Que pensez vous du boitier SYBEL????

Les préparations moteur et chassis sur 206

Messagede Autokisscool » 23 Mar 2007 00:37

Oui ben ?a les cliquetis c'est s?r que ..... m?me moi j'en ai ! Donc bon y'a pas de secret la plupart doivent en avoir.

Pour les pistons forg?s et ta pr?pa actuelle (montage 4 paps par exemple) pourquoi tu ne t'y mets pas toi ? C'est interessant non ? :?
Autokisscool

Messagede xtrunks » 23 Mar 2007 00:46

***** a écrit:Oui ben ?a les cliquetis c'est s?r que ..... m?me moi j'en ai ! Donc bon y'a pas de secret la plupart doivent en avoir.

Pour les pistons forg?s et ta pr?pa actuelle (montage 4 paps par exemple) pourquoi tu ne t'y mets pas toi ? C'est interessant non ? :?

si un jours tu casse tu saura d ou cela viendra en parti :?

j'aime les chose bien faite tu peu pas comparer le travail de quelqu un qui a 20ans d'experiense et un qui n'a jamais fais le truc !!! :? ne crois pas que c'est juste du montage il faut tout ajuster la pipe a la cullasse comme le collecteur et j'en passe apres le cote experience faut aussi le matos je te parle pas du caisse a outil achete carffour ou autre :lol:

ps: tu sais comment mettre au meme poid les bielles et les pistons moi non mon pote oui d'ailleur je vais lui demander de m'expliquer :wink: c'est pour toutes ces raisons que je prefere passer pas des prof :wink:
Image Le plaisir de conduite commence là où recule une HDI : à partir de 4500 tours
xtrunks
Grand Bavard

Messagede Autokisscool » 23 Mar 2007 00:55

Ben oui mais ces gens l? ont appris avant de savoir faire.

Si toi tu arrives ? apprendre d'eux et apr?s le refaire manuellement l? oui ?a sert bien ? quelque chose, sinon quel int?r?t d'avoir une voiture toute faite mais pas par soi :? Y'a les 3/4 du plaisir envol? je trouve. Je pr?f?re mal faire moi m?me, casser et recommencer sans faire l'erreur au prochain coup. M'enfin on peut pas comparer, ta pr?pa est trop pouss?e toi ..... c'est vrai qu'il faut des outils qui couteraient trop cher pour la pr?pa D'UNE SEULE VOITURE ... pas rentable.
Autokisscool

Messagede xtrunks » 23 Mar 2007 01:13

***** a écrit:Ben oui mais ces gens l? ont appris avant de savoir faire.

Si toi tu arrives ? apprendre d'eux et apr?s le refaire manuellement l? oui ?a sert bien ? quelque chose, sinon quel int?r?t d'avoir une voiture toute faite mais pas par soi :? Y'a les 3/4 du plaisir envol? je trouve. Je pr?f?re mal faire moi m?me, casser et recommencer sans faire l'erreur au prochain coup. M'enfin on peut pas comparer, ta pr?pa est trop pouss?e toi ..... c'est vrai qu'il faut des outils qui couteraient trop cher pour la pr?pa D'UNE SEULE VOITURE ... pas rentable.

c'est claire qu on parle pas de changer des bougies ou de monter une barre antiraprochent, ou un admision :wink: je te parle meme pas de tous les montage a blanc pour verifier que tout va ou meme du controle des toutes les pieces avec outil de messure genre comparateur ou meme au laser :wink:
Image Le plaisir de conduite commence là où recule une HDI : à partir de 4500 tours
xtrunks
Grand Bavard

Messagede Autokisscool » 23 Mar 2007 10:29

Ouais ben elle a int?r?t ? marcher la tuture hein !!!!! :D
Faudrait que tu fasses des tests de reprises contre une 147 GTA quand tu l'auras, c'est une excellente base de comparaison niveau reprises (3.2l inside, 250 ch pour 1400 kg) :D Si tu arrives ? l'accrocher voir la doubler alors ta caisse marchera comme il faut :D
Elle fait quand m?me un 140/200 en 5?me en 14 s (la RC fait 30s pour te donner une id?e) :wink:
Autokisscool

Messagede xtrunks » 23 Mar 2007 11:06

***** a écrit:Ouais ben elle a int?r?t ? marcher la tuture hein !!!!! :D
Faudrait que tu fasses des tests de reprises contre une 147 GTA quand tu l'auras, c'est une excellente base de comparaison niveau reprises (3.2l inside, 250 ch pour 1400 kg) :D Si tu arrives ? l'accrocher voir la doubler alors ta caisse marchera comme il faut :D
Elle fait quand m?me un 140/200 en 5?me en 14 s (la RC fait 30s pour te donner une id?e) :wink:

je sais pas encore exactement qu elle voiture je vais pouvoir acrocher avec la nouvelle prepa mais deja avec la derniere j'etais loind d etre ridicule contre la subaru sti du collegue et en etant sur les meme rapport ce qui etait a son avantage, on verra bien mais je suis plutot confient sur le resultat :wink:

de toute facon elle est loin d'etre fini car quand le moteur sera fini je m'attaque au poid de la caisse avec le montage de quelque element fibre et le demontage de tout ce qui ne me servira plus et apres je m'attaquerai au chassis changement de fuse pour mettre celle peugeot sport avec 2? 8) meme chose pour les triangle , barre stabe et de torsion plus grosse enfin ca viendra apres tout ca , deja j'ai mes jantes pts gris antracite ca va le faire sur la voiture :wink:
xtrunks
Grand Bavard

Messagede Autokisscool » 23 Mar 2007 11:17

xtrunks a écrit:

je sais pas encore exactement qu elle voiture je vais pouvoir acrocher avec la nouvelle prepa mais deja avec la derniere j'etais loind d etre ridicule contre la subaru sti du collegue et en etant sur les meme rapport ce qui etait a son avantage, on verra bien mais je suis plutot confient sur le resultat :wink:

de toute facon elle est loin d'etre fini car quand le moteur sera fini je m'attaque au poid de la caisse avec le montage de quelque element fibre et le demontage de tout ce qui ne me servira plus et apres je m'attaquerai au chassis changement de fuse pour mettre celle peugeot sport avec 2? 8) meme chose pour les triangle , barre stabe et de torsion plus grosse enfin ca viendra apres tout ca , deja j'ai mes jantes pts gris antracite ca va le faire sur la voiture :wink:

Carr?ment :aime:
Autokisscool

Messagede xtrunks » 23 Mar 2007 11:47

***** a écrit:
xtrunks a écrit:

Carr?ment :aime:

et oui enfin trouve a un prix raisonable du coup j'ai 8 foudre a vendre :lol: :lol: :lol:
xtrunks
Grand Bavard

Messagede yaya23 » 24 Mar 2007 00:11

xtrunks a écrit:
***** a écrit:Hey Xtrunks au fait, je r?p?te ce que m'a dit Fab ....
Je prends le pari qu'il t'aurait sortit les 170 ch avec le boitier d'origine :wink: Il n'avait m?me pas mis de Sybelle sur la RS Turbo qu'il avait pr?par?e. Et ?a tourne ? bloc ! :wink:

c'est pas parcequ on ta dit une connerie qu il faut la reppeter :wink:

un jours tous ceu qui on une reprogue faite le teste de rouler et de verifier le clicqueti je pense qu il y en aurra quelque un surpris de voir qu il en on pas mal (on peu casser le moteur c'est pas rien) :wink:

on gagne plus sur un turbo qu un atmo on le sais c'est pas nouveau immagine une sybele sur cette rs turbo ou tu pourra grace a la sybele regler au tr/m pres :wink:

Tu peux developper...comment on d?tecte du cliquetis ?
Edit : J'avais saut? des pages donc j'ai lu la 4eme page, n'empeche que je pige pas tout lol, tu penses que les reprogs cl?s en main sont n?fastes pour le moteur ? Une reprog sur mesure sur banc genre chez SportSystem serait elle plus fiable ?
Car niveau fiabilit? je pense bien qu'avec l'essai au banc et les courbes on fait quelque chose aux petits oignons mais c'est pas pour autant que le moteur nous dit si il a "mal" ou non...
Le cliquetis ?? s'entend comment ?? marche ? Et y a t-il d'autres "faiblesses" (le mot est mal choisi mais vous me comprenez...) qu'un vrai preparateur sur banc peut d?tecter et g?rer, pour faire une reprog non seulement plus efficace mais plus fiable pour le moteur ?
Ex 206 S16 iceland de 99
yaya23
Membre assidu

Messagede scalp06 » 25 Mar 2007 13:17

:?

Moi je lis tout ?a, et franchement ?a me d??oit...

Stephane, il me semble bien que je t'avais dis de garder tout ce que j'ai fait sur ta voiture pour toi....

Je vois que tu te r?gales ? raconter tout ce que j'ai fait sur ta 206, ? donner des cours sur la mise au point moteur, des gestions prog etc...

Et ?a va t'apporter quoi au final?

Mise ? part le fait que la prochaine fois que tu aura besoin de conseils, ce sera plus la peine de venir m'en demander....

A+ :roll:
scalp06
Nouveau

Messagede Autokisscool » 25 Mar 2007 13:19

Merci pour nous Scalp c'est sympa ;-) On voit le bon esprit. Merci.
Autokisscool

Messagede scalp06 » 25 Mar 2007 13:23

***** a écrit:Merci pour nous Scalp c'est sympa ;-) On voit le bon esprit. Merci.

Ok va chez un reprogrammateur et demande lui des cours pour modifier ton boitier avec ton Pc on verra si il aura un bon esprit aussi.... :roll:
scalp06
Nouveau

Messagede Autokisscool » 25 Mar 2007 13:25

scalp06 a écrit:
***** a écrit:Merci pour nous Scalp c'est sympa ;-) On voit le bon esprit. Merci.

Ok va chez un reprogrammateur et demande lui des cours pour modifier ton boitier avec ton Pc on verra si il aura un bon esprit aussi.... :roll:

Il aura un bon esprit jusqu'? certaines limites :lol:
Xtrunks n'a rien dit de tr?s pr?cis quand tu relis bien, il explique juste les choses.

Il ne nous a pas dit ? quels hexad?cimaux se situe l'avance ? l'allumage et le rupteur de chaque rapport ? ce que je sache :wink:
Autokisscool

Messagede xtrunks » 25 Mar 2007 18:12

scalp06 a écrit::?

Moi je lis tout ?a, et franchement ?a me d??oit...

Stephane, il me semble bien que je t'avais dis de garder tout ce que j'ai fait sur ta voiture pour toi....

Je vois que tu te r?gales ? raconter tout ce que j'ai fait sur ta 206, ? donner des cours sur la mise au point moteur, des gestions prog etc...

Et ?a va t'apporter quoi au final?

Mise ? part le fait que la prochaine fois que tu aura besoin de conseils, ce sera plus la peine de venir m'en demander....

A+ :roll:

fait pas ta pucel, meme moi en tayant vu faire je n'arriverai pas le refaire :lol:
xtrunks
Grand Bavard

Messagede GregS16 » 25 Mar 2007 19:28

pourt le cliquetis il sufit de regarder ce qui est sortie du capteur ( la lecture electrique ), tension electrique qui va augment? avec le cliquetis du moteur. Pareil avec le cognement sur moteur diesel. lorsque l'on a du cliquetis on intervien sur l'AA ou l'AI. je pense qu'en entrent dans le calculo on doit pouvoir savoir sa.
ex 206 S16 > Qui m' aime me suive...
Subaru Impreza STI 8.5
Pistard dans l'âme

ImageImage > www.menrt.fr
GregS16
Membre assidu

Messagede yaya23 » 25 Mar 2007 19:39

Ou? il est pas n? le gars qui va faire des reprogs lui m?me en lisant des topics de forum, tout y est tr?s bien expliqu? en fonctionnement moteur m'enfin ?? fait pas tout...
Alors pour le cliquetis les filles vous m'expliquez un peu mieux ? :D
Parce que dans ce cas je vais refaire une reprog sur banc moi hein, scalp t'as un banc ? :roll:
Ex 206 S16 iceland de 99
yaya23
Membre assidu

Messagede Autokisscool » 25 Mar 2007 20:16

yaya23 a écrit:Ou? il est pas n? le gars qui va faire des reprogs lui m?me en lisant des topics de forum, tout y est tr?s bien expliqu? en fonctionnement moteur m'enfin ?? fait pas tout...
Alors pour le cliquetis les filles vous m'expliquez un peu mieux ? :D
Parce que dans ce cas je vais refaire une reprog sur banc moi hein, scalp t'as un banc ? :roll:

Ne dis pas ?a trop vite. Je ne ferais jamais de tuto l? dessus pour ne pas bousiller le job des programmeurs mais y'a des combines pour le matos carr?ment pas cher (donn? m?me je dirais 8O ) et tu peux te faire des reprogs toi m?me, c'est pas si difficile, y'a un logiciel dont je ne citerais pas le nom qui fourni les endroits de code ? modifier et chaque mise ? jour c'est un nouveau v?hicule :wink: Mais bon je n'en dirais pas +, je respecte leur gagne pain, c'est normal.
Si je faisais un tutoriel petit ? petit, une reprog serait aussi facile ? faire que de taper 1 + 1 sur une calculatrice :wink:
Je m'arr?te l? j'en ai d?j? trop dis, d?sol? :oops:
Autokisscool

Messagede GregS16 » 25 Mar 2007 20:21

En clair le capteur de cliquetis marche comme les apareil pour les se?smes.
Plus la vibration sera forte plus l'intensit? et l'oscillation du courant qui en sortira sera forte. a savoir que le capteur de cliquetis generent lui meme son courant. et pour savoir si on a du cliquetis il sufit de regarde la tension des oscillation qui sort du capteur. Au dessus d'une certaine tension il faut coriger l'AA ou l'AI.

AA> avance allumage
AI> avance injection

Moi je me comprend, je ne sait pas si vous comprenez et si c'est cela que vous voulez savoir mais bon j'essayer de vous aider. :wink:
Subaru Impreza STI 8.5
Pistard dans l'âme

GregS16
Membre assidu

Messagede GregS16 » 25 Mar 2007 20:23

Taper 1+1 c'est le cas de le dire ... 0 aussi...
Subaru Impreza STI 8.5
Pistard dans l'âme

GregS16
Membre assidu

Messagede samez jonathan » 25 Mar 2007 20:54

il est ou ce capteur sur la culasse ???????????????
sur place on peu verifier ou non ???? en accelerent bien sur ?
ou il faut rouler pour ca ?
j aimerai bien avoir un peu plus d explication dessu ! merci
samez jonathan
Grand Bavard

PrécédenteSuivante

Retourner vers Préparations