Compatibilité amortos ? [amortos reçus = PHOTOS]

Les préparations moteur et chassis sur 206

Messagede MrPurple » 03 Jan 2007 10:13

mike83 a écrit:Ay? recu

quelques photos :

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qu en dites vous ?
Tu peu regler ta hauteur de caisse de combien a combien ?
206cc 2.0i16s 2002 157ch, boîte courte et gros freins. Jaguar F-Pace 2016 Prestige 2.0d BVA AWD
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Messagede mike83 » 03 Jan 2007 10:29

euh j'en ai aucune id?e :lol:
==> 206 Gt N°3763 <==
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Messagede Matthieu » 03 Jan 2007 11:51

MrPurple a écrit:
Heine a écrit:en parlant de regle par 3 c'est pas toujours juste, car on peut tomber sur des choses plus speciales!!!

d?monstration de 1=2 :D
Prenons A et B ?gaux
On a donc A=B
On multiplie par A
A?=AB
On retranche B?
A?-B?=AB-B?
On factorise
(A-B)(A+B)=B(A-B)
On simplifie
A+B=B

Si l'on prend A=B=1, on a bien 1+1=1 :D
Tu oublie que le couple A-B = 0 et que du coup ton raisonement tombe a 0=0


J'ai toujours ?tai bon en math a l'?cole mais l? je suis sur le cul 8O

:lol:
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Messagede Bruno13 » 03 Jan 2007 21:14

MrPurple a écrit:
Heine a écrit:en parlant de regle par 3 c'est pas toujours juste, car on peut tomber sur des choses plus speciales!!!

d?monstration de 1=2 :D
Prenons A et B ?gaux
On a donc A=B
On multiplie par A
A?=AB
On retranche B?
A?-B?=AB-B?
On factorise
(A-B)(A+B)=B(A-B)
On simplifie
A+B=B

Si l'on prend A=B=1, on a bien 1+1=1 :D
Tu oublie que le couple A-B = 0 et que du coup ton raisonement tombe a 0=0


Non, c'est pas ca. En fait quand tu simplifie des 2 cot?s, c'est comme si tu divisais par (A-B) des 2 cot?s et comme (A-B) = 0 c'est comme si tu divise par 0 ce qui est interdit.
Par contre, ca embrouille bien :lol:

a par ca, je bave sur les amortos et comme tu pose la question "qu'en pensez vous", je pense que tu devrais me les envoyer :wink: :lol:
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Messagede Emil » 03 Jan 2007 21:30

Rha put? c'est beau matos :aime:

Excellent investissement :bravo:
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les math......

Messagede reflex69 » 04 Jan 2007 01:33

Ah les math ! c'est cool , ca me rappelle de bons souvenirs..... :smoke:

Par exemple vous connaissez ce jolie th?or?me sur la diagonalisation :

Pour qu'un endomorphisme f d'un espace vectoriel E de dimension n (ou la matrice M de f dans une base de E) soit diagonalisable, il faut et il suffit que chaque sous-espace propre de f ait pour dimension l'ordre de multiplicit? de la valeur propre correspondante.

Sinon pas mal les amortos :bravo:
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Messagede yaya23 » 07 Jan 2007 20:15

Yop j'en dis que c'est s?rement du tr?s bon matos mais que ?? n'a rien ? voir avec des Bilstein techniquement parlant dans la mesure o? les Bilstein/Viarouge sont mont?s cartouche invers?e (selon le brevet DeCarbon), c'est pour ?? que l'on voit la partie de la tige plus grosse, ce qui donne d?j? + de rigidit? en lat?ral, et apparemment aussi + de robustesse (de part le "montage" de la cartouche, les joints et toussa...) car la fiabilit?/robustesse des Bilstein/Viarouge est bien connue.
Petit HS, d?sol?, mais pour ceux qui sont bien caler en amortos pour 206, que pensez_vous du montage de 4 amortos de RC d'origine sur une S16 ? C? peut ?tre sympa ou non ? C? pourrait valoir le coup si ils ne sont pas trop trop chers chez Peugeot, c'est pour mon pote. Apr?s les ressorts doivent ?tre un peu + courts donc o? on les montent aussi et faut pr?voir un petit d?crantage ou on ne monte que les amortos mais faudrait qu'ils soient + fermes que ceux de S16 (ce qui n'est pas difficile...).
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Messagede ICE » 07 Jan 2007 20:17

Les amortos de rc d'origine sont plus dur ou?

en m?me temps par rapport aux s16 tout est plus dur :lol:

et je crois que les ressorts c'est 15mm de moins :wink:
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Messagede yaya23 » 08 Jan 2007 12:27

Ok merci ICE, donc peut ?tre une piste ? suivre si leur duret? est suffisante et que le prix pas exorbitant :)

Edit : Faudrait aussi que les amortos de RC tol?rent d'?tre mont? en +15mm si ils ?taient mont?s sur S16 sans leur ressort et sans d?crantage :?
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