Malgré mon ignorance à propos de ce cette modification de boite je ne m’estime pas comme novice...

j'en suis à plus de 3 embrayage changé un volant moteur 2 distrib etc.. mais c'est vrai que dans la monde de l'auto j'apprend pas à pas car à la base je fait de la mécanique auto sur la quel je pense pouvoir me qualifié de "confirmé" après avoir fait le tour de tout changement de pièces recherche de panne divers et prépa en tout genre jusqu'à la prépa assez poussée ( tx de compression augmenté profil AAC modifié admission avance à l'allumage retouche de lumières et autres... ) mais bon la moto et la voiture diffère en de nombreux points notamment la boite qui sur un voiture représente un carter séparé du reste du moteur alors que sur moto elle se trouve dans le bas moteur.
Ayant des connaissances en mécanique mais étant "novice" si l'on veux en mécanique auto je préfère bien m'informer avant d'attaquer par ce que ce n'est pas quand la voiture sera sur point et la boite à terre que je devrais me demander comment on fait... Je préfère connaitre à l'avance les différentes difficultés au quelles il faut faire fasse et méditer avant démontage...
bref une fois de plus je me laisse allé à des récits sans fins... il est tard bonne nuit!!