Bougies préparées Gain hallucinant O_o

Les préparations moteur et chassis sur 206

Messagede Bastman » 22 Mai 2008 21:22

Merci Alex pour avoir enfin donner un avis :wink:
C'est un peu ce que je pensais vu que personne ne "postait" une fois ces bougies achetées :?
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Messagede *fred* » 22 Mai 2008 21:53

ben on a repondu 22 fois , faut un peu chercher :roll:
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Messagede wildjeje » 22 Mai 2008 22:16

Vais voir çà ce WE à priori par contre pas le temps de faire un banc avant / après donc ce sera au ressenti ...
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Messagede alexnirvana » 25 Mai 2008 13:39

alexnirvana a écrit:Bon sa fait maintenant 1 mois que je roule avec ces bougies, je les ai commander parce que j'avais les miennes a changer.

Alors pour mes impressions, niveaux perfs, aucune amélioration de remarqué, que se soit au niveau du couple ou des montées en régimes, etc....

Pour le démarrage, je dirai un tous petit plus a froid....

Par contre niveaux conso j'ai remarque une petite différence.... Avant je faisait environ 300Km avec 30L, maintenant j'en fait environ 325Km...


Je tient a préciser, suite a un mp que j'ai reçus...

Mon avis ne concerne que moi, je ne porte aucun jugement particulier, je donne juste mon avis sur ma voiture suite au montage des bougies, c'est le principe d'un forum...

Donc je précise que j'ai bien remarquer une baisse de consommations de carburant, mais rien niveaux perfs...

Chaque moteur a ces particularité et ne réagit pas comme un autre, et ceux même pour une même série...

C'est pour sa que certains remarqueront un mieux sur les perfs d'autres sur la conso ou même sur les deux....
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Messagede tech-s » 27 Mai 2008 12:55

bonjour a tous je ne pence me faire que des amis en disant sa mais c pas grave.

je travail dans le monde du développement moteur donc aussi avec les fournisseur de bougie et j'ai une question:

Pourquoi aucun fournisseur ne fourni ses bougie "" d'origine"" ? alors que le maître mot aujourd’hui est la consommation ? surtout que la préparation n’est pas très compliquer a faire pour un fabricant de bougie…

tout simplement car d'après des essais fait il réduises considérablement la vie du moteur car il provoque entre autre du cliquetis (essais fait sur un moteur usage mixte résulta piston fondu en 75mkm...



perso ngk iridium c'est deja tres bien et au mois il n'y a pas de risque
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Messagede wildjeje » 27 Mai 2008 13:01

Il y a risque pour le moteur ?
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Messagede misterco » 27 Mai 2008 13:21

D'après tech-s oui! :lol:
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Messagede wildjeje » 27 Mai 2008 13:37

Avant de monter les bougies j'aimerais certains qu'il n'y a pas de risque ... Quelqu'un peut-il me confirmer ?
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Messagede misterco » 27 Mai 2008 13:41

Bah il n'y a pas si longtemps j'aurais dis que c'était sans risque, mais si en effet cela provoque des cliquetis qui détériore le moteur, c'est pas cool... :cry:
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Messagede fourdinolivier » 27 Mai 2008 16:06

Moi j'ai ce type de bougie sur ma 206 de folcar, donc en mode furieux permanent et pas de soucis de destruction moteur constater jusque là. Environ 5 voiture monter comme ca.
Je ne suis pas sure qu'elle aporte enormement .....mais un là, encore un peu ici, ca fini par faire gagner pas mal!!!!
Pour preuve ma 206 stock en moteur et collecteur sort 153 CV au banc moteur. certifier
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Messagede *fred* » 28 Mai 2008 06:46

wildjeje a écrit:Avant de monter les bougies j'aimerais certains qu'il n'y a pas de risque ... Quelqu'un peut-il me confirmer ?


mais vas y monte les :roll: :D
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Messagede GregS16 » 28 Mai 2008 09:54

j'ai entendu dire que ces bougie on été tester sur longue durée, et en 75000km > piston fondu.... donc je sait pas, c'est vrai que sa a l'air de bien marcher mais bon.

Car de ce que j'ai su, elle font travailler le moteur trop sur le cliquetis etc.... sa creer des ptite detonation ....

Apres c'est ce que j'ai entendu dire. Je n'est pas vu le test de mes propres yeux pour assurer a 100% ce que je dis.
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Messagede misterco » 28 Mai 2008 15:36

Sur un autre forum, il a été dit que ces bougies ne pouvaient pas déclencher de cliquetis, car les cliquetis sont dues a un retard dans l'allumage.

Et le fait de percer un trou dans la bougie augmente l'étincelle sans pour autant décaler l'allumage.

:? :?:
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Messagede tech-s » 28 Mai 2008 17:06

je tien a preciser que je ne conait pas presisement la provenace des bougies (je ne sait pas si ce son celle realiser par cette societer ou des ""copie"" )

je tien tout de meme a remarquer que la societé C2BS ma contaceter au sujet de mes dire et pour parler des technique utiliser, donc dans tout les cas il s'agit d'une societer dont le profesionalisme et remarquable ...

apres il ne sagit que d'un seul moteur ... ( a ma conesance ) depuis je n'est jamais revue ce type de bougie sur nos moteur d'esais ... apres peux ton ce basser sur que quelleque exemple negatife ... alor que viseblement cette societer vend un grand nombre de bougie ...
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Messagede wildjeje » 28 Mai 2008 17:11

Dans tous les cas, avant de faire une connerie sur son moteur, autant prendre toutes les assurances qu'il n'y a aucun risque, donc merci de ton récit :wink:
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Messagede GregS16 » 28 Mai 2008 18:54

enfin moi j'ai dit sa mais je tien a preciser que je trouver le truc du cliquetis aussi un peu comment dire... rien a voir avec l'etincelle car comme vous dite sa depen de l'avance alumage, T° chambre de combustion etc...

Je n'afirme pas du tout ce que j'ai cité au dessus.
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Messagede OiL » 28 Mai 2008 22:13

misterco a écrit:Sur un autre forum, il a été dit que ces bougies ne pouvaient pas déclencher de cliquetis, car les cliquetis sont dues a un retard dans l'allumage.

Et le fait de percer un trou dans la bougie augmente l'étincelle sans pour autant décaler l'allumage.

:? :?:


Ca serait plutôt l'inverse, le cliquetis se produit quand le mélange s'enflamme trop tôt. Si il y a un retard à l'allumage, le moteur sera moins performant mais il n'y a pas de risque de tout casser :wink:
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Messagede TOF » 19 Nov 2008 12:05

alors ? quoi de neuf avec ces bougies ?
le gain annoncé est -il reel ?
c'est pas une pignolle , je veut juste savoir si la chose est averée ou pas ! :roll:
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Messagede wildjeje » 19 Nov 2008 12:16

Peut pas dire. Avec la MRS, entre les anciennes bougies et les nouvelles je n'ai pas senti de différences, peut être un peu plus souple à bas régime. En même temps je ne suis pas certains de voir la différence entre 225 et 227 ch :lol:
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Messagede clocloneill » 19 Nov 2008 17:05

Idem , j'ai senti aucune différence a part une chose, je consomme moins sa c'est sur !
Mais j'ose pas trop enfoncé la pédale j'ai un problème de cata en se moment
:lol:
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