Bonsoir à tous,
Demain je vais essayer une 206 rc, quels sont les points particuliers à surveillés ?
j'espère que c'est la bonne !
OiL a écrit:Hello,
Pour ma part, je n'avais pas remarqué de faiblesse particulière lorsque je m'étais renseigné. Certains points peuvent quand même être signalés :
- Consommation d'huile plus importante qu'une S16
- Les plaquettes s'usent assez vite, surtout à l'arrière
- Les étriers arrière peuvent se gripper![]()
- Vibration de la tôle pare-chaleur du collecteur vers 2800 tr
Globalement, c'est une auto fiable si elle a été respectéedonc les conseils "classiques" s'appliquent :
- Les temps de chauffe sont-ils respectés ?
- L'auto a t'elle fait beaucoup de petits trajets ou d'embouteillages ?
- Etait-elle garée dans la rue...
Voilà, bon courage dans tes recherches
OiL a écrit:4 pneus en 30 000 km, c'est déjà une bonne durée de vie pour une RCet pour les plaquettes, cela ne semble pas délirant
![]()
Sinon, le moteur donne tout son potentiel à partir de 5000 tr/min, ce qui n'est pas toujours facile à exploiter, mais ensuite![]()
OiL a écrit:4 pneus en 30 000 km, c'est déjà une bonne durée de vie pour une RCet pour les plaquettes, cela ne semble pas délirant
![]()
Sinon, le moteur donne tout son potentiel à partir de 5000 tr/min, ce qui n'est pas toujours facile à exploiter, mais ensuite![]()
mat a écrit:Par contre c'est vraie que le moteur est particulier et nécessite à mon avis un temps d'adaption pour appréhender les plages d'utilisation par rapport à une S16 peut être plus coupleuse à bas régime...
Oui : mais ensuite...OiL a écrit:Sinon, le moteur donne tout son potentiel à partir de 5000 tr/min, ce qui n'est pas toujours facile à exploiter, mais ensuite![]()
Djé206 a écrit:Oui : mais ensuite...![]()
![]()
OiL a écrit:Félicitations pour ton acquisitionvivement la présentation
![]()
Sinon pas de problèmes pour le message intempestif, moi ça me dérange pas![]()
Les différents caches ont été ajoutés au fil des ans, et la feutrine est simplement une insonorisation, histoire de passer les normesretire-là si tu veux un peu de son en plus
![]()
Pour passer le bi-mode en dynamique, il faut que je me motive à jeter un oeil mais ça doit pas être trop compliquéLib l'a fait et ça a l'air sympa
Sinon la boîte à air Gr.A le permet aussi, mais elle est chère
et on perd le bi-mode (ça c'est pas trop grave !)
![]()
Ensuite ? Ben... comment dire...
![]()
![]()
![]()
![]()
enfin tu me comprends quoi
OiL a écrit:Tu as ce bruit à froid ? A chaud ? Si c'est au ralenti, n'hésites pas à jeter un coup d'oeil sous le capot pour voir d'où cela vient![]()
A chaud, le ralenti est très silencieux sur une RC stock
![]()
Les différents caches ont été ajoutés au fil des ans, et la feutrine est simplement une insonorisation, histoire de passer les normesretire-là si tu veux un peu de son en plus
![]()
Pour passer le bi-mode en dynamique, il faut que je me motive à jeter un oeil mais ça doit pas être trop compliquéLib l'a fait et ça a l'air sympa
présentation mise a jour
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
présentation mise a jour
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités