Aide pour supprimer le bimode et le resonnateur 206 rc

Les préparations moteur et chassis sur 206

Aide pour supprimer le bimode et le resonnateur 206 rc

Messagede winline84 » 20 Déc 2011 15:13

Salut à tous et merci pour votre accueil trés sympa.

Voila, je ne suis pas du tout dans la partie et je souhaite enlever le bimode ainsi que le resonnateur de ma 206 rc.
J'ai deja shunté le bimode mais il est vrai que je souhaiterai tout faire sauter.
En ce qui concerne le demontage, jusque là pas de probleme, il suffit de regarder...!
Là ou cela devient plus compliqué, c'est au niveau des tuyaux d'air qui sont sur le resonnateur et qui vont au bloc moteur. Pourriez vous me dire comment faut il faire? les boucher?, les laisser comme ça? je suis perdu.
Ensuite, n'ayant pas de budget pour le moment, j'ai entendu dire que le fait de mettre un tube afrique à la place du cata pouvait faire du bien à la voiture? pouvez vous m'éclaircir la dessus?
enfin pour terminer, si vous avez 5 minutes à me consacrer, pourriez vous me faire une petite liste des choses à prevoir sur le rc pour le faire respirer un peu plus mais sans avoir un gros budget dans l'immediat.
quelques petites modifs qui le rendrait encore plus plaisant à l'utilisation.

d'avance merci.
winline84
Nouveau

Re: Aide pour supprimer le bimode et le resonnateur 206 rc

Messagede Michel67 » 05 Jan 2012 13:05

Hellow

Tu trouvera de l'aide ici pour le bimode: http://www.forum-206s16.com/forum/viewtopic.php?f=2&t=30228
Aprés tu peux laisser la boite à air d'origine avec une gaine en façage ou alors une boite à air groupe A c'est le top.
Sinon pour le décata aucune idée mais il me semble que tu gagne pas grand chose, surtout si tu es presque tout d'origine.
Michel67
Membre

Retourner vers Préparations