[TUTO] Alléger la caisse 206 pour le circuit

Les préparations moteur et chassis sur 206

Messagede Jul' » 09 Fév 2010 19:36

j'ai l'adresse d'un mec qui fait de vitres en macrolon avec les fixation pour une ouverture soit electrique comme d'origine ou alors avec la manivelle

je la mettrais sur le fofo :wink:
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Messagede le limac » 09 Fév 2010 19:38

interessant :wink:
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Messagede 'Pion » 14 Fév 2010 22:18

Jul' a écrit:j'ai l'adresse d'un mec qui fait de vitres en macrolon avec les fixation pour une ouverture soit electrique comme d'origine ou alors avec la manivelle

je la mettrais sur le fofo :wink:



je relance ta proposition stp :wink:


Merci
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Re: [TUTO] Alléger la caisse 206 pour le circuit

Messagede fredczt » 05 Mar 2011 15:28

Super interressant tout ça!
Merci pour le tuto.
Quelqu'un sait combien on gagne en enlevant la clim complètement?
Merci
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Re: [TUTO] Alléger la caisse 206 pour le circuit

Messagede bab49 » 11 Avr 2011 13:22

intéressant les plaques de goudron je ne pensais pas que sa pesai plus d'un kilo par plaque, sinon quelqu'un connait le poids exact d'un siège d'origine de S16?
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Re: [TUTO] Alléger la caisse 206 pour le circuit

Messagede fabien74 » 13 Juin 2011 21:13

salut moi je pense l'alleger un petit peu car je la garde pour la route donc je pense suprimer le goudron sous les tapi et tout sa mais quand vous dite supprimer ABS, essuie glace automatique,.... comment faire? pour le ABS comment l'enlever? cela fait il vraiment gagner du poid enfin a peu prés combien? ya beaucoup de modif a faire pour sa?
206 S1 de 2000: plenum 206 RC, VM de 206 RC, ligne acier groupe A, suprresion de la clim, decalage radiateur, admi en façade avec gaine en 100mm, EGR boucher, reprog, durite avia, disque groupe N, plaquette ferrodo DS2500, amortisseur kayaba ultra SR et ressort Koni, barre anti rapprochement supp', harnais OMP 3 point
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Re: [TUTO] Alléger la caisse 206 pour le circuit

Messagede bab49 » 14 Juin 2011 12:18

je crois qu'il faut faire attention avec l'abs car moi aussi je voulais le virer mais il te sert de limiteur de freins pour l'arrière donc attention au blocage après mais il y a possibilité de mettre un limiteur mais après il faut régler et c'est un peu casse tête!!!
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Re: [TUTO] Alléger la caisse 206 pour le circuit

Messagede fabien74 » 14 Juin 2011 17:40

ok je vais me contenter de viré la clim simplement et les insonorisant qui traine dedans. pour la suppression de la clim avez vous des conseil a me donné pour eviter d'avoir trop de souci a ce niveau? merci
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Re: [TUTO] Alléger la caisse 206 pour le circuit

Messagede Riton » 28 Oct 2011 10:12

salut a tous
pour ma part supression de tout l'interieur d'origine sieges airbag ceinture isolant
panneaus de portes volant
reste plus que 2 bacquet volant tulipé tableau de bord et panneau de porte en fibre
supression de tout le sisteme de clim
supression de l'essuis arriere
de retros electrique

et bilan 940 kilos a la balance et je suis en train de voir pour monter les leves vitre manuel
et je remplace mes bacquets tubulaire par des coques fibre donc plus leger ect.. pour me rapprocher le plus des 900 kilos
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Re: [TUTO] Alléger la caisse 206 pour le circuit

Messagede fabien74 » 28 Oct 2011 11:51

bon moi j'ai viré mon systeme de clim et sa pése a peu pré entre 10 kilo sans le radiateur derriére le tdb
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Re: [TUTO] Alléger la caisse 206 pour le circuit

Messagede jeremax » 12 Oct 2012 17:03

bonjour ,

me vais bientôt faire une pesé de ma 206 s16 ph1 ,

perso clim viré , tout les pare-boue , essuie-glace arrière faut que je remplace les sièges par les sparco goudron etc ...

j aimerai la mettre dans les 950 kilo

ça serai intèressent qu'un topic soir crée .

le modèle de 206 , ce qui à viré + pièces échangé et le poids final
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Re: [TUTO] Alléger la caisse 206 pour le circuit

Messagede boost » 16 Jan 2013 17:45

sur la 206 gti ( sans clim ni airbag dans les sièges avant )

avec 1/4 d'essence elle fais 947kg

en supprimant :

cache culasse
isolant capot / coffre
roue de secours + panier + cric
chargeur 6 cd + support
banquette arrière + plage arrière

sa donne envi d'en enlever encore plus.. :mrgreen:
Dernière édition par boost le 17 Jan 2013 14:21, édité 1 fois.
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Re: [TUTO] Alléger la caisse 206 pour le circuit

Messagede Solo » 17 Jan 2013 08:04

T'es sûr? 8O
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Re: [TUTO] Alléger la caisse 206 pour le circuit

Messagede boost » 17 Jan 2013 14:20

Solo a écrit:T'es sûr? 8O


oui la voiture à été mesuré à 990kg avant d'être "vidé"

- Cache moteur (600g)
- Banquette arrière et grilles de coffre arrière.(20kg)
- Tablette arrière, supports et butées. (1.6Kg)
- chargeur 6cd + son support ( 3,5kg)
- Cric et roue de secours / panier à salade (18.2Kg)

soit environ 43kg :bravo:
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Re: [TUTO] Alléger la caisse 206 pour le circuit

Messagede Solo » 17 Jan 2013 14:25

990kg stock? :dk:

T'es sûr qu'il est bien étalonné le machin de pesage :dk:
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Re: [TUTO] Alléger la caisse 206 pour le circuit

Messagede Némo » 17 Jan 2013 14:28

oui ça parait peu vu qu'elle est donnée pour 1090kg d'origine

ça fait quasiment 100kg pour la clim et les airbag ça parrait bcp.
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Re: [TUTO] Alléger la caisse 206 pour le circuit

Messagede boost » 17 Jan 2013 14:31

Némo a écrit:oui ça parait peu vu qu'elle est donnée pour 1090kg d'origine

ça fait quasiment 100kg pour la clim et les airbag ça parrait bcp.


1050kg sur la CG

elle à été pesé 2 fois en 9 mois et 10kg d'écart sur les 2 pesé. ( dans 2 centres différent )
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Re: [TUTO] Alléger la caisse 206 pour le circuit

Messagede le limac » 17 Jan 2013 14:32

c'est meme completement faux

une 206 RPS Poids minimum 930 kg à vide.

avec 1 seul baquet , plus airbag , plus de clim, faiseau alleger, retro manuel , plus de systeme audio, plus abs, plus echappement , moquette isolant et j'en passe a la pelle .....une voiture de course ;)
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Re: [TUTO] Alléger la caisse 206 pour le circuit

Messagede boost » 17 Jan 2013 16:20

le limac a écrit:c'est meme completement faux

une 206 RPS Poids minimum 930 kg à vide.

avec 1 seul baquet , plus airbag , plus de clim, faiseau alleger, retro manuel , plus de systeme audio, plus abs, plus echappement , moquette isolant et j'en passe a la pelle .....une voiture de course ;)


c'est quoi qui est faux ? :?

990kg avec 1/4 d'essence et tous les liquides aux niveaux maxi ( huile , eau , freins, lave glace )

1058kg avec le poid du contrôleur

il y a 9 mois 1080kg ( avec le contrôleur et presque le plein )

les 206 rps ont des disques de freins plus lourd et l'arceau qui doit faire au moin 25kg. :bravo2:

donc la même config qu'une rps sans arceau et une batterie light sa fais moin de 900kg à vide ;) :bravo:
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Re: [TUTO] Alléger la caisse 206 pour le circuit

Messagede jeremax » 07 Fév 2013 19:56

le limac a écrit:c'est meme completement faux

une 206 RPS Poids minimum 930 kg à vide.

avec 1 seul baquet , plus airbag , plus de clim, faiseau alleger, retro manuel , plus de systeme audio, plus abs, plus echappement , moquette isolant et j'en passe a la pelle .....une voiture de course ;)


j avais vu que certaine rps prenait du leste si elle était sous les 930kilo souvent sur les ph1 , avec un arceau en + bon après y a un baquet de moins ;)

je suis en train de faire un vidage extrême , je la pèse à la fin .

j aimerai beaucoup arrivé sous les 930 sachant qu'il aura jamais d arceau ... enfin qui sais :lol:
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