Bougies préparées Gain hallucinant O_o

Les préparations moteur et chassis sur 206

Messagede keke_206 » 08 Nov 2007 19:15

OiL a écrit:
keke_206 a écrit:(...)
Gain, 4 CV et 8.87 N.M

Voilà, ce test montre bien un gain de couple et de puissance. Reste à vérifier une baisse de conso de de pollution.

Il paraîtrait même, qu'avec ces bougies plus besoin de catalyseur

(...)


Il y aura toujours besoin d'un catalyseur, la réaction chimique est exactement la même, peu importe la forme de ton étincelle ou de ta bougie :wink: les produits seront donc identiques !


Non, je voulez préciser qu'avec ces bougies soit disant on rejète moins de CO2 et que même sans catalyseur, on pourrait passer sans problème au CT

Vince33 a écrit:

Pour la s16, le devis s'élève à 76.69€ les 4 bougies usinées et livrées.

Ca me tente bien! :twisted:


Merci vince d'avoir pris renseignement pour une commande groupée, tu m'as devancé.

Et bien sûr le kéké est plus qu'intéressé, moins de 80 euros pour le gain obtenu, c'est plus qu'honnête et vraiment très intéressant.

quote="TomS16"]Kéké, c'était bien le même jour que tu as testé au banc avec et sans bougies percées ?

En tout cas je reste sceptique et suis preneur d'info si quelqu'un veut essayer ;)[/quote]

Oui bien sûr et mes bougies à moi étaient neuves en plus et test réalisé dans les conditions, test sérieux je vous ai dis
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Messagede pit66 » 08 Nov 2007 19:18

salut keke sinon sur la route a tu senti un meilleur rendu ou pas car c est bien beau les papier mais est ce que cela ce ressent
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Messagede keke_206 » 08 Nov 2007 19:22

pit66 a écrit:salut keke sinon sur la route a tu senti un meilleur rendu ou pas car c est bien beau les papier mais est ce que cela ce ressent


Non, ces bougies m'ont été prettées, donc pas essayer sur la route.

Par contre mon kiné qui court en 206 relais les a essayées et oui il a senti une différence pas de cv mais bien de couple. Il a gagné 3 à 4/10 au tour.

C'est pour ça qu'on voulait vraiment savoir ce que cela vallait
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Messagede OiL » 08 Nov 2007 19:30

keke_206 a écrit:
Non, je voulez préciser qu'avec ces bougies soit disant on rejète moins de CO2 et que même sans catalyseur, on pourrait passer sans problème au CT


Le catalyseur n'a pas d'impact sur le CO2, il traite 3 polluants : les NOx (oxyes d'azote) , le CO (monoxyde de carbone) et les HC (hydrocarbures imbrûlés) :wink:
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Messagede keke_206 » 08 Nov 2007 19:39

OiL a écrit:
keke_206 a écrit:
Non, je voulez préciser qu'avec ces bougies soit disant on rejète moins de CO2 et que même sans catalyseur, on pourrait passer sans problème au CT


Le catalyseur n'a pas d'impact sur le CO2, il traite 3 polluants : les NOx (oxyes d'azote) , le CO (monoxyde de carbone) et les HC (hydrocarbures imbrûlés) :wink:


Oui exit le CO2, mais ces bougies brules presque tout.

J'aimerais bien tester justement la pollution
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Messagede pit66 » 08 Nov 2007 19:41

quand penser vous cela vaut le coup ou pas
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Messagede pierre.olivier » 08 Nov 2007 20:34

pit66 a écrit:quand penser vous cela vaut le coup ou pas

Moi je suis sceptique... très très sceptique.

Quel est le taux de fiabilité du banc ?

Si on est dans la marge d'erreur, ca ne prouvera rien en faveur des bougies...
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Messagede symon » 08 Nov 2007 20:43

moi je souhaite essayer

ce n'est pas le genre de flat 6 de raconter des conneries donc ...

et plusieurs test au banc sur porsche ou la 206 prouvent le bon fondé du concept

bref, moi je pense que ça vaut le coup

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Messagede Vince33 » 08 Nov 2007 20:49

keke_206 a écrit:
OiL a écrit:
keke_206 a écrit:(...)
Gain, 4 CV et 8.87 N.M

Voilà, ce test montre bien un gain de couple et de puissance. Reste à vérifier une baisse de conso de de pollution.

Il paraîtrait même, qu'avec ces bougies plus besoin de catalyseur

(...)


Il y aura toujours besoin d'un catalyseur, la réaction chimique est exactement la même, peu importe la forme de ton étincelle ou de ta bougie :wink: les produits seront donc identiques !


Non, je voulez préciser qu'avec ces bougies soit disant on rejète moins de CO2 et que même sans catalyseur, on pourrait passer sans problème au CT

Vince33 a écrit:

Pour la s16, le devis s'élève à 76.69€ les 4 bougies usinées et livrées.

Ca me tente bien! :twisted:


Merci vince d'avoir pris renseignement pour une commande groupée, tu m'as devancé.

Et bien sûr le kéké est plus qu'intéressé, moins de 80 euros pour le gain obtenu, c'est plus qu'honnête et vraiment très intéressant.

quote="TomS16"]Kéké, c'était bien le même jour que tu as testé au banc avec et sans bougies percées ?

En tout cas je reste sceptique et suis preneur d'info si quelqu'un veut essayer ;)


Oui bien sûr et mes bougies à moi étaient neuves en plus et test réalisé dans les conditions, test sérieux je vous ai dis[/quote]

J'ai pris les renseignements mais avec mon emploi du temps je ne peux pas m'occuper d'une commande groupée :?
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Messagede keke_206 » 08 Nov 2007 21:06

symon a écrit:moi je souhaite essayer

ce n'est pas le genre de flat 6 de raconter des conneries donc ...

et plusieurs test au banc sur porsche ou la 206 prouvent le bon fondé du concept

bref, moi je pense que ça vaut le coup

simon


Flat6 c'est du sérieux comme tu dis, plus mon test sur une maudique s16, ça trouve bien je pense l'efficacité de ces bougies.

A voir sur d'autres 206, essayer vous même.

pierre.olivier a écrit:
pit66 a écrit:quand penser vous cela vaut le coup ou pas

Moi je suis sceptique... très très sceptique.

Quel est le taux de fiabilité du banc ?

Si on est dans la marge d'erreur, ca ne prouvera rien en faveur des bougies...


Alos je le répète, le test a été fait chez un professionnel, un préparateur de voiture de course. Tousles courbes inclus les pertes, coriigé ISO

S'il y avait une erreur sur la fiabilité du banc, ça ne changerait rien, on aurait quand même vu la différence



Donc si vous êtes intéressé, on pourras lancer une commande groupée
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Messagede dav » 08 Nov 2007 21:34

OiL a écrit:
De même, il est étonnant que les grandes marques de bougies, qui ont dû essayer des centaines de formes d'électrodes, ne soient pas arrivés à un résultat identique :?


Bon, je vais voir leur site et je reviens :lol:


La politique des constructeurs n'est pas forcément de faire un produit le plus performant ! mais plutôt un succès commercial !
Perso je comprend pas toujours leur logique :wink:
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Messagede dav » 08 Nov 2007 21:35

Pour la commande groupé, je serai partant :wink:
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Messagede Heine » 08 Nov 2007 23:27

dav a écrit:Pour la commande groupé, je serai partant :wink:

bon ils nous parlent de 18 bougies minimum, mais nous on est pas des rigolos, partit comme c'est parti, on va en avoir besoin d'au moins 50...

qui fais une demande de devis pour une plus grosse quantité et nottament aussi pour 206rc?
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Messagede wildjeje » 09 Nov 2007 00:02

Pour 206 RC et pour mégane RS ...
Jéjé dit "le saint" dit également "le cocher"
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Messagede Vince33 » 09 Nov 2007 09:36

Bon pour les renseignements je peux m'en occuper, en revanche il faut que je sache:

- si c'est les memes bougies sur toutes les s16
- ensuite idem pour les RC
- ensuite idem pour la MRS

Sinon il me faudra mois et année de mise en circulation.
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Messagede GuillAuMeDu68 » 09 Nov 2007 09:49

Peux tu te renseigner aussi pour les saxo 16v/106 s16 ??
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Messagede Vince33 » 09 Nov 2007 09:57

Bein en fait je peux me renseigner pour n'importe quelle voiture du moment qu'on me donne, soit le mois et année de mise en circulation, soit qu'on me confirme que les bougies sont identiques sur toute la série (avec un même bloc c'est probable mais bon)
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Messagede Heine » 09 Nov 2007 14:46

Vince33 a écrit:Bein en fait je peux me renseigner pour n'importe quelle voiture du moment qu'on me donne, soit le mois et année de mise en circulation, soit qu'on me confirme que les bougies sont identiques sur toute la série (avec un même bloc c'est probable mais bon)


demande leur tout simplement si ils ont differents modeles pour s16 etc et savoir les prix de chaqunes, à ce momment la chacun pourra contulter les prix.

le mieux ca seraient qu'ils te done un tableau, de meme pour la remise: 20 bougies 40 bougies 60 etc...
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Messagede MaxiVts » 09 Nov 2007 15:48

GuillAuMeDu68 a écrit:Peux tu te renseigner aussi pour les saxo 16v/106 s16 ??


Naméo c'est un forum de 206... :) Blague à part, c'est cool de te voir ici !

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Messagede Vince33 » 09 Nov 2007 16:27

Heine a écrit:
Vince33 a écrit:Bein en fait je peux me renseigner pour n'importe quelle voiture du moment qu'on me donne, soit le mois et année de mise en circulation, soit qu'on me confirme que les bougies sont identiques sur toute la série (avec un même bloc c'est probable mais bon)


demande leur tout simplement si ils ont differents modeles pour s16 etc et savoir les prix de chaqunes, à ce momment la chacun pourra contulter les prix.

le mieux ca seraient qu'ils te done un tableau, de meme pour la remise: 20 bougies 40 bougies 60 etc...


Effectivement c'est une solution :D

Je voulais limiter pour pas les ennuyer mais bon.
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