Moteur HDI 2L dans 206CC

Que pensez-vous de la 206 S16 ? de la 206 RC ? Avis des possesseurs...

Moteur HDI 2L dans 206CC

Messagede Bruno13 » 05 Aoû 2007 09:10

Ca se monte ce moteur de 2L diesel dans une CC HDI en remplacement du 1.6L ? :roll:
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Messagede Djé » 05 Aoû 2007 09:23

Lequel de 2L ?
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Messagede Bruno13 » 05 Aoû 2007 09:36

euh, il y en a plusieurs ?

celui des 206 hdi 90 ... :roll: j'ai juste ?
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Messagede Chaton » 05 Aoû 2007 09:39

Bah ya le DW10TD (le 90cv) mon preferé :lol: :lol: :lol: :lol:

Et le bloc 110, uniquement sur 307.... et apparement assez fragile :?
Le plaisir n'a pas de prix...Enfin si, 1.50€ le Litre
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Messagede Djé » 05 Aoû 2007 09:57

il y a :
- le 2L hdi 8S de 90 cv
- le 2L hdi 16S de 136 cv
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Messagede Bruno13 » 05 Aoû 2007 11:02

Djé206 a écrit:il y a :
- le 2L hdi 8S de 90 cv
- le 2L hdi 16S de 136 cv


kesako ca ??? 8O jamais entendu parlé ... C'est d'origine tout ces cv ?
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Messagede keke_206 » 05 Aoû 2007 11:09

Oui, mais pas sur 206, à partir seulement de la 307. Tu as aussi le tout nouveau 2.2L HDI 170cv biturbo, mais sur 407 et 607 pour l'instant
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Messagede Djé » 05 Aoû 2007 11:57

Bruno13 a écrit:
Djé206 a écrit:il y a :
- le 2L hdi 8S de 90 cv
- le 2L hdi 16S de 136 cv


kesako ca ??? 8O jamais entendu parlé ... C'est d'origine tout ces cv ?

Bah oui, je croyais que c'était pour ça que tu posais la question moi !

Pourquoi monter un simple 90 cv dans une caisse qui en aurait 110 d'origine ?
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Messagede Bruno13 » 05 Aoû 2007 12:01

Robustesse :wink:

simple hypothese, mais je pense que le hdi 1.6L 110cv est plus fragile que le Hdi 2L 90 ...
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Messagede keke_206 » 05 Aoû 2007 18:23

Bruno13 a écrit:Robustesse :wink:

simple hypothese, mais je pense que le hdi 1.6L 110cv est plus fragile que le Hdi 2L 90 ...


En effet, je pense que tu as raison. De plus, le 90cv est déjà bien éprouvé et a déjà fait ses preuves, à voir si le nouveau fera aussi bien.
Extraire autant de cv après une ptite cylindrée, ça demande plus de modification, donc en théoriepeut être plus de complications
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Messagede did23 » 05 Aoû 2007 21:20

tout se monte :wink: j ai meme un pote qui a monte un 2.2 hdi dans une 306 :D
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Messagede Bruno13 » 05 Aoû 2007 21:43

Enfin la je demande pour savoir si ca s'enleve et se repose comme ca. Rien de plus et pas d'adaptations :wink:
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Messagede davidmills7 » 05 Aoû 2007 23:18

en gros du plug and play pas avoir besoin de refaire tout les supports moteurs :wink:
How about a nice cup of shut the fuck up?!
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Messagede olivier81 » 05 Aoû 2007 23:26

Bah ce qui est sur c'est que la politique peugeot ou on faisait des moteurs pour tenir 500000 kms, c'est plus d'actualité, mais bon, le 1.6l est un 16S donc à la base on peut tirer plus que d'un 8s.

Mm principe que les essences, le TU5 faisait 90, le J4 (16s) 120.

Sur le mazout, ils ont malheureusement pas de 1.6l 8s assez ancien mais simplement un 1.4l qui developpe 70cv et j'en connais un paquet qui tiennent le choc avec des kilométrages assez élevés. Si on considère bien les choses, un 1.6 HDI 8s sortirai environ 80-85cv, donc à mon avis, le hdi 110 en 1.6l est est pas si poussé que cela. D'autant que les 110 sont obtenus par un overboost, il fait 90 à la base :wink:
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Messagede Autokisscool » 06 Aoû 2007 14:07

Le mec qu'on a viré de ce forum à cause d'un tapis de sol qui travaillait chez GT2i là ... ben il a une 206 2.0 HDI 136 .... d'origine :-) Il a mis le moteur, il aurait tout expliqué mais bon il n'est plus là maintenant :dk:
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Messagede olivier81 » 06 Aoû 2007 19:45

Clair que ca aurait été intéressant d'avoir un topic là dessus :wink:
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Messagede Fl0rent » 09 Aoû 2007 00:57

Ouep vraiment dommage avec la boite 6 et tout ca aurait été bien...sui le rappelle :lol:
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