voici un petit topic regroupant les différents éléments à supprimer ou à modifier pour alléger une caisse de 206 de serie.
Modifs à faire pour le circuit /rallye .... bien sur pas pour la route !
pour ma part j'ai presque tout effectué et la voiture est méconnaissable
pour un cout de 0€
stage 1 "supprimé juste le principal"
- Plaques d’insonorisant (capot, tablier, plancher, etc.)
- Les plaques goudronnées (sur le plancher et dans les portes).
- Tapis et garnitures de pavillon.
- Poignée de maintien côté passager, pare-soleil
- Siège avant X 2 (40.4Kg)
- Cache moteur (600g)
- Banquette arrière et grilles de coffre arrière.(20kg)
- Tablette arrière, supports et butées. (1.6Kg)
- Prétentionneur /ceintures
- Haut parleur
- Air Bag
- Veilleuse cendrier
- Platine Lève-vitre
Attention : conserver les moteurs de lève-vitre.
- Commutateur siège chauffant
- Boîtier ceinture pyrotechnique
- Plafonnier avant
- Ensemble toit ouvrant
- Capteur de pluie
- Ecran multifonction
- Autoradio /chargeur
- Dégivrage lunette
- Contacteur de coffre
- Moteur essuie-vitre AR et tuyau lave-glace
- Cric et roue de secours / panier à salade (18.2Kg)
- Garnitures de porte
- Aileron
- Antibrouillard
stage 2 "éléments métal de la caisse"
stage 3 "éléments extrêmes"
- Contacteur frein de parking
- Rétroviseur intérieur
- Console et soufflet de levier de vitesses
- Verrouillages d’origine du capot avant et du hayon arrière.
- Réglage moteur rétroviseur extérieur
- Serrure porte avec condamnation afin de monter des
serrures sans condamnation d’origine 206.
- Rétroviseur extérieur avec commande intérieure afin de
monter des rétroviseurs sans commande d’origine 206.
- Moteur condamnation du coffre
- tuyau et lave-glace avant
- Verrouillages d’origine du capot avant et du hayon arrière.
- Compresseur + condenseur + tuyau (version réfrigération)
- A.B.S + capteurs de vitesses, boîtier de gestion
Attention : sur certaines versions multiplexées il faut réaliser un shunt sur le connecteur du bloc ABS.
- Niveau liquide de frein
- Canister
- Moteur réglage optique
- Pressostat (version réfrigération)
- Lave-glace projecteur
- Découpe des portes
- verins de hayon
- repetiteurs
- passage de roue
- Les feux de plaque AR.
- Ecope d’air + manchon dans aile avant gauche.
- Klaxon.
- Les tôles de protection des disques arrières.
stage 4 "faisceau"
supprimer tout le faisceau reliant les éléments supprimé ci dessus
Afin de réaliser les modifications, il est conseillé de retirer les gaines de protection et de mettre des colliers plastique afin de maintenir les fils durant l’intervention.
Attention : Ne pas séparer les fils réseaux (ils sont torsadés ou attachés deux par deux).
- Retirer les fils électriques des accessoires supprimés jusqu’à la rencontre d’un autre élément (Boîte à fusible, boitier de servitude, accessoire conservé, épissure, etc...)
- Après modifications retirer les colliers plastiques et protéger les fils par de la gaine ou du ruban adhésif.
- Immobiliser le faisceau à l’aide des fixations d’origines ou avec des pontets collés ou popés
toutes ces pieces enlevées seront inutile mais certaines d'entres elles devront etre d'etre changées (sieges/baquets, ceintures/harnais...)
les éléments mécaniques peuvent etre également alleger (ligne, collecteur, jantes... ) mais cela releve de la preparation
on peux remplacer des éléments de carrosserie
"capot,hayon, ailes, TDB,vitre .... par des elements fibres ou carbone"