" pour certains) monotube
-VE3 5135/5136 :arrow: Tarage ferme monotube


à quoi correspond vraiment le V36 4131/4132 ??
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Messagede yaya23 » 06 Avr 2008 17:39

T'es sûr qu'il n'y a pas du bitube dans le lot ? Je crois qu'il existe des B6 bitube.
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Messagede GregS16 » 06 Avr 2008 19:23

Moi j'ai du KW et c'est deja bien bien dur, et sur route deformé quand je roule a vive allure, si c'est un poil humide ou poussiereux j'ai l'impression de faire du rally, je sent la voiture glisser en permanence lol c'est assez fun ( temps que je fini pas dans un fossé )
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Messagede Polux » 07 Avr 2008 11:39

T'es sûr qu'il n'y a pas du bitube dans le lot ?


Si sa ce pourait bien, mais sa serait le quel alors?

Quelqun a monté les "V36 4131/4132" sur son auto?
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Messagede nico206xs16 » 07 Avr 2008 21:36

GregS16 a écrit:Moi j'ai du KW et c'est deja bien bien dur, et sur route deformé quand je roule a vive allure, si c'est un poil humide ou poussiereux j'ai l'impression de faire du rally, je sent la voiture glisser en permanence lol c'est assez fun ( temps que je fini pas dans un fossé )


+1 nickel le KW.

Les miens sont posés depuis 2004 en -55mm, juste les arriéres en fin de vie (205€/la paire :roll: ).....le cul qui sautille en mode attack :lol:

J'ai fais 56000kms avec.
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Messagede yaya23 » 08 Avr 2008 11:34

Polux a écrit:J'ai vu plein de sujet qui traite des ce probleme de ref chez Bilstein, mais un doute subsiste...

c'est pourtant simple ta le choix entre le B6 normal et le B6 tarage ferme


Ok mais le truc c'est qu'il y a 3 ref pour l'avant :lol:

-V36 4131/4132 :arrow: ???? monotube
-VE3 4646/4647 :arrow: Tarage normal (voir "mou" pour certains) monotube
-VE3 5135/5136 :arrow: Tarage ferme monotube


à quoi correspond vraiment le V36 4131/4132 ??


C'est celui là le bitube d'après icetea -> http://www.forum-206s16.com/forum/viewt ... ght=bitube
Ne pars pas sur le bitube, pars sur le mono en tarage ferme ou normal à toi de voir.
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