Conseils achat 206 rc

Que pensez-vous de la 206 S16 ? de la 206 RC ? Avis des possesseurs...

Conseils achat 206 rc

Messagede mat » 16 Déc 2007 21:54

Bonsoir à tous,

Demain je vais essayer une 206 rc, quels sont les points particuliers à surveillés ?

j'espère que c'est la bonne !
mat
Pilote Peugeot Sport

Messagede OiL » 17 Déc 2007 20:06

Hello,

Pour ma part, je n'avais pas remarqué de faiblesse particulière lorsque je m'étais renseigné. Certains points peuvent quand même être signalés :

- Consommation d'huile plus importante qu'une S16
- Les plaquettes s'usent assez vite, surtout à l'arrière
- Les étriers arrière peuvent se gripper :lol:
- Vibration de la tôle pare-chaleur du collecteur vers 2800 tr

Globalement, c'est une auto fiable si elle a été respectée :wink: donc les conseils "classiques" s'appliquent :

- Les temps de chauffe sont-ils respectés ?
- L'auto a t'elle fait beaucoup de petits trajets ou d'embouteillages ?
- Etait-elle garée dans la rue...

Voilà, bon courage dans tes recherches :wink:
OiL
L'ingénieur

Messagede mat » 17 Déc 2007 21:01

OiL a écrit:Hello,

Pour ma part, je n'avais pas remarqué de faiblesse particulière lorsque je m'étais renseigné. Certains points peuvent quand même être signalés :

- Consommation d'huile plus importante qu'une S16
- Les plaquettes s'usent assez vite, surtout à l'arrière
- Les étriers arrière peuvent se gripper :lol:
- Vibration de la tôle pare-chaleur du collecteur vers 2800 tr

Globalement, c'est une auto fiable si elle a été respectée :wink: donc les conseils "classiques" s'appliquent :

- Les temps de chauffe sont-ils respectés ?
- L'auto a t'elle fait beaucoup de petits trajets ou d'embouteillages ?
- Etait-elle garée dans la rue...

Voilà, bon courage dans tes recherches :wink:

Salut Oil,

Bon ben voilà, voiture vue et conduite :
en fait c'est une deuxième main qui m'a l'air assez seine, le vendeur m'a juste dit que le premier propriétaire devait quand même bien rouler avec car il à du changer les 4 pneus et les 4 plaquettes, à environ 30 000 km, ce qui personnellement me choque pas trop 8O

Sinon l'entretien a été fait tous les 15 000 km chez Peugeot et bizarrement pas d'effet casserolle vers 2800 tr comme ma petite s16 (je ne m'en plandrais pas...)

Niveau carrosserie et intérieur, c'est correct quelques légères griffes notamment sur les jantes mais bon comme elle est pas neuve... et que je fait pas de concours tuning :lol:

Sinon bonne impression niveau conduite même si j'ai pas pu trop en profiter à cause de la circulation dense et des limitation mais la voiture roule bien droit ne claque de nulle part...

Par contre c'est vraie que le moteur est particulier et nécessite à mon avis un temps d'adaption pour appréhender les plages d'utilisation par rapport à une S16 peut être plus coupleuse à bas régime...

question tenu de route, en reprenant ma s16 avec son ensemble amortisseurs+ressorts 137000 km certifiés, ça m'a changé :lol:

J'espère rapidement modifier ma page de présentation...
mat
Pilote Peugeot Sport

Messagede OiL » 18 Déc 2007 17:51

4 pneus en 30 000 km, c'est déjà une bonne durée de vie pour une RC :wink: et pour les plaquettes, cela ne semble pas délirant :D

Sinon, le moteur donne tout son potentiel à partir de 5000 tr/min, ce qui n'est pas toujours facile à exploiter, mais ensuite :twisted: :aime:
OiL
L'ingénieur

Messagede mat » 19 Déc 2007 23:24

OiL a écrit:4 pneus en 30 000 km, c'est déjà une bonne durée de vie pour une RC :wink: et pour les plaquettes, cela ne semble pas délirant :D

Sinon, le moteur donne tout son potentiel à partir de 5000 tr/min, ce qui n'est pas toujours facile à exploiter, mais ensuite :twisted: :aime:

Salut,

voila c'est fait :roll: , elle est dans mon garage... il était temps je vais enfin passer une bonne nuit :dodo: parce qu'avec le vendeur on s'est un peu auto stressé mutuellement, le type il a eu tout un tas de coups de fil avec des gens qui voulaient faire partir la voiture en cote d'ivoire etc alors il était vachement méfiant et moi s'est pareil pas question de faire un virement sur son compte...

Enfin, elle est grise 2ème main 33 000 km, carnet complet peugeot... en prévison je crois que le tuning sera encore plus lourd que sur ma s16 (qui fera le bonheur de mon petit frere) avec cette fois un remplacement full integral des repetiteurs latteraux :lol:

Dès que la RC sera nikellle je repasse par la case presentation :wink:

Au passage je me suis rendu compte que sur ma s16 je n'ai eu les caches plastic de la batterie, des amortos... et non plus la feutrine sous le capot 8O

Sinon, peut on brancher la boite à air de la RC en direct dans le nid d'abeille comme sur la s16?
mat
Pilote Peugeot Sport

Messagede mat » 19 Déc 2007 23:25

OiL a écrit:4 pneus en 30 000 km, c'est déjà une bonne durée de vie pour une RC :wink: et pour les plaquettes, cela ne semble pas délirant :D

mat
Pilote Peugeot Sport

Messagede mat » 19 Déc 2007 23:28

désolé OIL pour le message intempestif.. je suis un peu fatigué et ma connexion internet aussi :lol:
mat
Pilote Peugeot Sport

Messagede Djé » 20 Déc 2007 09:56

mat a écrit:Par contre c'est vraie que le moteur est particulier et nécessite à mon avis un temps d'adaption pour appréhender les plages d'utilisation par rapport à une S16 peut être plus coupleuse à bas régime...

En effet, ça surprend pas mal au début.

OiL a écrit:Sinon, le moteur donne tout son potentiel à partir de 5000 tr/min, ce qui n'est pas toujours facile à exploiter, mais ensuite :twisted: :aime:
Oui : mais ensuite... :D :D
Djé
-

Messagede OiL » 20 Déc 2007 21:34

Félicitations pour ton acquisition :bravo2: vivement la présentation :aime: :aime:

Sinon pas de problèmes pour le message intempestif, moi ça me dérange pas :lol:

Les différents caches ont été ajoutés au fil des ans, et la feutrine est simplement une insonorisation, histoire de passer les normes :? retire-là si tu veux un peu de son en plus :wink:

Pour passer le bi-mode en dynamique, il faut que je me motive à jeter un oeil mais ça doit pas être trop compliqué :wink: Lib l'a fait et ça a l'air sympa :D Sinon la boîte à air Gr.A le permet aussi, mais elle est chère :( et on perd le bi-mode (ça c'est pas trop grave !)

Djé206 a écrit:Oui : mais ensuite... :D :D

Ensuite ? Ben... comment dire :mrgreen: ... :D :twisted: :aime2: :clown1: :rock: enfin tu me comprends quoi :lol:
OiL
L'ingénieur

Messagede mat » 20 Déc 2007 22:07

OiL a écrit:Félicitations pour ton acquisition :bravo2: vivement la présentation :aime: :aime:

Les différents caches ont été ajoutés au fil des ans, et la feutrine est simplement une insonorisation, histoire de passer les normes :? retire-là si tu veux un peu de son en plus :wink:

Pour passer le bi-mode en dynamique, il faut que je me motive à jeter un oeil mais ça doit pas être trop compliqué :wink: Lib l'a fait et ça a l'air sympa :D Sinon la boîte à air Gr.A le permet aussi, mais elle est chère :( et on perd le bi-mode (ça c'est pas trop grave !)

Ensuite ? Ben... comment dire :mrgreen: ... :D :twisted: :aime2: :clown1: :rock: enfin tu me comprends quoi :lol:

Merci c'est cool,

Bon, ben voilà, on va dire qu'elle est nettoyée... demain midi je prend des photos pour la présentation promis!

Sinon y a un truc qui me tracasse : par momment il y a un leger bruit de claquement au ralentit qui vient de l'avant gauche, c'est grave ?
mat
Pilote Peugeot Sport

Messagede mat » 20 Déc 2007 23:21

En fait, c'est le clac clac clac clac qu'on entend en principe que légèrement qui s'amplifie 8O
mat
Pilote Peugeot Sport

Messagede OiL » 21 Déc 2007 18:23

Tu as ce bruit à froid ? A chaud ? Si c'est au ralenti, n'hésites pas à jeter un coup d'oeil sous le capot pour voir d'où cela vient :wink:

A chaud, le ralenti est très silencieux sur une RC stock :)
OiL
L'ingénieur

Messagede mat » 24 Déc 2007 18:48

OiL a écrit:Tu as ce bruit à froid ? A chaud ? Si c'est au ralenti, n'hésites pas à jeter un coup d'oeil sous le capot pour voir d'où cela vient :wink:

A chaud, le ralenti est très silencieux sur une RC stock :)

Salut c'était juste un bruit de boite mais rien de grave (dxit un pote qui travail chez peugeot !

Présentation à la rentrée

Bonnes fêtes
mat
Pilote Peugeot Sport

Messagede mat » 08 Jan 2008 22:25

OiL a écrit:Félicitations pour ton acquisition :bravo2: vivement la présentation :aime: :aime:

présentation mise a jour :wink:

mat
Pilote Peugeot Sport

Messagede mat » 08 Jan 2008 22:31

présentation mise a jour :wink:

mat
Pilote Peugeot Sport

Messagede mat » 08 Jan 2008 22:35

présentation mise à jour :wink:
mat
Pilote Peugeot Sport

Retourner vers Vos avis