decata et inter inoxcar 206 s16

Les préparations moteur et chassis sur 206

decata et inter inoxcar 206 s16

Messagede math44 » 09 Juil 2012 18:52

Bonjour a tous, je vais acheter un decata 2 sonde et un inter sans par flamme group n inoxcar et j'aimerai si je vais gagner si oui quoi exactement couple ? puissance ? chevaux ? et sinon si je vais perdre ? merci
206 S16:
-Ligne inoxcar group N (sauf le collecteur)
-BMC CDA avec passage anti brouillard
-Sièges baquets + Harnais OMP
-Jantes ouragan 205/45/16
-4 pneus avon zz3
-Rabaissé amortisseur bilstein B4 ressort H&R -40mm
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Re: decata et inter inoxcar 206 s16

Messagede dwarfy » 09 Juil 2012 21:07

Tu vas gagner du bruit. Un beau bruit. Un qui fera des envieux au milieu de tous les kékés en Seat Ibiza diesel sur le parking de Norauto.
- 206 S16 - inter et silencieux Supersprint, Bilstein B6: cassée :(
- Scenic II 2.0 16s luxe privilège - bétaillère
- Elise SC - Larini Track, décat 2bular, boîte à air Cup, RC6, 888, Nitron Trackday 46, DGL, supports moteur ES, gPan2, rad alu, PC680, reprog Kf, Schroth, pilote en bois
- Megane 3 RS cup - voiture de madame
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Re: decata et inter inoxcar 206 s16

Messagede math44 » 10 Juil 2012 17:50

vraiment que du bruit meme pas un geste de couple ou je c'es pas parce que a la base je mettais sa pour que sa monte plus vite dans les tours a bas regime
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Re: decata et inter inoxcar 206 s16

Messagede Didier16 » 11 Juil 2012 20:29

Garde ta ligne origine si tu veux du couple !

A la limite une admi en façade Et met des 15" (vu ton avatar) , tu gagneras en vivacité, prix des pneus et tu a le super caractère joueur des s16 !
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Re: decata et inter inoxcar 206 s16

Messagede math44 » 12 Juil 2012 18:21

ma question de base c'est pas discuter de la taille de mes jantes ou je c pas moi mais plutot de si oui ou non je vais gagner un peu en couple ou elancement
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Re: decata et inter inoxcar 206 s16

Messagede ofgod » 12 Juil 2012 18:37

c'est quoi ta config complète ?

si juste ligne : moins de couple, et c'est tout :mrgreen: ah si ! le bruit !
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Re: decata et inter inoxcar 206 s16

Messagede math44 » 13 Juil 2012 13:40

j'ai kit admision direct green, silencieux inoxcar et mardi la je vais monté decata et inter inoxcar
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Re: decata et inter inoxcar 206 s16

Messagede Didier16 » 15 Juil 2012 13:57

Le prend pas mal pour tes jantes, mais tu veux des perfs donc...


Sinon là tu vas y perdre., tu gagneras un poil en haut
surtout psychologique avec le bruit !


Un conseil, vire ce kit green, ça prend l'air chaud, tu met une boite à air, tu la coupes et tu met un manchon en 80 ou en 100

tu chope un gaine et tu let met a coté du radiateur en façade, de façon a prendre de l'air frais.

et si tu veux garder ta ligne, fais toi faire une bonne carto.

contacte Youk ou UMS, ils peuvent meme te le faire "a distance" vu le nombre de S16 passée avec cette configue, ils sauront quoi te mettre en carto sans risques. Faut leur envoyer ton calculo par contre ou en acheter un.

et là tu auras un "bon" gain (regarde mes videos).
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Re: decata et inter inoxcar 206 s16

Messagede jeremax » 15 Juil 2012 14:53

pareil ! au pire juste le décata
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Re: decata et inter inoxcar 206 s16

Messagede Maximize » 17 Juil 2012 09:15

didi16 a écrit:Le prend pas mal pour tes jantes, mais tu veux des perfs donc...


Sinon là tu vas y perdre., tu gagneras un poil en haut
surtout psychologique avec le bruit !


Un conseil, vire ce kit green, ça prend l'air chaud, tu met une boite à air, tu la coupes et tu met un manchon en 80 ou en 100

tu chope un gaine et tu let met a coté du radiateur en façade, de façon a prendre de l'air frais
.

et si tu veux garder ta ligne, fais toi faire une bonne carto.

contacte Youk ou UMS, ils peuvent meme te le faire "a distance" vu le nombre de S16 passée avec cette configue, ils sauront quoi te mettre en carto sans risques. Faut leur envoyer ton calculo par contre ou en acheter un.

et là tu auras un "bon" gain (regarde mes videos).



Salut!

Et en faisant JUSTE ça, on gagnerai quoi?

Merci
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Re: decata et inter inoxcar 206 s16

Messagede Didier16 » 21 Juil 2012 11:28

Maximize a écrit:
didi16 a écrit:Le prend pas mal pour tes jantes, mais tu veux des perfs donc...


Sinon là tu vas y perdre., tu gagneras un poil en haut
surtout psychologique avec le bruit !


Un conseil, vire ce kit green, ça prend l'air chaud, tu met une boite à air, tu la coupes et tu met un manchon en 80 ou en 100

tu chope un gaine et tu let met a coté du radiateur en façade, de façon a prendre de l'air frais
.

et si tu veux garder ta ligne, fais toi faire une bonne carto.

contacte Youk ou UMS, ils peuvent meme te le faire "a distance" vu le nombre de S16 passée avec cette configue, ils sauront quoi te mettre en carto sans risques. Faut leur envoyer ton calculo par contre ou en acheter un.

et là tu auras un "bon" gain (regarde mes videos).



Salut!

Et en faisant JUSTE ça, on gagnerai quoi?

Merci


Une auto qui reprend mieux, qui s'essoufle moins en 4 et en 5.
franchement cette modif avec une ligne et une carto, et deja la S16 n'a plus rien avoir !

http://img78.xooimage.com/files/3/e/9/i ... 5f97eb.jpg
http://img79.xooimage.com/files/e/2/0/i ... 5efb21.jpg
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Re: decata et inter inoxcar 206 s16

Messagede Maximize » 21 Juil 2012 17:49

A voir. Mais vu que je ne suis pas bricoleur auto. :cry:

Je pense plutôt me pencher sur le chassis, comme le précisait un membre : amortisseurs, freins ( RC ).
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Re: decata et inter inoxcar 206 s16

Messagede Didier16 » 22 Juil 2012 21:26

Pour te citer un exemple que j'ai vecu

avant je l'avais pas, et moteur a peine chaud, quand je tirais, impec, mais a force, de tirer dedans je commencer a choper l'air chaud du moteur et les perfs baissaient un peu
jusque là rien de "grave"

mais un soir apres une arsouille, avec un membre d'un forum on fait un run
donc 2 206 S16
lui full stock, admi en 100m en façade
moi, ligne groupe A et reprog

et bien cote à cote :mrgreen:


des que je suis rentré je me suis fait cette admi, et depuis impec, du "mieux" en perf, et ça change pas meme en arsouille.
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Re: decata et inter inoxcar 206 s16

Messagede Maximize » 25 Juil 2012 18:15

Merci pour la petite histoire!
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Re: decata et inter inoxcar 206 s16

Messagede ehe206 » 26 Juil 2012 12:05

Salut didi16,
Tu veux dire que ta 206 reprog avec ligne groupe A ne marchait pas mieux qu'une stock ?
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Re: decata et inter inoxcar 206 s16

Messagede Rico » 26 Juil 2012 15:26

Les seules modif qui présentent un coût raisonnables sont :
- admi en façade
- collecteur + décta + ligne complète
le tout avec une reprog.

Si avec ça vous gagnez 10 vrais chevaux c'est bien ;) Ca va seulement changer un peu le comportement moteur (accélérations plus franches, meilleures reprises, plus de bruit (ce qui fait croire qu'on a plus de puissance 8) )

Pour info, le moteur de la S16 est un atmosphérique. Autrement dit, si vous voulez vraiment gagner des chevaux il va falloir craquer votre porte feuille pour modifier vraiment le moteur: AAC, collecteurs, ...

Je vous laisse parcourir le forum et ses nombreux topics qui débattent sur ce genres de sujets ;)
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Re: decata et inter inoxcar 206 s16

Messagede Didier16 » 26 Juil 2012 18:31

Rico a écrit:Les seules modif qui présentent un coût raisonnables sont :
- admi en façade
- collecteur + décta + ligne complète
le tout avec une reprog.

Si avec ça vous gagnez 10 vrais chevaux c'est bien ;) Ca va seulement changer un peu le comportement moteur (accélérations plus franches, meilleures reprises, plus de bruit (ce qui fait croire qu'on a plus de puissance 8) )

Pour info, le moteur de la S16 est un atmosphérique. Autrement dit, si vous voulez vraiment gagner des chevaux il va falloir craquer votre porte feuille pour modifier vraiment le moteur: AAC, collecteurs, ...

Je vous laisse parcourir le forum et ses nombreux topics qui débattent sur ce genres de sujets ;)


Bien résume.
Cela dit ce bloc a quand même une marge étonnante de progression. Ligne admi gestion rien de transcendant, encore que ça fait cote à cote avec la rc(qui ok a un châssis et un freinage un bon cran au dessus je vous vois venir^^)
Mais rajoutons à ça un plenum de rc ou de 2.2 et des AAC de 306 bv6 pour limiter les coûts, la je dois dire que le ew10j4 devient vraiment étonnant. Un petit couple court genre 17*73 et bye bye la concurrence. Finalement compare au prix d'achat de l'auto certes c'est énorme mais prix/perf ce bloc est intéressant. Mais le j4s est mieux étudier pour la fiabilité, genre gicleurs d'huile, les descentes, la modine.
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