Ew10j4s et 4 paps

Les préparations moteur et chassis sur 206

Re: Ew10j4s et 4 paps

Messagede bubu40 » 05 Mar 2011 13:36

le moteur a trouver son "nid" le faisceau éléctrique est presque fini, la commande d embrayage et boite sont faite.
Reste le circuit d eau et l échappement


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Re: Ew10j4s et 4 paps

Messagede beignat32 » 05 Mar 2011 14:01

salut
j'ai vu un truc sur ton montage tu as mis un bouchon sur la durite d'eau en acier, j'ai fais la même chose il y a 1 an, j'ai fait 1 tour de circuit le bouchon est partis avec la pression tu dois faire un pont,et supprimer aussi le système du calosta
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Re: Ew10j4s et 4 paps

Messagede bubu40 » 05 Mar 2011 18:15

Ha bon ? ben merci pour le tuyau (c est le cas de le dire) . C est quand meme bizare que ton bouchon soit partie. Ques tu appele modifier le calorstat ? le supprimer ?
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Re: Ew10j4s et 4 paps

Messagede anthony17 » 05 Mar 2011 21:36

un calorstat sur une auto de course, ça ne sert strictement à rien sauf à te faire surchauffer.
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Re: Ew10j4s et 4 paps

Messagede le limac » 05 Mar 2011 22:30

bubu40 a écrit:Ha bon ? ben merci pour le tuyau (c est le cas de le dire) . C est quand meme bizare que ton bouchon soit partie. Ques tu appele modifier le calorstat ? le supprimer ?



IL FAUT QUE TU FASSE UN PONT
il y avais un sujet je l'avais montre a julien ;)

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Re: Ew10j4s et 4 paps

Messagede le limac » 05 Mar 2011 22:38

voila les infos

le pont doit etre fait ou j'ai entoure en bleu ;)

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Messagede mc crash » 05 Mar 2011 22:38

C 'est qd meme pas mal de boulot que de faire un pont !

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Ok, je sors !!!! :oops: :oops: :oops:
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Re: Ew10j4s et 4 paps

Messagede bubu40 » 05 Mar 2011 23:02

anthony17 a écrit:un calorstat sur une auto de course, ça ne sert strictement à rien sauf à te faire surchauffer.

lol en dix an de course mes moteur n'ont jamais surchauffer a cause du calorstat, perso je préfere le garder car il vaud mieux que le moteur "prenne" la température plus vite... mais celle ci est bien réguler car j ai un gros radiateur a l avant avec de gros ventilo , mon circuit comporte plus de 15 litres de liquide...
le limac a écrit:
bubu40 a écrit:Ha bon ? ben merci pour le tuyau (c est le cas de le dire) . C est quand meme bizare que ton bouchon soit partie. Ques tu appele modifier le calorstat ? le supprimer ?



IL FAUT QUE TU FASSE UN PONT
il y avais un sujet je l'avais montre a julien ;)

sympa tout a l"heure :mrgreen:[/b]
oué j allais encore dépanner une renault....qui a sur-chauffer avec le soleil quil y a eu c est aprés midi lol
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Re: Ew10j4s et 4 paps

Messagede bubu40 » 21 Mar 2011 18:35

Voila un peu de news de ma "chignole" tout est remonter et sa tourne... mais au ralenti , j attend la diponibilité du gars qui me regle la carto pour pouvoir la regler. Le début de saison arrive a grand pas ,le23 et 24 avril


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un grand merci a Limac pour les pieces qui me manquer et quelque petit conseil :boire: :boire:
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Re: Ew10j4s et 4 paps

Messagede le limac » 21 Mar 2011 20:59

tu n'as pas garde la bobine d'origine ?
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Re: Ew10j4s et 4 paps

Messagede bubu40 » 21 Mar 2011 22:18

non , car elles sont moins fiable et plus chere a l achat . Tu verrer toute les bobine monobloc quon change au boulo... (pas autant que les bobine "crayon de chez renault quand meme lol) du coup je préffere monter celle la plus fiable quon trouve partout a bas prix .
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Re: Ew10j4s et 4 paps

Messagede bubu40 » 05 Avr 2011 22:37

Sa y est j ai récuperer ma chignole de réglage, ben je peu vous dire que sa a plus rien a voir avec mon ancien Mi16. ew10j4s powaaaaaaattttt.

Jai un leger manque de couple en bas régime du au arbre a came stock sans vvt mais sa pousse bien quand meme, et létagement de la boite courte me"gome" c est effet. Du coup possibilité de nouvelle évolution au niveau des arbre a came(en mi saison quand les finances.. .) maintenant reste un peu de carroserie a faire avant le début de saison. Je metrai une vidéo en ligne quand j irai faire des essai sur le circuit d entreinement.
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Re: Ew10j4s et 4 paps

Messagede Jul' » 06 Avr 2011 07:26

il t'on virer le VVT Blue_Colorz_PDT_37

a bin oue carrement il doivent connaitre les EW :ptdr:
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Re: Ew10j4s et 4 paps

Messagede beignat32 » 06 Avr 2011 08:00

malheureusement avec l'injection sybéle 4+ on peux pas branché le vvt du RC,, moi aussi il est pas branché et surement tout les autres personne :?
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Re: Ew10j4s et 4 paps

Messagede Jul' » 06 Avr 2011 08:06

beignat32 a écrit:malheureusement avec l'injection sybéle 4+ on peux pas branché le vvt du RC,, moi aussi il est pas branché et surement tout les autres personne :?



arrete de mettre du C4+ :o
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Re: Ew10j4s et 4 paps

Messagede le limac » 06 Avr 2011 08:14

cela reste quand meme abordable niveau prix et facile a programme
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Messagede beignat32 » 06 Avr 2011 08:17

quand j'ai monté ma 206, je voulais gardé la gestion d'origine mais il me manqué la clé, (et impossible de trouvé un faisceau complet y a 2 ans) donc achat de la sybéle,
en fin d'année je vais faire des aac idem 306 maxi (acc pupo) le vvt ne sert plus a rien
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Re: Ew10j4s et 4 paps

Messagede beignat32 » 06 Avr 2011 08:18

le limac a écrit:cela reste quand meme abordable niveau prix et facile a programme


je suis d'accord,, sinon y a quoi comme gestion dans ce style
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Re: Ew10j4s et 4 paps

Messagede bubu40 » 06 Avr 2011 10:32

moi je trouve que sa marche trés bien et bien plus que mon ancien mi16 (pas du tout d origine pourtant) et je suis satisfait du rapport perfo/prix, se quui est le plus important.
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Re: Ew10j4s et 4 paps

Messagede bubu40 » 25 Avr 2011 18:34

Hello sa y est la premiere course avec le EW10 , c est pas mal passer 4eme temps au chrono ,je fini 3eme de la course . Le moteur marche impec sa a changer le comportement de mon auto bref du bonheur. il est loin le temps du MI16 :bravo: .
Voici quelque photo en action de la course de se week end.

En premiere ligne ,A110 (clio rs) moi(ew10 central arriere), 206(306s16 central arriere)
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