Catalyseur sport

Les préparations moteur et chassis sur 206

Messagede benlec » 22 Fév 2007 00:01

bah moi j'aile cata sport madac, mais qui risque fort de passer par la case petite annonces...

Je l'ai pa encore mont?, mais j'ai peut-?tre un filon pour le pasage au CT...
Donc pourquoi s'emb?ter...

?a int?resse?? :lol:
Lign NH coll à silencieu/AAC,BMC dyn écop mézon,REPROG fab/Angel et led arr noir/Focal,Oxy,MTX amplifiés/vision av et arr/AB407/17''alégé PZERO/becquet/vitr t1té mass/QS/priz capot"SLR"/sticker/éclair TdB bleu/anten courte
benlec
Maître des mots

Messagede mams974 » 22 Fév 2007 09:52

Salut,

I?i ? la R?union, j'ai pay? un cata sport supersprint 80% inox et 20% acier 390 euros en France je pense que c'est moins cher.

Aussi je crois qu'il le font en full inox.

A toi de chercher !
mams974
KN boîte origine, cata sport supersprint, inter inox madac pr flamme, pot inox supersprint, feux racing,amort. B4+eibach
mams974
Rase Bitume

Messagede furious13200 » 22 Fév 2007 11:48

oui mais un cata sport sa te laisse passer les gaz et sa les traites.au lieu qu'il y est 500 alv?oles il y en a plus que 100 dans un cata sport qui, je le rap?le, traite les gaz donc passe au CT.
maintenant jaimerai savoir quelque chose, et c'est ce qui en on mis un qui me r?pondront, est ce que vous avez ?t? obliger de faire reprogramm? votre calculateur ou pas et est ce que le voyant diagnostic s'allume ???

pour la gain de puissance avec un cata sport est ce qu'on sent la diff?rence par rapport a l'origine ou bien pas trop??

avec une ligne compl?te (collecteur , cata soprt , tube inter avec ou sans pare flammes, silencieu) il y a une diff?rence ?? une ligne fait gagner combien de cheveaux ??
furious13200
Rase Bitume

Messagede gold » 22 Fév 2007 12:39

olivier81 a écrit:La ligne BFR, apparemment y'a plus de cata, donc oui ca pollue enfin, je pense que tu parles du controle technique, non ca passe pas sans cata.

Par contre si tu mets un vrai cata sport, (pas un tube ou un pseudo cata sport iresa pour pas citer), ca pollue pas. :wink:

Chez Madac c'est 721€ HT

Tu sais ou on peut trouver des photos ?

Non je ne sais pas, mais benlec pourrait en mettre une. Cela dit, ils m'ont dit qu'il ?tait aux m?mes cotes que l'origine.
Gwadadada !
206 s16 bleu récif, BMC, decata Iresa, B.A.R., kit suspension bilsten
gold
Bavard

Messagede Autokisscool » 22 Fév 2007 12:46

Dans tous les cas la meilleure solution est d'avoir 2 lignes :

- L'origine avec catalyseur
- Une bonne ligne inox en 63,5 mm sans catalyseur

Et l? on se fait plaisir et ?a marche :wink: Quand au contr?le technique on s'en fout ...... on remet l'origine pendant 1/2 journ?e et basta :lol:
Autokisscool

Messagede benlec » 22 Fév 2007 12:49

enti?rement d'accord avec toi auto...
Sauf que l ligne d'origine en mettant un cata sport, tu peux gagner des watts sans reprogrammer!!

E mettrais une tof pour vous montrer ? qui ?a ressemble!! :wink:
Lign NH coll à silencieu/AAC,BMC dyn écop mézon,REPROG fab/Angel et led arr noir/Focal,Oxy,MTX amplifiés/vision av et arr/AB407/17''alégé PZERO/becquet/vitr t1té mass/QS/priz capot"SLR"/sticker/éclair TdB bleu/anten courte
benlec
Maître des mots

Messagede furious13200 » 22 Fév 2007 15:20

bon alors si je met une ligne compl?te sans cata...de chez devil, on est bien daccord que mon voyant va s'allumer et que ma voiture tournera mal ??
donc il faut faire reprogrammer le tout.
***** dit moi comme on est voisin (je suis d'arles) o? est ce que je pourrai refaire reprogrammer mon calculateur ???

j'ai une autr question aussi...quand on va passer au controle technique, on remet la ligne d'origine ok mai....... est ce qu'il faut encore reprogramm? la calculateur pour le configurer a l'origine ???
furious13200
Rase Bitume

Messagede Autokisscool » 22 Fév 2007 15:26

furious13200 a écrit:bon alors si je met une ligne compl?te sans cata...de chez devil, on est bien daccord que mon voyant va s'allumer et que ma voiture tournera mal ??
donc il faut faire reprogrammer le tout.
***** dit moi comme on est voisin (je suis d'arles) o? est ce que je pourrai refaire reprogrammer mon calculateur ???

j'ai une autr question aussi...quand on va passer au controle technique, on remet la ligne d'origine ok mai....... est ce qu'il faut encore reprogramm? la calculateur pour le configurer a l'origine ???

Contacte Fab sur ce forum (www.reprog-ums.fr) pour une reprog :wink:
Pour le contr?le technique nul besoin de reprogrammer le calculateur non .... ton catalyseur fera office de tout boucher pour la pollution :wink:
Et dernier truc si tu mets une ligne compl?te de chez devil et que tu places ta sonde au bon endroit, tu n'auras ni d?faut moteur et ta voiture tournera bien mieux qu'avant :wink:
Autokisscool

Messagede furious13200 » 22 Fév 2007 15:35

oui mais je suis en train de voir que devil ne fait pas de tube afrique pour les 2 sondes,il font que le cata sport pour les 2 sondes ses tout.
furious13200
Rase Bitume

Messagede Autokisscool » 22 Fév 2007 16:49

furious13200 a écrit:oui mais je suis en train de voir que devil ne fait pas de tube afrique pour les 2 sondes,il font que le cata sport pour les 2 sondes ses tout.

Si tu veux le top en performances / prix : Ligne Grpn inox
Qualit?/performances : Madac Inox
Autokisscool

Messagede samez jonathan » 22 Fév 2007 19:58

DE TOUTE FACON ON SENS FOUT DE LA DEUXIEME SONDE ??? LOL
TU LA MET SUR LA LIGNE ET NORMALEMENT SA S ALLUME PAS !!
JE TE CONSEIL UN OMP BON RAPPORT QUALITER PRIX OU MADAC ?? MES CHERE ET BFR ENCORE PLUS !!
SINON INOXCAR PAS CHERE !426EURO
POUR LA REPROG CES TOI QUI VOIS MES PAS BESSOIN DE LA REFAIRE POUR PASSER AU CT !!! PARCONTRE SI TON VOYANT MOTEUR SAFFICHE IL RESTERA ALLUME TOUS LE TEMPS TA VOITURE MARCHERA ! MES POUR L ETEINDRE IL TE FAUDRA PASSER AU DIAG CHEZ PEUGEOT POUR EFFACER LE CODE DEFAUT !!!

MOI A TA PLACE JE MET UNE LIGNE GR N DIRECT CES MOINS RELOU MOINS CHERE
MAIS PLUS DE BRUIT ENVIRON 120DB
samez jonathan
Grand Bavard

Messagede olivier81 » 22 Fév 2007 19:59

Y'a des chances que ca s'allume surtout apr?s reprog, bien que le calculo soit pas tr?s regardant sur ce qui se passe sur la 2? sonde.

Concernant le passage ou non au CT tout a ?t? dit.

Je poss?de un tube afrique de chez RC racing de bon diam?tre :lol: et le trou de la 2? sonde est bouch?, l? je pense que oui ca doit commencer ? gagner surtout si le calculo adapte sa carto l? franchement j'en sais rien, mais je vous dirai une fois que je l'aurai mont? en comparant ? l'inoxcar. :wink:
Image

Viens te battre si t un homme http://enculass.labrute.fr
olivier81
Membre Actif

Messagede olivier81 » 22 Fév 2007 20:01

samez jonathan a écrit:DE TOUTE FACON ON SENS FOUT DE LA DEUXIEME SONDE ??? LOL
TU LA MET SUR LA LIGNE ET NORMALEMENT SA S ALLUME PAS !!
JE TE CONSEIL UN OMP BON RAPPORT QUALITER PRIX OU MADAC ?? MES CHERE ET BFR ENCORE PLUS !!
SINON INOXCAR PAS CHERE !426EURO
POUR LA REPROG CES TOI QUI VOIS MES PAS BESSOIN DE LA REFAIRE POUR PASSER AU CT !!! PARCONTRE SI TON VOYANT MOTEUR SAFFICHE IL RESTERA ALLUME TOUS LE TEMPS TA VOITURE MARCHERA ! MES POUR L ETEINDRE IL TE FAUDRA PASSER AU DIAG CHEZ PEUGEOT POUR EFFACER LE CODE DEFAUT !!!

MOI A TA PLACE JE MET UNE LIGNE GR N DIRECT CES MOINS RELOU MOINS CHERE
MAIS PLUS DE BRUIT ENVIRON 120DB

Je l'ai fais allumer une fois, sur une phase 2 marche bcp moins bien apr?s, une fois que j'ai eu enlev? le d?faut ca allait bcp mieux, bien meilleure reprise. :wink:
Image

olivier81
Membre Actif

Messagede nctop » 22 Fév 2007 20:04

Elle est pas multipl?x? sa voiture :roll: nan ?
nctop

Messagede samez jonathan » 22 Fév 2007 20:17

EN REPRISE CES MIEU MES PAS HAUT DANS LES TOURS !! JE SUIS D ACCORD AVEC TOI
ET LA VOITURE QUE TA FAIT CA ELLE AVAI QU ELLE CONFIGUE ??????
samez jonathan
Grand Bavard

Messagede olivier81 » 22 Fév 2007 20:29

@nctop : pas forc?, en 2001 c des bisondes, mais les full mux (odb inside) c'est ? partir de septembre.

Phase 2 full mux, ligne compl?te inoxcar, reprog. Elle avait la sonde dans son logement, et quand ca s'est allum? j'ai pas forc?ment capt?, par contre une fois que j'ai enlev? le d?faut c'est comme si j'avais vir? un passager clandestin :lol:
Image

olivier81
Membre Actif

Messagede Matthieu » 22 Fév 2007 20:33

Voyant allum? perte de puissance :?: :lol:

Je suis pass? au banc admi ligne ( d?cata ) avec pas loins de 148 CV a 6250 ( ou un truc dans le genre ) voyant allum? bien entendu :wink:

Apr?s pour l'utilit? du cata sport c'est de pollu? qu'un minimum compar? a un d?cata !! comme je l'ai dit c'est un cata !!! mais qui pollue un peu plus qu'un cata d'origine !! vu que les alv?oles sont un peu plus grande c'est logique que sa pollue quand m?me un peu :wink:

Chacun fait ce qu'il veut mais pour ma part si je fait que de la route je pr?f?re avoir un cata !! et le jour ou jai besoin de toute ma puissance ( circuit ) l? je l'enleverai :wink:

:wink:
S16 en "début" de préparation circuit et....
"" et oui mec! faut arrété de rabaisser les voitures! ça sert a rien! a part niquer les roulements! ""
Matthieu
Maître des mots

Messagede samez jonathan » 22 Fév 2007 20:39

olivier81 a écrit:@nctop : pas forc?, en 2001 c des bisondes, mais les full mux (odb inside) c'est ? partir de septembre.

Phase 2 full mux, ligne compl?te inoxcar, reprog. Elle avait la sonde dans son logement, et quand ca s'est allum? j'ai pas forc?ment capt?, par contre une fois que j'ai enlev? le d?faut c'est comme si j'avais vir? un passager clandestin :lol:

OKI ET ADMI C ETAIT KOI ???
MOI JE SAI TOUJOUR PAS CA REPREND MIEU EN BAS SUR!!! EN HAUT J AI UN GROS DOUTE ET AVEC L AFR IL Y AVAI PAS TROP DE DIFFERENCE LEGEREMENT PLUS RICHE VOYANT ETEIND !!!! ET MOI AVEC TOUTE LES BIDOULLE QUE J AI DECU CES PEU ETRE CE QUI FAIT LA DIFFERENCE (J AI PLUS D ESSENCE QUE D ORIGINE ET PLUS AVEC LA REPROG AUSSI 3.5BAR AU LIEU DE 3.1?
samez jonathan
Grand Bavard

Messagede olivier81 » 22 Fév 2007 20:42

On a dit perte de reprise, simplement ... Ca veut dire qu'a pleine acc?l?ration en haut on sent plus rien, et comme c'est l? qu'en g?n?ral y'a les cv, ca explique pourquoi t'es pass? avec 148cv. :wink:
Image

olivier81
Membre Actif

Messagede olivier81 » 22 Fév 2007 20:43

samez jonathan a écrit:
olivier81 a écrit:@nctop : pas forc?, en 2001 c des bisondes, mais les full mux (odb inside) c'est ? partir de septembre.

OKI ET ADMI C ETAIT KOI ???
MOI JE SAI TOUJOUR PAS CA REPREND MIEU EN BAS SUR!!! EN HAUT J AI UN GROS DOUTE ET AVEC L AFR IL Y AVAI PAS TROP DE DIFFERENCE LEGEREMENT PLUS RICHE VOYANT ETEIND !!!! ET MOI AVEC TOUTE LES BIDOULLE QUE J AI DECU CES PEU ETRE CE QUI FAIT LA DIFFERENCE (J AI PLUS D ESSENCE QUE D ORIGINE ET PLUS AVEC LA REPROG AUSSI 3.5BAR AU LIEU DE 3.1?

BMC prise d'air en facade. :wink:
Image

olivier81
Membre Actif

PrécédenteSuivante

Retourner vers Préparations