Kit d'admission dynamique ?

Les préparations moteur et chassis sur 206

Messagede Vinsouye » 09 Fév 2007 14:13

jc34 a écrit:moi je dit rien ne vaut
une bonne ligne (collecteur inclus)
une bonne admi
une bonne reprog
ca suffit pour bien march? , peut etre des aac a la limite

Ici c'est l'admis qui m'interresse... et mon auto a ?t? d?j? ?t? reprogramm?e chez sport system :lol: ... la ligne trop bruyant pour moi et surtout non homologu?e. :?
Les arbres ? cames....hors de questions pour l'instant. :roll:

Je viens de recevoir la r?ponse de chez green (en moins de 2 heures 8O )

Ils affirment (? prendre au conditionnel...ils sont l? pour vendre) un gain de 10cv...
Il m'a envoy? la notice de montage...?a a pas l'air mal du tout 8)
La GTI, ça va trop vite pour moi
Vinsouye
Rase Bitume

Messagede Autokisscool » 09 Fév 2007 14:15

?a serait simple ? tester.

Powerdyn avant, powerdyn apr?s ... 10 ch ?a se voit vite :D

En g?n?ral un kit d'admission fait gagner 6/7 ch maxi avec du couple en + ...... mais alors MAXIMUM :lol:
Dernière édition par Autokisscool le 09 Fév 2007 14:22, édité 1 fois.
Autokisscool

Messagede Vinsouye » 09 Fév 2007 14:20

***** a écrit:?a serait simple ? tester.

Powerdyn avant, powerdyn apr?s ... 10 ch ?a se voit vite :D

Il m'a pr?cis? +10cv avec la carto d'origine... :roll:
Quant au test... ben ?a oblige ? acheter l'admis... j'h?site car je trouve ?a tr?s cher quand m?me. :?
Vinsouye
Rase Bitume

Messagede tomleferailleur » 09 Fév 2007 18:50

bmc :D
tomleferailleur
Rase Bitume

Messagede g16z » 09 Fév 2007 19:51

Vinsouye a écrit:
La boite green "tourne le dos" (si on peut dire :oops: ) au compartiment moteur... et donc ? la chaleur! L'air s'engouffre sous le capot et non l'inverse.
Par contre +23cv juste avec une admis, je trouve ?a un peu beaucoup quand m?me...
Et puis c'est 23cv de plus par rapport ? l'origine ou ? une admis directe "? l'ancienne"?
Dans le second cas, je veux bien...
La BMC impose de garder la longue gaine jusqu'en fa?ade...comme avec la bo?te d'origine... donc ?a m'interresse pas!

J'ai envoy? un mail chez "Green" pour voir si y'avait pas moyen d'avoir de la doc... on verra bien m?me si (forcement) il me diront que c'est le top... on verra comment il justifie tout ?a.

+23ch sur 1.6 ....
+10 ch sur 2.0 , ?a fait beaucoup...

sur saxo toute l'ouverture est dirig?e uniquement vers l'avant :) ; sur celle-ci c'est le c?t? "phare" qui m'inspire moyen :?

Pour ce qui est de la BMC, je maintiens qu'il y a un gain par rapport ? l'origine. ( je sais que l'admi. d'origine est mauvaise mais m?me sans banc on s'aper?oit du gain.)

Peut ?tre que vous avez raison, je donnais juste mon impression, si quelqu'un l'essaye, on saura... surtout si il a d?j? test? la BMC ...
g16z
P'tit Bavard

Messagede Aurel'S16 » 13 Fév 2007 19:50

Oui je suisn aussi interess? par ceux qui ont une admi BMC sur leur 206 S16..pour le gain surtout.
Aurel'S16
Rase Bitume

Messagede samez jonathan » 13 Fév 2007 20:58

bmc ces bien viper ces mieu !! lol
+23ch ces mort sur saxo au banc ces +-8ch
toi tu parle toujour powerd.... en roulant donc mes quand meme
saxo admi =145ch environ donc l argement devan nous or non !!

pour l admi mes une grosse boite a air avec une grosse entrer d air !
moi ces une viper de rc entrer d air de 100

mes le plus simple reste quand meme un filtre plat green et une bonne arriver d air en facade !! deja ces le top ces facile pas trop chere un bon rapport caliter prix !!

autok tu voudrai pas essayer de mettre un green dans une boite a air origine avec une entre d aire de 100 ????? pour voir se que ca donne
(il faut faire de la place entre le radia et la traverse mes sa passe
samez jonathan
Grand Bavard

Messagede Autokisscool » 13 Fév 2007 21:40

samez jonathan a écrit:bmc ces bien viper ces mieu !! lol
+23ch ces mort sur saxo au banc ces +-8ch
toi tu parle toujour powerd.... en roulant donc mes quand meme
saxo admi =145ch environ donc l argement devan nous or non !!

pour l admi mes une grosse boite a air avec une grosse entrer d air !
moi ces une viper de rc entrer d air de 100

mes le plus simple reste quand meme un filtre plat green et une bonne arriver d air en facade !! deja ces le top ces facile pas trop chere un bon rapport caliter prix !!

autok tu voudrai pas essayer de mettre un green dans une boite a air origine avec une entre d aire de 100 ????? pour voir se que ca donne
(il faut faire de la place entre le radia et la traverse mes sa passe

Diam?tre 90 .... fin f?vrier ;-)
Autokisscool

Messagede samez jonathan » 13 Fév 2007 21:58

avec la boite d origine ?? tu me dira je pense que ces le mieu !! et pour en etre sur faut teste alors je reste comme ca ca va deja tres bien !

et ta koi desssu en se moment admi collecteur admi
samez jonathan
Grand Bavard

Messagede v1N-c3Nt » 13 Fév 2007 23:06

Bonjour a tous,
je suis un nouveau venu sur le forum, venue forc?e par l'achat d'une S16...
Mon 1er gros achat a ete la boite a air dynamique Green a :furieux: 410,65? :tresfache: . Le prix fait tres mal mais le resultat est de taille. Certes je n'arrive toujours pas a expliquer cette telle somme mais une fois pos?e et 300km fait avec, c'est un regal.
La boite a air et tous ces accesoires prend une grosse demi heure a depos? proprement, le montage du kit green prend 10min a peine sans demander aucune modif, le reniflard est meme prevu... 8)
Je cherche maintenant comment accentuer ce bruit grave...
Possibilit? de mettre des photos sur demande
v1N-c3Nt
Big boobs VERY addicted

Messagede v1N-c3Nt » 13 Fév 2007 23:19

Cot? puissance je ne pense pas avoir gagner, du moins je ne le ressens pas et de toute facon ce n'etait pas le but rechercher.
Par contre la sonorit? du 2.0L est totalement diff?rente. Elle fait maintenant un bruit sourd mais tout depend de la pression faite sur l'accelerateur. Faible puissance = quasiment pas de bruit et inversement.
Pour preuve a chasue fois que j'appuyais personne ne se retournais dans la rue maintenant a chaque fois que ce bruit grave arrive c'est une foule de regard.
En plus il y a plusieurs sonorit? suivant les regimes moteurs. Mes 3 preferees sont :
- 2eme a 1800tr/min pedale ecrasee a fond d'un coup
- 3eme de 4000 a 7000tr/min
- 5eme a 120km/h soit 3500-3700tr/min et acceleration.
v1N-c3Nt
Big boobs VERY addicted

Messagede Matthieu » 13 Fév 2007 23:24

C'est cher pour un beau bruit :lol:
S16 en "début" de préparation circuit et....
"" et oui mec! faut arrété de rabaisser les voitures! ça sert a rien! a part niquer les roulements! ""
Matthieu
Maître des mots

Messagede v1N-c3Nt » 13 Fév 2007 23:26

Cher peut etre mais rien a redire.
En plus l'esthetique est au rendez-vous...
Dernière édition par v1N-c3Nt le 13 Fév 2007 23:33, édité 1 fois.
Plus qu'un forum, une famille frotmoi

Image
v1N-c3Nt
Big boobs VERY addicted

Messagede v1N-c3Nt » 13 Fév 2007 23:36

En grande partie oui
Mais ne pas oublier l'esthetique et une piece de grande marque.
Mais cette piece ne vas pas rester seule longtemps, une ligne groupe N ou une modif de la ligne d'origine devrait bientot accomgn? cette piece.
Plus qu'un forum, une famille frotmoi

Image
v1N-c3Nt
Big boobs VERY addicted

Messagede Autokisscool » 14 Fév 2007 01:09

samez jonathan a écrit:avec la boite d origine ?? tu me dira je pense que ces le mieu !! et pour en etre sur faut teste alors je reste comme ca ca va deja tres bien !

et ta koi desssu en se moment admi collecteur admi

Avec une boite de RC !

En ce moment j'ai tout ce qu'il y a dans ma signature, pas +.
Autokisscool

Messagede Vinsouye » 14 Fév 2007 16:19

Matthieu a écrit:C'est cher pour un beau bruit :lol:

Comme tu dis... :roll:

Faudrait surtout savoir ce que ?a donne niveau perf...
Vinsouye
Rase Bitume

Messagede vts8v » 09 Mar 2007 12:40

Shorty a écrit:Euh... ta "Raceland" si elle a cette gueule l?, tu peux l?cher l'affaire tout de suite :roll: :lol:

Image

De toute fa?on en admi correcte sur S16, y a pas 40 solutions : c'est soit BMC-CDA, soit Green Twister, soit Pipercross Viper :dk:

Quand ? essayer (et gal?rer) d'adapter une merdasse universelle de ce genre, j'en parle m?me pas :roll:

Image

sur quoi te bases tu pour faire ce genre d'affirmations ? as tu des preuves sur banc ? :roll:
vts8v
Rase Bitume

Messagede vts8v » 09 Mar 2007 12:44

Shorty a écrit:Voil?, c'est bien ce qui me semblait, je suis arriv? juste ? temps ! :o :lol:

Cette admission Raceland est copi?e sur la Simota.
Tr?s efficace sur le 1.6 (car l'?cope n'a pas du tout la m?me forme), elle est compl?tement ? chier sur le 2.0 :?

Pourquoi ? Parce que regarde bien : qu'il y ait la coque en (faux) carbone ou pas, l'air admis est directement puis? dans le moteur. Et cet air est chaud... ce qui n'est pas optimal pour les perfs (en gros c'est un "joli" KAD ?a, c'est tout :roll: )

Lis bien tous les liens qui t'ont ?t? fournis plus haut pour en savoir davantage sur les admissions :wink:

Ne sois pas press? pour choisir et acheter, prends ton temps :wink:

Ca c'est ce qu'on lit sur internet mais ce n'est pas forc?ment vrai.
Une personne que je connais avait mis un kit d'admission dynamique sans prendre de chaleur puis il a mis un gros c?ne dans le moteur (ca bouffe de la chaleur) et bas il a gagn? des chevaux oui oui.
Alors le coup du "ca prend la chaleur", etc...

Je pense que ce qui va surtout jouer ce sont les "coudes", "le diam?tre des durites", ou va se trouver le filtre par rapport au papillon
vts8v
Rase Bitume

Messagede vts8v » 09 Mar 2007 12:59

***** a écrit:
g16z a écrit:Pour le kit de la RC,je reste plut?t sceptique quant ? l'utilit? du "cache" en carbone (mati?re utilis?e pour l'isolation thermique) qui n'est pas compl?tement ferm? ... :roll:

Elle est peut ?tre jolie et a un style...certes, mais niveau perf' la BMC est compl?tement ferm?e donc ...isol?e!

La chaleur s'?vacue par l'acc?l?ration de la voiture ..... et elle s'?vavue vers l'arri?re de la voiture, non vers l'avant.

Saxo VTS 16 + admi carbone style Simota non ferm?e : + 23 ch !!!!!!!!!! .... c'est hallucinant :wink:

Par exemple la BMC ne vaut pas grand chose sur saxo vts.

boite ? air simota sans d?cata c'est 10 ch avec d?cata 15ch.
BMC 6 ch.
vts8v
Rase Bitume

Messagede vts8v » 09 Mar 2007 13:07

extrait du site pipercross :

The Pipercross V.I.S (Velocity intake system) is designed to maximize the torque and power produced by your engine.

While the bhp gain is important, this system's tuned length, similar to the tuned length of a performance exhaust, will give a broader power band. Giving you increased power, over a greater length of the time. This tuned length of carbon fibre also relocates the air filter into an area of cold air. The cooler dense air carries more oxygen to you engine, more oxygen mixed with more fuel will give a reliable increase in power.

This intake utilises the Pipercross Vector power cone with a unique foam make up, using the same technology in Formula 1 and the World Rally Championship, Maximises air flow with the ultimate engine protection.

Image
Image
vts8v
Rase Bitume

PrécédenteSuivante

Retourner vers Préparations