Installation KAD Green

Les préparations moteur et chassis sur 206

Installation KAD Green

Messagede ivg » 13 Aoû 2009 10:35

Bonjour à tous,

je me tourne vers vous car j'ai récupéré un kit d'admission green comme celui là :
Image

J'aurais aimé savoir quel serai le meilleur moyen de montage sur ma S16 entre celui monté plus haut, monté dans la boite à air (mais comment faire?? je n'ai jamais vu de photo ou d'explication), et ce montage là :
Image

Quels seraient les avantages et les inconvénients de chacun?
J'ai essayé de rechercher dans le forum et je n'ai pas réussi à trouver ce que je voulais.

Merci d'avance pour vos réponses.
ivg
Rase Bitume

Messagede 'Pion » 13 Aoû 2009 10:50

il faut surtout pas laisser le filtre a l'air libre car il va respirer que la chaleur du moteur

donc soit une admission type BMC comme sur la 2eme photo ou la boite a aire d'origine

plusieurs sujet en parle sur le forum :wink:

http://www.forum-206s16.com/forum/viewtopic.php?t=20896
'Pion
Maître des mots

Messagede ivg » 13 Aoû 2009 11:05

Merci de ta réponse si rapide.

L'admission BMC donnerait ça ??
http://www.forum-206s16.com/forum/viewtopic.php?t=20916

Mais comment la faire avec mon kit avec la seconde photo???....

Mais justement, dans la boite à air d'origine le seul lien que j'ai trouvé (le premier lien dans la page que tu m'as donné que j'avais déjà vu ^^) ne marche pas (il me dit que le sujet n'existe pas)...

merci
ivg
Rase Bitume

Messagede 'Pion » 13 Aoû 2009 11:18

BMC c'est comme celle la: http://www.forum-206s16.com/forum/viewtopic.php?t=19498

le kit que tu as c'est juste un filtre honnetement il sert pas a grand chose,
l'adapter dans la boite a air d'origine sera pas facile

donc soit tu trouve un kit comme la BMC (la boite avec filtre interieur) soit modifier la boite d'origine en mettant le filtre plat green (ou autre) et ramener l'arriver d'air au pare choc
'Pion
Maître des mots

Messagede ivg » 13 Aoû 2009 15:07

En fait je cherche pas trop un gain de perf mais surtout un son plus roque, plus sport... Mais d'après tout ce que j'ai pu lire sur ce forum, si je prend de l'air chaud, je perdrai pas mal coté perf... Et j'aimerai éviter :)

Est-ce possible de mettre le filtre que j'aurais dans la boite à air d'origine?? Il y a beaucoup de modifications à apporter?

et sinon c'est dur d'en fabriquer une je suppose... Si quelqu'un l'a déjà fait, une petite aide serai la bienvenue.

Encore merci
ivg
Rase Bitume

Messagede Shorty » 13 Aoû 2009 15:16

Avec un titre comme ça, ce topic est pas dans la bonne section, fallait choisir celle juste en dessous redaface2

ivg a écrit:En fait je cherche pas trop un gain de perf mais surtout un son plus roque, plus sport...

Bah monte ce filtre directement à la place de la boite à air alors, oui :dk:

ivg a écrit:Mais d'après tout ce que j'ai pu lire sur ce forum, si je prend de l'air chaud, je perdrai pas mal coté perf...

Beh passé les 4500 tr/min, tu trouveras qu'elle a plus grand chose dans le sac, oué :?

ivg a écrit: Et j'aimerai éviter :)

On peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre :o
Faut faire un choix : soit tu veux du barouf, soit tu veux des perfs :dk:

Dans le premier cas, t'as la pièce qu'il faut (au passage, vive le tuning Blue_Colorz_PDT_05 ).
Dans le second, contente toi de mettre un filtre de remplacement dans la boite à air d'origine dont tu détournes l'arrivée d'air pour l'orienter vers le parechoc, face à la route.

Après si tu veux un compromis pas trop mal entre sonorité et perfs :arrow: BMC, y a pas de secret :wink:
Image
Shorty
500gr Maximum

Messagede ivg » 13 Aoû 2009 15:42

Shorty a écrit:
Avec un titre comme ça, ce topic est pas dans la bonne section, fallait choisir celle juste en dessous redaface2

Milles excuses, j'ai vu qu'il y avait un post-it "Admission, tout est là!" je pensais que mon sujet allait dedans...

Shorty a écrit:
ivg a écrit:Mais d'après tout ce que j'ai pu lire sur ce forum, si je prend de l'air chaud, je perdrai pas mal coté perf...

Beh passé les 4500 tr/min, tu trouveras qu'elle a plus grand chose dans le sac, oué

ça sera à ce point la??? :s

Shorty a écrit:Après si tu veux un compromis pas trop mal entre sonorité et perfs :arrow: BMC, y a pas de secret :wink:

Et c'est possible de faire une BMC d'un filtre comme celui là???
ivg
Rase Bitume

Messagede 'Pion » 13 Aoû 2009 16:12

avec ton filte tu peut juste tenter de le monter dans la boite d'origine mais faut refaire le couvercle
tu pourra pas faire une boite bmc et mettre ton green dedans, le filtre n'est aps de la meme forme et c'est ce faire chier pour un resultat pourrie

donc pas le choix soit reprend la boite d'origine soit achete une BMC ou vipercross etc (qui coute chere neuf)

tu fait arriver ta gaine comme sur la photo
Image

Image
'Pion
Maître des mots

Messagede ivg » 13 Aoû 2009 16:50

'Pion a écrit:avec ton filte tu peut juste tenter de le monter dans la boite d'origine mais faut refaire le couvercle

C'est dur à refaire? Il existe un tuto ou autre?

Ok quand j'aurais le temps j'essaierai de faire l'arrivée d'air en façade.

merci
ivg
Rase Bitume

Re:

Messagede frockett » 01 Déc 2013 22:35

'Pion a écrit:avec ton filte tu peut juste tenter de le monter dans la boite d'origine mais faut refaire le couvercle
tu pourra pas faire une boite bmc et mettre ton green dedans, le filtre n'est aps de la meme forme et c'est ce faire chier pour un resultat pourrie

donc pas le choix soit reprend la boite d'origine soit achete une BMC ou vipercross etc (qui coute chere neuf)

tu fait arriver ta gaine comme sur la photo
Image

Image

deterrage !! ^^

sur tes photos as tu decalé le radiateur ou juste coupé le plastique ??
frockett
Rase Bitume

Re: Installation KAD Green

Messagede Didier16 » 01 Déc 2013 23:28

Il est décalé

(on voit les trous de fixations sur la traverse)
RS5 B8.
Didier16
Montre Addict

Re: Installation KAD Green

Messagede samisami61 » 02 Déc 2013 12:45

ton filtre ne doit pas forcement se trouver dans une boite si tu fabrique un par-chaleur!! ;)
samisami61

Retourner vers Préparations