Airbag pas déclenchés, que faire?

Que pensez-vous de la 206 S16 ? de la 206 RC ? Avis des possesseurs...

Messagede Undertaker » 20 Jan 2008 18:14

Perso , j'ai pris l'airbag dans la tête, et je peux vous dire que ca fait pas du bien , mais ca m'a bien servi , car lors du choc ma ceinture c'est carément arrachée! Image
Undertaker
Administrator à La Retraite !

Messagede Shagwell » 21 Jan 2008 14:48

Undertaker a écrit:Perso , j'ai pris l'airbag dans la tête, et je peux vous dire que ca fait pas du bien , mais ca m'a bien servi , car lors du choc ma ceinture c'est carément arrachée! Image

une ceinture arrachée m'étonne à peine, une décélération de 130km/h à 0 et en 1m imagine la énergie cinétique que ton corps encaisse (80kg)

environ 4887kg en théorie, les ceintures résistent à environ 3000kg donc c'est pas trop étonnant qu'elles cassent

donc ceux qui disent qu'ils s'accrochent au volant, vos biceps sont dans le Guinnees Book :lol:
Shagwell dit "Le Hongrois"
Ex : 106 / 206 S16 / Clio RS / Megane RS / Lotus Exige / Cayman S / Corvette C6 ZO6 / Lotus Exige S
Actuelles : 205 GTI 1.6 / Alpine A610
La vitesse est un engrenage, une course au chaos, un enfer... un point de non retour !!
Image
Shagwell
En perdition...

Messagede davidmills7 » 21 Jan 2008 15:09

S'accrocher au volant en cas de choc violent c'est un mauvais reflexe et j'en ai fait les frais j'ai plié le volant de la caisse et entorse des deux poignets (choc a 50km/h )

J'avais pourtant et heureusement la ceinture :!: :!: :?

RIP pôvre tipo :lol:
How about a nice cup of shut the fuck up?!
davidmills7
LE Toulousaiiin

Messagede Shagwell » 21 Jan 2008 15:36

davidmills7 a écrit:S'accrocher au volant en cas de choc violent c'est un mauvais reflexe et j'en ai fait les frais j'ai plié le volant de la caisse et entorse des deux poignets (choc a 50km/h )

J'avais pourtant et heureusement la ceinture :!: :!: :?

RIP pôvre tipo :lol:

rien d'étonnant, comment veux tu retenir a la force des tes bras pré de 5tonnes
Ex : 106 / 206 S16 / Clio RS / Megane RS / Lotus Exige / Cayman S / Corvette C6 ZO6 / Lotus Exige S
La vitesse est un engrenage, une course au chaos, un enfer... un point de non retour !!
Image
Shagwell
En perdition...

Messagede davidmills7 » 21 Jan 2008 17:56

Surtout quand tu vois la taille de mes bras :lol:
How about a nice cup of shut the fuck up?!
davidmills7
LE Toulousaiiin

Messagede motard54 » 21 Jan 2008 19:43

deja, mon premier reflexe est de dire que les airbag ne se declangent que lorsque le choc se fait de face ou d'un decalage d'environ 30° max.

Or dans un choc de face à "130km/h", personne ne survirvra. Même si l'hbitacle resterait en etat, la personne decederait rapidement d'une mort propre. En effet l'exemple de l'energie cinétique evoqué est tres bon : un petit coeur de quelques centaine de gramme fait d'un coup des kg, tout comme le foie et le reste. Hors tous ces organes sont tres mal fixés dans la cage thoracique et leur liaisons ( vaisseau sanguin) lachent rapidement. Vous mourrez d'hemoragie interne....le phenomene est appelé "mort propre" par les secouristes et medecin

Bref tout ça pour dire que dans cet exemple on ne peux pas evoquer un accident "rembarde de face à 130km/h" auquel cas, les airbag se seraient sans doute déclanchés.

Du coup soir le choc a été de trop faible intensité ( ben oui, lorsque l'on roule et que l'on part au tas, on a bien souvent inconsciemment le reflexe de freiner donc vitesse bien moindre) ou la position du vehicule etait trop décalée par rapport à la rembarde.

Dans ce deuxieme cas, le declanchement de l'airbag aurait engendré plus de mal que de bien ( blessure eventuelle, risque de surdité, de brulure au visage etc etc etc)

Si elle s'en ai sortis sans trop de dommage ( et tant mieux!!) c'est que le choc n'a pas été si violent ou en tous cas que la deccélération n'a pas été trop rapide.
motard54
Grand Bavard

Messagede jbgt » 21 Jan 2008 19:46

motard54 a écrit:deja, mon premier reflexe est de dire que les airbag ne se declangent que lorsque le choc se fait de face ou d'un decalage d'environ 30° max.

Or dans un choc de face à "130km/h", personne ne survirvra. Même si l'hbitacle resterait en etat, la personne decederait rapidement d'une mort propre. En effet l'exemple de l'energie cinétique evoqué est tres bon : un petit coeur de quelques centaine de gramme fait d'un coup des kg, tout comme le foie et le reste. Hors tous ces organes sont tres mal fixés dans la cage thoracique et leur liaisons ( vaisseau sanguin) lachent rapidement. Vous mourrez d'hemoragie interne....le phenomene est appelé "mort propre" par les secouristes et medecin
Bref tout ça pour dire que dans cet exemple on ne peux pas evoquer un accident "rembarde de face à 130km/h" auquel cas, les airbag se seraient sans doute déclanchés.

Du coup soir le choc a été de trop faible intensité ( ben oui, lorsque l'on roule et que l'on part au tas, on a bien souvent inconsciemment le reflexe de freiner donc vitesse bien moindre) ou la position du vehicule etait trop décalée par rapport à la rembarde.

Dans ce deuxieme cas, le declanchement de l'airbag aurait engendré plus de mal que de bien ( blessure eventuelle, risque de surdité, de brulure au visage etc etc etc)

Si elle s'en ai sortis sans trop de dommage ( et tant mieux!!) c'est que le choc n'a pas été si violent ou en tous cas que la deccélération n'a pas été trop rapide.

:roll: Tu m'fais flippé d'un coup là!! :?
Mais j'suis entièrement d'accord avec toi! :wink:
jbgt
SuperConnard™

Messagede Shagwell » 21 Jan 2008 19:54

jbgt a écrit:
motard54 a écrit:deja, mon premier reflexe est de dire que les airbag ne se declangent que lorsque le choc se fait de face ou d'un decalage d'environ 30° max.

:roll: Tu m'fais flippé d'un coup là!! :?
Mais j'suis entièrement d'accord avec toi! :wink:

pour calculer l'énergie cinétique Ec JB

tu prends la masse de l'objet (en kilogrammes) x vitesse (en m/s) élevé au carré x 1/2

pour un corps humain de 80kg à 130km

Ec= 1/2 x 80 x 31,6² = 48810 Joules soit 4887 kg
Image
Shagwell
En perdition...

Messagede jbgt » 21 Jan 2008 20:11

Shagwell a écrit:
pour calculer l'énergie cinétique Ec JB

tu prends la masse de l'objet (en kilogrammes) x vitesse (en m/s) élevé au carré x 1/2

pour un corps humain de 80kg à 130km

Ec= 1/2 x 80 x 31,6² = 48810 Joules soit 4887 kg

:wink:
Mais j'avais jamais calculé pour un etre humain moa! :?
En tout cas ça fait réfléchir! :? :wink:
jbgt
SuperConnard™

Messagede Shagwell » 21 Jan 2008 20:56

oui, c'est sur que ca peut faire réfléchir, d'autant plus que ce n'est pas proportionnel mais logarithmique (a cause du ²)
Image
Shagwell
En perdition...

Messagede OiL » 21 Jan 2008 21:04

Shagwell a écrit:oui, c'est sur que ca peut faire réfléchir, d'autant plus que ce n'est pas proportionnel mais logarithmique (a cause du ²)

C'est parabolique :wink: et vice et versaaaaaa.....
OiL
L'ingénieur

Messagede motard54 » 22 Jan 2008 08:14

exponentiel peut etre? :lol:
motard54
Grand Bavard

Précédente

Retourner vers Vos avis