Mux et non mux : grosse diff ?

Que pensez-vous de la 206 S16 ? de la 206 RC ? Avis des possesseurs...

Mux et non mux : grosse diff ?

Messagede jos27 » 28 Fév 2008 22:34

Voila j'ai vu a plusieurs endroits certains membres dirent que les non mux marchaient mieux que les mux ? Donc je voulais savoir qu'en est il réellement ? Et d'ou vient cette différence ?
Merci
jos27
Maître des mots

Messagede wildjeje » 29 Fév 2008 00:26

http://www.forum-206s16.com/forum/viewtopic.php?t=4745 :wink:

Ce n'est pas tant le multiplexage qui fait que les S16 en étant équipée sont moins performantes mais plutôt une gestion électronique qui émet moins de pollution et donc restriction de certains paramètres.
Jéjé dit "le saint" dit également "le cocher"
Ex : 206 s16 / Mégane RS
Actuelle : M3 e92
wildjeje
Administrateur

Messagede RallyCar » 29 Fév 2008 07:24

Ok, peut être pour les perfs pures et dures, mais le multiplexage a quand même beaucoup d'avantages.
La voiture est plus évoluée, il y a des fonctions en plus (comme l'affichage déporté, etc...)
A notre époque, toutes les voitures sont MUX, et hors de question de revenir en arrière.
La 206 a sauvé le bateau (PSA), et son super design trouvé, je pense que peugeot a sorti la voiture le plus vite possible et l'a fait évoluer au fur et à mesure.
Un peu comme la golf en fait. ;)

La liste des voitures qui sortent non-MUX puis deviennent MUX en cours de route ne doit pas être énorme ;)
RallyCar
Membre

Messagede Jul' » 29 Fév 2008 19:05

le multiplexage et un bien dans le sens ou les vehicule on plus d'option
plus facile a programmé
mais par contre quand t'as une merde t'as voiture et direct en rade

ex:tu suprime le cata elle se mais en mode degradé et t'es bloquer a 50km/h et a 2500trm
:?

c'est ca pour pleins de chose dans la voiture
Les pneus c'est comme les strings, quand tu vois la ficelle c'est que t'es pas loin du trou!!!®
Image
Jul'
L'Homme des ronds points

Messagede OiL » 29 Fév 2008 19:28

Le problème ne vient pas du multiplexage en tant qu'architecture, c'est davantage la programmation qui cause les bugs :? :?

Volvo a été le premier constructeur à mettre une voiture entièrement multiplexée sur le marché (S80 de 1998), sans rencontrer de souci ! Toutes les autos ne sont pas encore multiplexées ; certaines Toyota par exemple.

L'avantage du multiplexage est la simplicité du câblage, qui offre un gain de poids et facilite le montage du faisceau dans le véhicule. De plus tous les composants sont capables de dialoguer et peuvent donc se coordonner plus facilement. L'inconvénient c'est que tout le monde n'est pas capable de l'appliquer de manière fiable :lol:
OiL
L'ingénieur

Messagede guillom69 » 29 Fév 2008 19:29

jul 206 FAM a écrit:mais par contre quand t'as une merde t'as voiture et direct en rade
ex:tu suprime le cata elle se mais en mode degradé et t'es bloquer a 50km/h et a 2500trm

Moi la mienne est décata, je viens de l'acheter et je pense pas quel soit en mode dégradé vu comme elle arrache 8O
guillom69
Rase Bitume

Messagede Jul' » 29 Fév 2008 19:34

guillom69 a écrit:
jul 206 FAM a écrit:mais par contre quand t'as une merde t'as voiture et direct en rade

Moi la mienne est décata, je viens de l'acheter et je pense pas quel soit en mode dégradé vu comme elle arrache 8O

t'as deux sondes lambda?
Les pneus c'est comme les strings, quand tu vois la ficelle c'est que t'es pas loin du trou!!!®
Image
Jul'
L'Homme des ronds points

Messagede RallyCar » 29 Fév 2008 19:59

On a été dans l'époque du MUX, c'est un peu comme la naissance de l'informatique, je comprends, perso, que ca bug un peu au début.

Je pense que PSA a peut être fait l'erreur de miser sur les trames VAN, alors que tout le monde passer au CAN.
Mais maintenant c'est presque un avantage (à voir) d'utiliser les 2 trames pour différentes architechtures internes.

Il faut voir qu'il y a forcement un plus grand risque de bug, et que mathematiquement, arrivera une erreur forcement!
Par exemple une erreur toutes les centaines de milliards de trames.
Un mec, entre nous, aura un bug c'est sûr!

Mais ca apporte une plus grande technologie, et une grande réduction du nombres de fusibles, moins de cable et moins d'interconnections.

Je pense que c'est le futur de l'automobile qui s'est écrit dans le multiplexage, forcement on peut moins bidouiler, mais beaucoup de personnes (90% peut être) achetent une voiture pour ce qu'elle fait et non pour ce qu'elle peut faire en modifications.
RallyCar
Membre

Retourner vers Vos avis