Bientôt une reprog' chez Digiservice à Chelles..Ca vous dit?

Les préparations moteur et chassis sur 206

Messagede Vleesch » 06 Mar 2007 21:13

Aurel'S16 a écrit:Ah ben ca varie du tout au rien!! Certains me disent qu'une reprog' ?a "reveille un moteur",d'autres disent que ca ne marche pas du tout!! :lol:
Ce que je ne comprend pas c'est pourquoi n'es-tu pas retourn? chez Digiservices pour leur faire part du probl?me,puisqu'apparemment ils sont s?rieux et renomm?s???
Si vraiment rien n'a chang?, ca veut dire que c'est une ecroquerie,que tes cartographies sont d'origines et que tu t'es fait avoir!!
Ca me paraitrait curieux qu'il y ait es escrocs chez Digi,parce que ne proposant que des services sp?cialis?s,ils mettraient vite la clef sous la porte.....
Maintenant.....ben j'h?site encore plus.On ne sait vraiment pas vers qui se tourner :!:
D'autres membres de ce forum ont d?j? eu des probl?mes similaires??


J'y suis retourn? et il n'y a pas eu de grand changement.
Mais nos versions sont les plus difficiles ? reprogrammer.
A toi de voir, demande une reprog ? l'essai et tu verras bien.
Bonne chance ? toi, mais pour moi cela n'a pas ?t? concluant.
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Messagede Matthieu » 06 Mar 2007 22:00

Moi aussi j'ai ?tai de?u :wink: mais bon je pense que quand j'aurais aussi fait des choses de mon cot? ( admi et ?chappement au top ) je pense que la reprog me sera vraiment utile :wink:
S16 en "début" de préparation circuit et....
"" et oui mec! faut arrété de rabaisser les voitures! ça sert a rien! a part niquer les roulements! ""
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Messagede Aurel'S16 » 08 Mar 2007 12:53

Ca n' interesse plus personne?? Sinon: Cf forum auto!!
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Messagede Autokisscool » 08 Mar 2007 13:03

Aurel'S16 a écrit:Ah ben ca varie du tout au rien!! Certains me disent qu'une reprog' ?a "reveille un moteur",d'autres disent que ca ne marche pas du tout!! :lol:
Ce que je ne comprend pas c'est pourquoi n'es-tu pas retourn? chez Digiservices pour leur faire part du probl?me,puisqu'apparemment ils sont s?rieux et renomm?s???
Si vraiment rien n'a chang?, ca veut dire que c'est une ecroquerie,que tes cartographies sont d'origines et que tu t'es fait avoir!!
Ca me paraitrait curieux qu'il y ait es escrocs chez Digi,parce que ne proposant que des services sp?cialis?s,ils mettraient vite la clef sous la porte.....
Maintenant.....ben j'h?site encore plus.On ne sait vraiment pas vers qui se tourner :!:
D'autres membres de ce forum ont d?j? eu des probl?mes similaires??


Oui ce sont les avis des gens qui varient et non la reprog.
Certains ont l'effet placebo, d'autres sont + r?alistes et d'autres connaissent leur S16 par coeur et ressentent la moindre modif.

REALITE SUR UNE S16 D'ORIGINE : 4 ? 5 chevaux de +, du couple en bas. 1 voiture d'?cart de mieux ? 150 km/h. De meilleures relances.
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Messagede Tommy » 08 Mar 2007 13:50

***** a écrit:Oui ce sont les avis des gens qui varient et non la reprog.


Pas vraiment, car d'une 206 ? l'autre, les diverses pi?ces chang?es ne sont pas les m?mes (admi, ligne, etc...), la diff?rence d'usinage et m?me le rodage diff?rent. Autant de choses qui font que la reprog sera plus ou moins efficace, m?me pour une reprog dite "standard" (ss r?glage au banc) ;)
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Messagede Autokisscool » 08 Mar 2007 14:14

TomS16 a écrit:
***** a écrit:Oui ce sont les avis des gens qui varient et non la reprog.


Pas vraiment, car d'une 206 ? l'autre, les diverses pi?ces chang?es ne sont pas les m?mes (admi, ligne, etc...), la diff?rence d'usinage et m?me le rodage diff?rent. Autant de choses qui font que la reprog sera plus ou moins efficace, m?me pour une reprog dite "standard" (ss r?glage au banc) ;)


C'est pour ?a que j'ai bien pr?cis? : SUR UNE S16 D'ORIGINE. Pour l'usinage des pi?ces c'est vrai, mais si la reprog est adapt?e elle fera forc?ment gagner, que ?a soit une bonne ou une mauvaise S16.
Faut le dompter cet ?lectronique :lol:

On sait bien qu'avec une ligne et beaucoup d'essence en bas, de suite le couple gagn? est pas mal du tout et la reprog peut faire gagner jusqu'? 12 chevaux si la ligne est BIEN BIEN GROSSE PAR EXEMPLE. (63,5mm c'est nikel)

Tito34 par exemple. 140 ch avant et 152 ch apr?s reprog Mokembo, mais je vous dis pas le diam?tre de ligne et pot qu'il a aussi 8O CA DEGAGE !
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Messagede Aurel'S16 » 15 Mar 2007 12:04

Voil? des news de cette reprog'. :wink:
Elle aura lieu chez DIGI le 07 avril prochain ? 10 ? priori,en une session.
Pour ce qui est des gains: Aurelien de chez DIGI m'a annonc? pas mal de choses:pour une 206 S16 de 1999 (il en a eu une!),il passait ? 150ch apr?s reprog' 8O .(Leurs puissances sont tr?s variables d'origine:la sienne sortait 132.7 ch,d'autres plus r?centes sortent jusqu'? 147ch,d'origine bien s?r).
Avec une BMC en plus, on arrive ? 156-157 ch m'a t-il dit..
Il m'a confirm? que ce qui clochait chez la 206 S16,c'etait bien le systeme d'admission-filtration et la prise d'air sous l'aile gauche.D'o? le gain important avec une admission dynamique correctement mont?e..m?me mont?e seule.Voil? en ce qui concerne la 206 S16.
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Messagede Autokisscool » 15 Mar 2007 12:07

Et qui dit dynamique dit : Air qui entre en force quand on roule, hors sur un banc on ne roule pas, il n'y a aucune pression :wink:
BMC = + petit que la boite ? air d'origine aussi ? vu de nez.

Le truc bien c'est le cone qui laisse + passer l'air que nos filtres plats ... enfin bref c'est pas le sujet, d?sol? :wink:
Dernière édition par Autokisscool le 15 Mar 2007 12:09, édité 1 fois.
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Messagede Aurel'S16 » 15 Mar 2007 12:22

Oui comme tu dis.Mais sache que ce n'est pas de mettre une admission "face ? la route" qui te fait gagner des chevaux et du couple.
En m?canique des fluides,ca se demontre,la meilleure position pour une entr?e dynamique,c'est perpendiculairement au fluide.
Donc le tuyau de la BMC doit avoir sa prise d'air dirig?e vers le sol,et non face au flux d'air..(loi de Bernouilli me semble t-il).
Pour ce qui est du filtre et tout,le probleme est encore du ? ce qui est mis d'origine,en l'occurence un filtre en papier,et des coudes longs...Le filtre en papier induit trop de pertes de charge (difference de pression avant/apres filtre,loi de Coulomb).Bref il faut virer tout ce qui freine:filtre ? faible perm?abilit? et tuyaux longs,par filtre ? plus grande surface de filtration et tuyaux courts et de plus grans diam?tre.Mais ca tout le monde le sait...!
Bref! Donc en ce qui concerne la 206 S16,Aurelien m'annonce egalement +10N.m sur toute la plage de r?gimes. :D
Maintenant on verra bien et....."yapuka"!!
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Messagede Autokisscool » 15 Mar 2007 12:28

Nikel ouais, faudra voir ?a ;-) D?cidemment maintenant entre digitronic et digiservice on sort 157 ch rien qu'avec une BMC et une reprog, y'a m?me plus besoin d'Arbre ? cames :wink:
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Messagede Matthieu » 15 Mar 2007 20:05

***** a écrit:Nikel ouais, faudra voir ?a ;-) D?cidemment maintenant entre digitronic et digiservice on sort 157 ch rien qu'avec une BMC et une reprog, y'a m?me plus besoin d'Arbre ? cames :wink:


:lol:

Arf j'ai pas 157 CV moi :x :lol:
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Messagede Gaetano » 15 Mar 2007 23:53

je serais interess? pour faire la reprog, par contre a quelle tarif ?a nous fait car si on y va plusieurs j'espere que la ristourne est importante.
Si c'est vraiment int?r?ssant par rapport au prix d'origine je pense que vous pouvez comptez sur moi, surtout qu'en plus j'ai une 206 S16 de 1999 100% d'origine.

Merci

A+
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reprog'

Messagede Aurel'S16 » 16 Mar 2007 18:33

Salut a toi!! Ben comme moi tu as une 206 S16 toute d'origine et de 1999 en plus!!
Tu es le bienvenu si tu veux participer.On est en train de definir les listes de passage,mais tu peux je pense, encore venir avec nous.
Ca se passe le 07 avril prochain ? Chelles,et on est dej? 10 inscrits.Mais apparemment il y aura des gens qui ne vont pas venir car ils ne se manifestent plus.. :?
Pour ta 206 S16,comme moi,digi nous "promet" +10N.m sur toute la courbe de couple et on passe de 137 ? 150ch..Vu leur serieux je viens bien tout de meme les croire.
Pour le prix,j'ai eu le responsable,"Aurelien" hier et on a 30% de reduction,ce qui fait 308? pour nos voitures.Ca parait valoir le coup.
Passe sur forum-auto.com,rubrique preparation et on verra comment on s'organise..A bient?t
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Messagede nctop » 16 Mar 2007 19:25

Aurel'S16 a écrit:Oui comme tu dis.Mais sache que ce n'est pas de mettre une admission "face ? la route" qui te fait gagner des chevaux et du couple.
En m?canique des fluides,ca se demontre,la meilleure position pour une entr?e dynamique,c'est perpendiculairement au fluide.
Donc le tuyau de la BMC doit avoir sa prise d'air dirig?e vers le sol,et non face au flux d'air..(loi de Bernouilli me semble t-il).

Pour ce qui est du filtre et tout,le probleme est encore du ? ce qui est mis d'origine,en l'occurence un filtre en papier,et des coudes longs...Le filtre en papier induit trop de pertes de charge (difference de pression avant/apres filtre,loi de Coulomb).Bref il faut virer tout ce qui freine:filtre ? faible perm?abilit? et tuyaux longs,par filtre ? plus grande surface de filtration et tuyaux courts et de plus grans diam?tre.Mais ca tout le monde le sait...!
Bref! Donc en ce qui concerne la 206 S16,Aurelien m'annonce egalement +10N.m sur toute la plage de r?gimes. :D
Maintenant on verra bien et....."yapuka"!!


Le fait de mettre une admission forc?e entraine des performances suppl?mentaires lorsque la voiture est r?gl? avec le surplus d'air, c'est une chose, en plus les test le montre...bref
La seconde, je fais de la m?canique des fluides depuis 3ans, effectivement il y a des pertes de charge r?guli?re/lin?aire (diminution de la pression statique) et des pertes de charges singuli?res/accidentelles d?es aux irr?gularit? des conduits.
Concernant Bernoulli, ce n'est pas ?a, pour ?tre rigoureux il faudrait supposer l'air incompressible, sans viscosit?, en r?gime permanent, et sans transfert de chaleur... or ce n'est pas le cas d'o? les pertes de charges.
En gros, l'?quation de Bernoulli nous aide ? d?finir une pression dans ce cas pr?sent.(ou une HMT si il y avait une pompe)

:wink:

PS : jamais entendu le fait qu'il fallait se foutre perpendiculaire au fluide pour un meilleure ?coulement 8O 8O 8O :?
Au contraire cela cr?? un r?gime turbulent et non laminaire :roll:
nctop
 

Re: reprog'

Messagede Matthieu » 16 Mar 2007 19:57

Aurel'S16 a écrit:Salut a toi!! Ben comme moi tu as une 206 S16 toute d'origine et de 1999 en plus!!
Tu es le bienvenu si tu veux participer.On est en train de definir les listes de passage,mais tu peux je pense, encore venir avec nous.
Ca se passe le 07 avril prochain ? Chelles,et on est dej? 10 inscrits.Mais apparemment il y aura des gens qui ne vont pas venir car ils ne se manifestent plus.. :?
Pour ta 206 S16,comme moi,digi nous "promet" +10N.m sur toute la courbe de couple et on passe de 137 ? 150ch..Vu leur serieux je viens bien tout de meme les croire.
Pour le prix,j'ai eu le responsable,"Aurelien" hier et on a 30% de reduction,ce qui fait 308? pour nos voitures.Ca parait valoir le coup.
Passe sur forum-auto.com,rubrique preparation et on verra comment on s'organise..A bient?t


Rien qu'une reprog pass? de 137 a 150 CV sur une voiture a la base d'origine 8O :roll: faut pas abus? non plus :idea:

Pour le couple je veux bien :wink:

Se serait bien de faire un passage au banc avant et apr?s :lol: :wink:
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Messagede Aurel'S16 » 16 Mar 2007 21:15

Oulala..je me fais attaquer de toute part!! :lol:
Pour ce qui est de l'admi en facade,ben ecoute il est vrai que je n'ai pas fait de specialit? en mecanique des fluides,surement contrairement a toi.Je suis seulement issu d'un BTS maintenance et apres-vente automobile.Ce sujet (et les lois de Bernouilli) se sont rappel?es ? moi parce qu'? l'?poque notre prof de "meca" avait decri? les admissions "face a la route",en nous le prouvant mathematiquement et physiquement.
Tout le monde pensait ?a et lui nous a,de suite,demontr? qu'en fait,non....le mieux ?tait la position perpendiculaire.Mais je ne remets pas tes comp?tences en doute non-plus,peut-etre la demonstration ?tait elle incompl?te ou autre :roll: .

En ce qui concerne les ameliorations de perfs' apres reprog',ben ces valeurs ne viennent pas de mon imagination.C'est bien le "boss" de chez digi qui me l'a dit.Apparemment il a eu la meme voiture que moi,meme millesime et a lui-meme fait sa reprog' pout atteindre ces valeurs.
Apres c'est s?r me direz-vous,il vend ses services.Peut-etre mais c'est peut-etre vrai aussi :wink: .De la m?me maniere qu'il a certainement raison quand il m'a parl? de la "merde" qu'est le systeme d'admission des 206 S16,et ainsi le gain important apres pose d'une admission dynamique...Apres c'est sur que tant qu'il n'y a pas de passage au banc,rien n'est prouv? et l? tu as raison,c'est clair. :wink:
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Messagede Matthieu » 16 Mar 2007 21:51

Moi il n'y a pas de souci :lol:

Par contre tu peux modifi? ta signature :lol: :lol:
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Messagede nctop » 17 Mar 2007 01:18

Aurel'S16 a écrit:Oulala..je me fais attaquer de toute part!! :lol:
Pour ce qui est de l'admi en facade,ben ecoute il est vrai que je n'ai pas fait de specialit? en mecanique des fluides,surement contrairement a toi.Je suis seulement issu d'un BTS maintenance et apres-vente automobile.Ce sujet (et les lois de Bernouilli) se sont rappel?es ? moi parce qu'? l'?poque notre prof de "meca" avait decri? les admissions "face a la route",en nous le prouvant mathematiquement et physiquement.
Tout le monde pensait ?a et lui nous a,de suite,demontr? qu'en fait,non....le mieux ?tait la position perpendiculaire.Mais je ne remets pas tes comp?tences en doute non-plus,peut-etre la demonstration ?tait elle incompl?te ou autre :roll: .


Oullaa non pas du tout du tout du tout !!!
Je corrige ce que je pense ?tre bon, lol ten' fait pas, j'en apprends surement autant que toi ici :wink: :wink: :wink:
Je viens de voir un ami me disant que ce type d'admission ?tait mont? sur les camions :? donc ? mon avis faut peser le pour et le contre, mais moi je penche plus "du c?t?" de la face de la voiture.....
Alors apr?s il faudrait en effet des test, chacun son opinion ?videmment et je respecte enti?rement la tienne !!! :wink:
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Messagede Tommy » 17 Mar 2007 01:24

C'est ?tonnant ce que tu racontes, car Aur?lien m'avait bien pr?cis? ? l'?poque qu'il ?tait pass? de 133 ? 149cv sur sa S16 avec a derni?re ?volution de reprog, mais avec ligne et admi dyn ! ;)
J'avais m?me ses courbes de passage au banc. par contre jamais entendu parl? de ces 156cv 8O
Il a peut ?tre voulu dire que tu peux attendre 156cv si t'as s16 en sort d?j? plus de 140 d'origine :dk:
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..

Messagede Aurel'S16 » 17 Mar 2007 16:54

8O Bon ben l? c'est sur il y a une incomprehension quelque pert ou on s'est mal compris..Parce- que Aurelien (de Digi,pas moi..!) m'a dit "aimer l'origine" au telephone.Je lui avait precedemment que le mienne etait 100% origine et que je voulais savoir a quelle puissance je pourrais esperer "pretendre" avec seulement la reprog' dans un premier temps....150ch m'at-il dit:"la mienne sortait presque 133 ch d'origine et apres repro' SEULE je suis arriv? ? ?a".
Ensuite on a parl? de l'eventuel ajout de la BMC:l? il m'a parl? que les admissions d'origine l?-dessus,c'etait de la merde..etc..L? il m'a affirm?:"156ch avec reprog'+BMC,je le vois souvent sans probleme".
Bon je ne vais pas le traiter de ceci ou cela,on n'est pas des gosses,mais a mon avis il n'a pas du comprendre ma question!! Moi j'ai compris qu'il avait affirm? avoir obtenu 156ch avec la sienne...Pas grave,je verrai bien quand j'aurai fait mes modif' ? moi!! :lol:
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