Que pensez vous du boitier SYBEL????

Les préparations moteur et chassis sur 206

Messagede xtrunks » 21 Mar 2007 17:59

nctop a écrit:Ben nan ca remplace le calculo d'origine !!! :wink:

aucun rapport si des ingenieur que ce soit chez sybele ou magnetti mareli ou d'autre encore comme sodemo etc.. ce casse le cul a faire des gestion programmable ce n'est pas juste pour remplacer un gestion d'origine faut reflechir un peu :wink:

un truc con tu prend l'essence mais une essence donc l'indice d'octane est plus important tu sortira plus de cv qu avec l'essence carouf :lol: :lol: et c'est un peu normale la aussi je peu vous fillet de bonne info vous ne recconaitre plus votre voiture en avion de chasse mais faut pas utiliser n'importe quoi :wink:
Image Le plaisir de conduite commence là où recule une HDI : à partir de 4500 tours
xtrunks
Grand Bavard

Messagede YannS16 » 21 Mar 2007 18:00

xtrunks a écrit:
***** a écrit:Hey Xtrunks au fait, je r?p?te ce que m'a dit Fab ....
Je prends le pari qu'il t'aurait sortit les 170 ch avec le boitier d'origine :wink: Il n'avait m?me pas mis de Sybelle sur la RS Turbo qu'il avait pr?par?e. Et ?a tourne ? bloc ! :wink:

c'est pas parcequ on ta dit une connerie qu il faut la reppeter :wink:

un jours tous ceu qui on une reprogue faite le teste de rouler et de verifier le clicqueti je pense qu il y en aurra quelque un surpris de voir qu il en on pas mal (on peu casser le moteur c'est pas rien) :wink:

on gagne plus sur un turbo qu un atmo on le sais c'est pas nouveau immagine une sybele sur cette rs turbo ou tu pourra grace a la sybele regler au tr/m pres :wink:

+1 je ne voit pas pourquoi tous les gars bien pr?par? en competition s'amuseraient a monter des Sybelle sur leur autos si le calculo d'origine donn? les meme r?sultats :roll:
206 GTI '99 jantes 15",ligne,décata,collecteur inox raceland,admi modifiée,reprog CTD avec rupteur a 7000,EGR supprimé
YannS16
P'tit Bavard

Messagede xtrunks » 21 Mar 2007 18:01

mass974 a écrit:je sais que sa remplace le calculo d'origine

mais en doublant les fils tu peut m?tre ta sybel et laisser le faisceau d'origine propre.
comme sa tu as toujours t'es option (clim ect...)

non pas bon tu ne lis pas ce que j'ecris le faite de partager certain signale de la voiture tel que le pmh fait que cela ne marchera pas il y a des combine pour pallier a ca mais tu ne les trouvera pas dans la boite de ta sybele
Image Le plaisir de conduite commence là où recule une HDI : à partir de 4500 tours
xtrunks
Grand Bavard

Messagede mass974 » 21 Mar 2007 18:03

ouai c vrai quel est d?licate a r?gl? je pens? doubl? le fesseau mais c'est vrai que vue comme sa c'est pa ?vident.

j'ai un pote qu'il la d?ja pos? sur sa 306 s16 il la car?ment vir?e tout le fesseau d'origine et je pense que se serai ce que je vais faire en tout cas merci pour vos conseil
mass974
Rase Bitume

Messagede YannS16 » 21 Mar 2007 18:07

De toute fa?on un calculateur d'origine n'est meme pas comparable avec un Sybelle :wink:
Deja quand tu as des AACs m?chant(je dis bien m?chant et je ne parle pas des AACs routier...)tu n'arrives pas a r?gler correctement le moteur(ralenti pourrit etc...)donc deja la le calculo d'origine est mis K.O par le Sybelle :wink:
Alors si tu as une admi 4 papillons ou des pistons forg?s(a forte compr?ssion) je ne t'explique meme pas :roll:
206 GTI '99 jantes 15",ligne,décata,collecteur inox raceland,admi modifiée,reprog CTD avec rupteur a 7000,EGR supprimé
YannS16
P'tit Bavard

Messagede xtrunks » 21 Mar 2007 18:08

voila ce que tu aurra rien de plus :wink:

Image
xtrunks
Grand Bavard

Messagede mass974 » 21 Mar 2007 18:11

non pas bon tu ne lis pas ce que j'ecris le faite de partager certain signale de la voiture tel que le pmh fait que cela ne marchera pas il y a des combine pour pallier a ca mais tu ne les trouvera pas dans la boite de ta sybele [/list]

ok de toute facon je vais ?ssay? et je vous tien au courant :wink:
mass974
Rase Bitume

Messagede xtrunks » 21 Mar 2007 18:11

YannS16 a écrit:De toute fa?on un calculateur d'origine n'est meme pas comparable avec un Sybelle :wink:
Deja quand tu as des AACs m?chant(je dis bien m?chant et je ne parle pas des AACs routier...)tu n'arrives pas a r?gler correctement le moteur(ralenti pourrit etc...)donc deja la le calculo d'origine est mis K.O par le Sybelle :wink:
Alors si tu as une admi 4 papillons ou des pistons forg?s(a forte compr?ssion) je ne t'explique meme pas :roll:

avec toutes les pieces que tu ennoce tu arrive a regler le boitier d'origine mais tu sor pas les cv que tu devrais sortir comme si tu mettais une sybele j'en ai fait l'experience

les boitier d origine gere plus de chose que la sybele du style anti demarage etc.. mais niveau reglage pour les perf rien ne vau une gestion programmable car a ce niveau le boitier d'origine ne suis pas :wink:
xtrunks
Grand Bavard

Messagede xtrunks » 21 Mar 2007 18:14

mass974 a écrit:non pas bon tu ne lis pas ce que j'ecris le faite de partager certain signale de la voiture tel que le pmh fait que cela ne marchera pas il y a des combine pour pallier a ca mais tu ne les trouvera pas dans la boite de ta sybele [/list]

ok de toute facon je vais ?ssay? et je vous tien au courant :wink:

tu peu essayer mais ca marchera pas je le sais on a u le meme probleme donc le plus important le capteur pmh qui d'ailleur si il est equipe d un fil blinde c'est pas pour rien, si tu ne fait pas comme mon pote ma fait tu n'aurra riend e bon :wink:
xtrunks
Grand Bavard

Messagede mass974 » 21 Mar 2007 18:17

je suis tout a fait d'accord avec toi
mass974
Rase Bitume

Messagede Autokisscool » 21 Mar 2007 18:24

Si Franck passe dans le coin je lui laisse la parole pour expliquer ce que vaut r?ellement la Sybelle car n'ayant jamais test? je risque de mal retranscrire ce qu'il m'a expliqu? :wink:

Mais en gros, d'apr?s 3 personnes que je connais, on peut sortir autant de chevaux avec le calculo d'origine :wink: Tout comme les 4 papillons qui ne sont pas aussi "d?moniaques" que ce que l'on pense :wink:
Autokisscool

Messagede mass974 » 21 Mar 2007 18:34

Si Franck passe dans le coin je lui laisse la parole pour expliquer ce que vaut r?ellement la Sybelle car n'ayant jamais test? je risque de mal retranscrire ce qu'il m'a expliqu?

Mais en gros, d'apr?s 3 personnes que je connais, on peut sortir autant de chevaux avec le calculo d'origine Tout comme les 4 papillons qui ne sont pas aussi "d?moniaques" que ce que l'on pense

ouai sa serai bien d'avoir l'avis d'un reprogramateur :wink:
mass974
Rase Bitume

Messagede YannS16 » 21 Mar 2007 18:43

***** a écrit:Si Franck passe dans le coin je lui laisse la parole pour expliquer ce que vaut r?ellement la Sybelle car n'ayant jamais test? je risque de mal retranscrire ce qu'il m'a expliqu? :wink:

Mais en gros, d'apr?s 3 personnes que je connais, on peut sortir autant de chevaux avec le calculo d'origine :wink: Tout comme les 4 papillons qui ne sont pas aussi "d?moniaques" que ce que l'on pense :wink:

Je suis d'accord avec toi sur le fait qu'une admission 4 papillons ?a ne soit pas si d?moniaque que ?a meme bien r?gl? :wink:

Par contre tu n'auras jamais les performance d'un calculateur Sybelle avec un calculateur d'origine et ?a j'en suis absolument certain :wink:

Dans ce cas pourquoi les gars se casseraient la t?te a monter des gestions programmables si il suffisait de faire reprogrammer son calculateur d'origine :?: :lol:
YannS16
P'tit Bavard

Messagede nctop » 21 Mar 2007 19:50

xtrunks a écrit:

aucun rapport si des ingenieur que ce soit chez sybele ou magnetti mareli ou d'autre encore comme sodemo etc.. ce casse le cul a faire des gestion programmable ce n'est pas juste pour remplacer un gestion d'origine faut reflechir un peu :wink:

un truc con tu prend l'essence mais une essence donc l'indice d'octane est plus important tu sortira plus de cv qu avec l'essence carouf :lol: :lol: et c'est un peu normale la aussi je peu vous fillet de bonne info vous ne recconaitre plus votre voiture en avion de chasse mais faut pas utiliser n'importe quoi :wink:

Non ce que je disais, le calculo d'origine n'est plus reli? si tu as une gestion syb?le :roll:
nctop

Messagede xtrunks » 21 Mar 2007 19:59

***** a écrit:Si Franck passe dans le coin je lui laisse la parole pour expliquer ce que vaut r?ellement la Sybelle car n'ayant jamais test? je risque de mal retranscrire ce qu'il m'a expliqu? :wink:

croit ce que tu veu , a chaque fois j'essai de t expliquer mais j'ai l'impression de parler a un sourd des fois :lol: :lol: :wink:

ne parle pas des 4 pap car la aussi tu dit encore n'importe quoi toi le premier tu dit avoir gagne grace au papillon plus gor de la rc qui est en 70 je sais plus alors imagine 48 x 4 ca fait plus que 70 divise par 4 non :wink:

le programmeteur veu vendre de la programation normal c'est vite fait ca rapporte dessuite alors que si tu veu monter un gestion programmable c'est deja pas le meme prix et cela touche beaucoup moins de monde apres comme je l'ai deja dit teste tous vos cliqueti pour voir un peu :wink:
xtrunks
Grand Bavard

Messagede xtrunks » 21 Mar 2007 20:01

nctop a écrit:
xtrunks a écrit:

Non ce que je disais, le calculo d'origine n'est plus reli? si tu as une gestion syb?le :roll:

non pas du tout si tu fait un montage comme le mien ou le mec ce casse un peu la tete tu a les 2 boitier la sybele pour tout ce qui est alimentation et info moteur que tu partage avec le boitier d'origine pour qu il puisse toujours gerer les servitude :wink:
xtrunks
Grand Bavard

Messagede xtrunks » 21 Mar 2007 20:03

YannS16 a écrit:

Je suis d'accord avec toi sur le fait qu'une admission 4 papillons ?a ne soit pas si d?moniaque que ?a meme bien r?gl? :wink:

Par contre tu n'auras jamais les performance d'un calculateur Sybelle avec un calculateur d'origine et ?a j'en suis absolument certain :wink:

Dans ce cas pourquoi les gars se casseraient la t?te a monter des gestions programmables si il suffisait de faire reprogrammer son calculateur d'origine :?: :lol:

une injection papillon c'est quand meme 30cv de plus si ca change pas la voiture je vois pas ce qu il vous faut :wink:
xtrunks
Grand Bavard

Messagede nctop » 21 Mar 2007 20:14

oui 30ch, Chazel le fait, la voiture n'a rien d'exceptionnel, compar? au notre, on a vu les runs :wink: autokisskool ou tito34 ou encore jc et meme bruno te diront pareil
nctop

Messagede YannS16 » 21 Mar 2007 20:22

xtrunks a écrit:
YannS16 a écrit:

une injection papillon c'est quand meme 30cv de plus si ca change pas la voiture je vois pas ce qu il vous faut :wink:

Il est vrai que sur 2.0 16V PSA le gain est important :wink:

Mais je parlais plus de mani?re g?n?rale ou il y a certains moteurs ou tu ne gagnes pas tant que ?a :wink:
YannS16
P'tit Bavard

Messagede Autokisscool » 21 Mar 2007 20:40

C'est bizarre comme avec un sybelle, 4 papillons, une ligne et des jantes all?g?es les gars ne marchent pas fort :lol: Et pourtant c'est adopt? des pr?parateurs rally :wink:

Xtrunks, ne t'inqui?te pas, tout ce que tu dis ?a reste dans un coin de ma m?moire jusqu'? ?tre valid? ou d?mentit par des preuves en video ou par des courbes valables.

Jusqu'? pr?sent je me fais ma propre opinion puisque j'ai vu tourner du Sybelle et entendu 3 personnes qui d?montent des moteurs toute la journ?e dire : Sybelle c'est pas top, on ne sort pas grand chose avec et en + c'est trop dur ? r?gler. Du coup avec les dires de personnes super comp?tentes (comme toi Xtrunks) et ce que j'ai vu .... ?a me forge mon opinion comme quoi Sybelle n'est pas top.

En + quand tu dis j'ai gagn? 10 chevaux, (plut?t 8 ch il me semble non ?), c'est bien mais il y a trop de choses qui rentrent en jeu, notamment le test qui n'a pas ?t? fait le m?me jour. Le banc peut varier il n'est pas infaillible. L'autre jour une RC sortait 186 ch et ? un autre passage elle n'est sortait que 172 !!!! Va comprendre ... pourtant m?me RC, m?me banc ..... MAIS PAS M?ME JOUR, il faisait bien + chaud.

Ce n'est pas tout .... que tu dises avec Sybelle on a combl? les trous sur la courbe, d'accord ... mais que tu dises avoir gagn? 8 ch ... ben pourquoi ? Les injecteurs ont chang?s !!? Des pi?ces ont chang?es ? Non parce que 8 ch c'est une reprog compl?te. Et le boitier d'origine peut aussi jouer sur l'avance et d?biter autant d'essence ? haut r?gime qu'un boitier Sybelle. Donc ? O? est l'astuce !? :wink:
Autokisscool

PrécédenteSuivante

Retourner vers Préparations