Les collecteurs

Les préparations moteur et chassis sur 206

Messagede ICE » 26 Sep 2007 14:49

206fullprepa a écrit:C vrai que les memes sujets ressortent régulièrement alors faites une recherche avant... :lol:

ça vaut aussi pour les lignes, les decata, les admi, les reprog, les plenum ... :wink:
ICE
Bad Boy

Messagede 206fullprepa » 26 Sep 2007 14:52

ICE a écrit:
206fullprepa a écrit:C vrai que les memes sujets ressortent régulièrement alors faites une recherche avant... :lol:

ça vaut aussi pour les lignes, les decata, les admi, les reprog, les plenum ... :wink:

et on passe encore... :lol:
S16 00,AAC 295°Catcams,Reprog UMS rupteur 7200trs,Sinalta,16x65 BE3,ligne grA omp,admi en 100 avec filtre KN,kit RPS,freins 207 THP durites avia,DOT 5,DS 2500,capot carbone,perso carbone...
206fullprepa
Membre assidu

Messagede le limac » 26 Sep 2007 16:29

manes16 a écrit:+1 avec ice

bon moi je peut parler du collecteur devil qui marche très bien passé 4000 tr mais on le sent moin quand on est decata mais sur une ligne origine avec reprog c une bonne modif :wink:
j'ai un pote qui lui avais le supersprint ben apparament d'après c dire il marche pas trop mal aussi d'ailleur il ressemble au raceland il me semble :roll:

c'est la geugeurre habituelle moi jai un devil c'est bien et pas iresa :violent: :rocket:

franchement la seule difference entre les 2 c'est le passage de 2 tubes exter :lol: meme Ø et meme longueur

dessous pour devil et dessus pour iresa ou l'inverse
enfin maniere de dire moi j'ai un iresa et je lai monte puis direct en selle pour test
et je suis pas du style a me faire avoir par effet placebo il faut dire !!!!!

certes j'ai pas de POWERDYN , banc ou autre mais quand on connais bien la voiture c'est facile de voir que cela donne plus de couple

c'est sur que par rapport a un 406 2.2L ou alors sur mesure le couple est moindre

mais le gain y est qd meme "couple ou puissance "
car juste a la tete on vois que c'est pas la meme chose que origine
il faut pas avoir fait l'ecole de la performance pour savoir ça

alors bon .....faut un peu arrete 8)
Quitte à voyager (...) au volant d'une voiture, autant en choisir une qui ait de la gueule ! Dr. Emmett Brown
.
le limac
Le Boucher

Messagede manes16 » 27 Sep 2007 12:31

lelimac a écrit:
manes16 a écrit:+1 avec ice

bon moi je peut parler du collecteur devil qui marche très bien passé 4000 tr mais on le sent moin quand on est decata mais sur une ligne origine avec reprog c une bonne modif :wink:
j'ai un pote qui lui avais le supersprint ben apparament d'après c dire il marche pas trop mal aussi d'ailleur il ressemble au raceland il me semble :roll:

c'est la geugeurre habituelle moi jai un devil c'est bien et pas iresa :violent: :rocket:

franchement la seule difference entre les 2 c'est le passage de 2 tubes exter :lol: meme Ø et meme longueur

dessous pour devil et dessus pour iresa ou l'inverse
enfin maniere de dire moi j'ai un iresa et je lai monte puis direct en selle pour test
et je suis pas du style a me faire avoir par effet placebo il faut dire !!!!!

certes j'ai pas de POWERDYN , banc ou autre mais quand on connais bien la voiture c'est facile de voir que cela donne plus de couple

c'est sur que par rapport a un 406 2.2L ou alors sur mesure le couple est moindre

mais le gain y est qd meme "couple ou puissance "
car juste a la tete on vois que c'est pas la meme chose que origine
il faut pas avoir fait l'ecole de la performance pour savoir ça

alors bon .....faut un peu arrete 8)

moi je men foue davoir mieux qu un tel ou pas mais comme dis ice ca fais 4ans qu il ya plein de recherche effectué a ce sujet ya meme les courbes avant et après pose du collecteur iresa faite par ice ! moi j'invente rien et je dis pas que c nul tout depend cce que tu cherchee juge par toi meme.......

http://www.forum-206s16.com/forum/viewtopic.php?t=10035
8)

quand au devile jai fais des courbes qui valent ce qu elle valent je me pronnonce pas sur le gain mais c sur qu il apporte plus de couple plus haut ds les tours donc gain en puissance et en couple c tous ce que je voulais souligner maintenant libres a vous pensé ce que vous voulez :roll:
Image
manes16
P'tit Bavard

Messagede le limac » 27 Sep 2007 16:58

j'avais vu cette courbe et puisieurs l'on contester sur un sujet
car meme si ICE a fait une courbe cela ne veux pas dire qu'il a forcement raison "dsl ice mais c'est vrai"

personne ne sais poser la question que perdre en puissance en mettant un collecteur c'est limite car je ne vois pas comment on pourrais perdre puisque les tubes ne sont pas rallonger ou retrecit ou meme obstruer au contraire ! :lol: :lol:

car powerdyn n'est qu'un logiciel de dynamique
apres il n'y a pas eu d'etude de mecanique des flux car personne ici n'en a fait !! et c'est ça le plus important de voir si l'air s'ecoule le mieux possible avec le moins de force possible et donc c'est la d'ou viens le gain
car plus il y a de surface de contact /coude serrer et perturbation d'air dans les tubes plus l'air est freiner !
[url]
http://perso.orange.fr/brindesciences/mecafluid.htm[/url]

ça aurait un bon exercice en cours de mecaflux :lol:
Quitte à voyager (...) au volant d'une voiture, autant en choisir une qui ait de la gueule ! Dr. Emmett Brown
.
le limac
Le Boucher

Messagede 206fullprepa » 29 Sep 2007 15:50

En tout cas je trouve qu' un collecteur 4/2/1 donne plus de couple que le 4/1 meme si je n' es pas tester le 4/1 il faudrait voir les courbes,et après niveau puissance max c' est pareil je ne peux pas juger car depuis j' es les aac et la reprog et très bientot le couple court de monter,en tout cas Auto avait déja fais des test sur route pour pas mal de choses,mais pas vu la dessus,et quel est le compromis du passage des gaz entre le 4/1 style raceland ou powerfull et le miens style spaghetti de 406 2.2l?en tout cas le couple y est pour le 406 2.2l et un bruit d' inox très sympatique a l' allonge!voila
S16 00,AAC 295°Catcams,Reprog UMS rupteur 7200trs,Sinalta,16x65 BE3,ligne grA omp,admi en 100 avec filtre KN,kit RPS,freins 207 THP durites avia,DOT 5,DS 2500,capot carbone,perso carbone...
206fullprepa
Membre assidu

Précédente

Retourner vers Préparations