Optimisation 206 1.4 16s

Les préparations moteur et chassis sur 206

Optimisation 206 1.4 16s

Messagede stefon » 26 Mar 2007 17:23

Bonjour :)

Je cherche ? optimiser ma petite 206 avec son moteur 1.4 16s de 90ch

Dans un premier temps j'ai pens? a mettre:

- une admission dynamique comme celle ci


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-Un silencieux final

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- et vider mon silencieux intermediaire

J'ai quelques petites questions ? vous poser :

1- qu'en pensez vous ?
2-j'ai un peu de mal a trouver un silencieux final "sport" , a vrai dire je ne sais m?me pas si celui est ok pour ma voiture , peut-on mettre un modele pour 206 1.6 dessus ?
3-est ce qu'une reprogrammation derriere serait vraiment benefique , sachant que d'origine je gagnerai 8ch en faisant cette reprog

Merci ? vous
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Messagede wildjeje » 26 Mar 2007 17:33

Avec l'admission en dynamique ainsi qu'une reprog tu vas gagner 5ch et un peu de couple mais tu ne vas pas beaucoup sentir la diff?rence au volant. Par contre, si tu cherches ? am?liorer la sonorit?, l'admission ainsi qu'un silencieux ad?quat seront la panac?e.
Dernière édition par wildjeje le 26 Mar 2007 17:42, édité 2 fois.
Jéjé dit "le saint" dit également "le cocher"
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Messagede Antono » 26 Mar 2007 17:37

tout a fait d'acord !
le silencieux et l'admission c'est pour tes oreillles ! et surtout si tu veuxam?liorer tes performances sur un 90 cv va falloir que tu sortes les grands moyens :D et ce n'est pas avec une admission que tu gagneras 8 cv !!!
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Messagede stefon » 26 Mar 2007 17:49

Merci pour vos reponses

Je me suis sans doute mal exprim?

Les 8cv gagn?s sont avec une reprogramation pour un moteur d'origine donc sans l'admission et les modifications sur l'echappement

Je compte gagner (et encore) 5ch pour l'admission et l'echappement
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Messagede GT 722 » 26 Mar 2007 17:52

stefon a écrit:Merci pour vos reponses

Je me suis sans doute mal exprim?

Les 8cv gagn?s sont avec une reprogramation pour un moteur d'origine donc sans l'admission et les modifications sur l'echappement

Je compte gagner (et encore) 5ch pour l'admission et l'echappement


Ouais ben la c'est encore pire lolll ?a ferait donc 13ch gagn? juste avec ?a c'est impossible c'est d?j? limite ce que tu gagne sur 2.0L s16 alors sur une 1.4L s16
Sinon pour l'?chappement faut tout changer pas juste mettre un pot qui te fera rien gagn? en + :wink:
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Messagede ICE » 26 Mar 2007 18:00

le plus simple

- tu gardes tes sous pour ?conomiser pour une future caisse

sinon

- tu la vends et tu prends au minimum un 1.6 16 j'en connais une a vendre ? pas cher ;)

Un 1.4l 8s tu va rien en tirer hormis jeter ton argent que tu recup?rera pas pour toujours autant ramer
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Messagede stefon » 26 Mar 2007 18:00

GT 722 a écrit:
stefon a écrit:Merci pour vos reponses

Je me suis sans doute mal exprim?

Les 8cv gagn?s sont avec une reprogramation pour un moteur d'origine donc sans l'admission et les modifications sur l'echappement

Je compte gagner (et encore) 5ch pour l'admission et l'echappement


Ouais ben la c'est encore pire lolll ?a ferait donc 13ch gagn? juste avec ?a c'est impossible c'est d?j? limite ce que tu gagne sur 2.0L s16 alors sur une 1.4L s16
Sinon pour l'?chappement faut tout changer pas juste mettre un pot qui te fera rien gagn? en + :wink:


Digitronic annonce un gain de 13cv sur une s16 rien que sur la reprogramation et pour un 1.4 16s ils annoncent 8cv

Sinon pour l'echappement j'ai stipul? que je viderai l'intermediaire et que je changerai le final :wink:
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Messagede GT 722 » 26 Mar 2007 18:30

Ouais ben fais la ta reprog tu va ?tre d??u :wink: et pis vider l'intermediaire tu fera un topic je voudras bien savoir ce que c'est ???? :lol: :lol:
Tu confondrais pas avec le catalyseur ?
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Messagede stefon » 26 Mar 2007 18:43

GT 722 a écrit:Ouais ben fais la ta reprog tu va ?tre d??u :wink: et pis vider l'intermediaire tu fera un topic je voudras bien savoir ce que c'est ???? :lol: :lol:
Tu confondrais pas avec le catalyseur ?


Il n'y a pas un autre silencieux sur la ligne a part le final ? Si oui c'est de celui la que je parle
Je sais faire la difference avec un catalyseur merci :)
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Messagede GT 722 » 26 Mar 2007 18:56

Ben doit bien y en avoir un autre couche toi sous la voiture tu va le voir
mais le vider ?a va rien t'apporter ? par du bruit et encore :?
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Messagede ben-s16 » 26 Mar 2007 19:37

pour ton pot deja fait deja attention que ce sois bien pour pare choc xt ou xs car si je me trompe pas c'est un pot mecatechnic (donc pas terrible a part son prix) et il va que sur xt

pour ton admission elle est tres bien j'avais la meme mais en simota

donc pour te dire car j'ai une une 1l4 8s avec admission et pot prowler le bruit est trop kiffant a partir de 2500 tour meme avec le pot d'origine maintenant tu vas bien gagne en reprise beaucoup plus dynamique mais de la a gagne des ch 1,2 ou 3

au pire c'est des ane que tu aura :lol:
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Messagede stefon » 26 Mar 2007 19:48

camtuning206 a écrit:pour ton pot deja fait deja attention que ce sois bien pour pare choc xt ou xs car si je me trompe pas c'est un pot mecatechnic (donc pas terrible a part son prix) et il va que sur xt

pour ton admission elle est tres bien j'avais la meme mais en simota

donc pour te dire car j'ai une une 1l4 8s avec admission et pot prowler le bruit est trop kiffant a partir de 2500 tour meme avec le pot d'origine maintenant tu vas bien gagne en reprise beaucoup plus dynamique mais de la a gagne des ch 1,2 ou 3

au pire c'est des ane que tu aura :lol:


Merci de ta reponse
Comment savoir si j'ai un pare choc xt ou xs ? (c'est une 206 en finition style)
Avez vous des bonnes adresses pour un silencieux final ?
Merci
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Messagede ben-s16 » 26 Mar 2007 20:59

tu as une grosse grille devant ou pas :?:
car sur les xs le pare choc arriere la sortie est plus basse et moin sur le milieu je me suis fait avoir avec le prowler d'occas
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Messagede samez jonathan » 26 Mar 2007 21:48

l admi ca veu rien dire sur un 1l6 tu peu gagner 8ch alors que nous non !

pour tes modif
a priorie la boite a aire ne passe pas sur le 1l4 s16 mes si oui ca sera le top tu changer juste le filtre qui est vendu avec pas un green !! la tu vera une dif
apres juste le pot ces naz mes bon tu aura une belle sonoriter en fonction de la marque !!
un reprog bof tu gagnera pas grand chose
je serai toi je m etrai un decata ou une ligne et un filtre
tu aura du mieu sans trop de frais !

pour ceux qui dise change de caisse on peu pas tous avoir dessuite
meme si il est vrai que il pourrai garder pour avoir mieu ces pas pareil ! ces mon point de vue
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Messagede ben-s16 » 26 Mar 2007 22:16

un filtre a air d'origine ca fait rien je trouve j'avais un JR au debut et par chance je l'ai remis sur ma s16(identique) bah ca change toujour rien

je regrette ma simmota de 1l4 beau bruit et bon couple pour doubler

j'ai vu une fois sur un forum que meme en changant la ligne admission eprom.... au mieux tu peu avoir plus de 100ch mais bon mais bon pas autant de couple et de reprise qu'une s16

je le comprend moi aussi j'avais plein de projet pour ma 1er 206 xs 1l4 mais ca fait cher pour pas grand chose et maudite assurance quand tu nous tiens 2500? la premiere ann?e juste parce que j'etais marquer XS :roll: mais c'est logique jeune conducteur avec une s16 tu meur au 1er virage Blue_Colorz_PDT_29

c'est sur qu'il vaut mieux attendre mais quand tu a quelque chose dans la tete tu la pas ailleur.... :lol:
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Messagede GregS16 » 27 Mar 2007 23:19

si tu peux essaye de trouver une 2.0hdi et fait y une reprog a 125ch... tu depensera moin d'argent et roulera surement mieu pour moi chere (si tu roule bocou)

SInon bh? ya pas de secret pour avoir de grosse perf il faut de grosse modif sur un atmo essence.
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Messagede Predy' » 28 Mar 2007 20:00

franchement tu garde tes sous, tu revend ta caisse et tu rachette un 2.0 s16, la tu sentira la difference pr pas trop cher
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