Merci Pierrot pour ton opinion éclairé
Pour le double centrage c'est clair qu'à mes yeux c'est obligatoire, c'est pour ça que c'est pas facile de trouver du 10mm, en générale le double centrage commence en 16mm, mais je n'ai pas encore effectué de recherches approfondie donc j'espère bien trouvé du 10mm
Concernant l'esp, je n'avais pas pensé à cette problématique, c'est vrais qu'élargir les voie (au 4 coin de la même valeur bien-sur) augmente légèrement l'écart de vitesse de rotation entre les roue lorsque l'on est en courbe. Il faudrait que je réussice à approché par calcul la valeur relative de cet écart de vitesse de rotation afin de voire s'il est négligeable ou pas.
Mais à priori je pense qu'il est négligeable car on augmente la largeur de voie d'uniquement de 20mm sur 1465mm, soit moins de 1,4%, et je ne pense pas que la précision des capteurs de l'esp (notamment celui qui calcule l'angle de la direction), soit suffisante pour être perturbé par un écart plus faible.
La question qui me chagrine en réalité, c'est de savoir l'influence de l'augmentation de ce déport sur le roulement. C'est à dire que lorsque l'on augmente ce déport on augmente "le bras de levier" sur le roulement de roue.
Donc j'aimerai connaitre la valeur de ce bras de levier en configuration d'origine.
Cela me permettra d'avoir une première approche de l'augmentation de la contrainte exercé par le roulement en statique - roue droites.
Après en utilisation réelle il serait trop difficile d'en calculer les conséquences car il faudrait prendre en compte toute la cinématique de la suspension, et cela est au delà de mes capacités
Mais le plus sur reste encore de ce basé sur l'expérience de chacun, c'est pour cela que je recherche des gens pouvant témoigner d'une usure prématuré, ou non, de leurs roulements de roue après avoir augmenter la largeur de leur voie
